Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Pas grand chose à dire. Belle victoire du "nouveau crack", même si à titre personnel, je suis moins impressionné que lors de la victoire de Bold au même âge. Goop lui donne (de gré ou de force ?) le parcours caché, et le cheval jaillit - de fort belle manière - sur 350m.
Un peu déçu pour Davidson : FTB lui est sans aucun doute supérieur en classe pure, mais à la faveur d'un meilleur parcours il aurait pu le faire.
Quelle course de Chica...
Pour le reste, comme souvent, les espoirs de seconde chance sont souvent déçus dans une telle épreuve (je pense à la malheureuse Delia notamment).
Au final, c'était ouvert pour la gagne, mais les 3 favoris ont formé le trio.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, TorontoPat
26 Jan 2020 21:10 #581

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Eleazar écrit: ] puis Vivid fait la faute au bon moment sans quoi Face Time ne gagne peut-être pas.


Il fait la faute en ouvrant, c'est sur.
Néanmoins le gagnant ne doit rien a personne. Il a la très bonne course derrière le favori sans avoir fait un poil d'effort après un très bon départ. Et en digne fils de Ready, a mis un coup rein imparable quand il a déboité. L'arrivée du tiercé est très logique, avant le coup. Belina court super bien, en ayant le plus mauvais parcours de ses trois là.
Demain les cartes seront rebattus, et on peut compter sur J.MI pour s'y attelé. L'explosivité de FTB est indéniable ds la configuration d'aujourd'hui, Davidson en a surement pas autant, mais sans aucun doute plus de dureté. Nous verrons donc maintenant avec J:MI aux manettes, la suite des événements.
26 Jan 2020 21:13 #582

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

Réponse de Alberto sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Tout d'abord, quelques heures après le grand événement, merci beaucoup à ELEAZAR pour toutes les infos
ensute je suppose qu'il est presque impossible de prouver que quelq'un a fait:

courir un cheval hors d'était de défendre SA chance
ou
partir un ou plusieurs chevaux dans une course sans avoir l'intention de la gagner

il faudrait une admission de culpabilité … :secret:
une déclaration dans laquelle on admet qu'un cheval n'a pas couru pour défendre SES PROPRES CHANCES …
Dernière édition: 26 Jan 2020 21:25 par Eleazar.
26 Jan 2020 21:20 #583
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 14

Réponse de debrett14 sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Personnellement, en tant qu'eleveur je suis content de la victoire de Ftb.
Davidson fils de Pacha et infertile pour l'élevage c'est pas porteur.
Je pense qu'Ouvrie aurait du partir de plus loin.
Impossible de battre ftb sur une pointe.
Bellina 3eme elle aura pris toutes les places dand le grande course.
Chica en fille de Jag peux vieillir.
Delia, a cause de sa faute et Enino sont a leur places. Jespere qu'ils progressent encore en 2020.
26 Jan 2020 21:21 #584

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 728

Réponse de Anniec sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Bravo Face Time, belle victoire !
J’avoue que j’y ai cru pour Belina dans le dernier tournant, elle me semblait aller plus facilement que Davidson.

En tout cas, une belle course, très spectaculaire et intense, avec beaucoup d’émotion. Merci à tous ces chevaux et à leur entourage B)
Merci pour ce message de la part de : ivct, Eleazar, TorontoPat
26 Jan 2020 21:21 #585

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Stingmens écrit: Un peu déçu pour Davidson : FTB lui est sans aucun doute supérieur en classe pure, mais à la faveur d'un meilleur parcours il aurait pu le faire.


Si DDP avait gagné , on aurait parlé de la course d'équipe des Bazire pendant longtemps, moi je suis heureux que ça ait capoté. Même si Lebourgeois a cramé son cheval pour FTB aussi. Les courses d'équipe faussent tout. mais aujourd'hui le meilleur a gagné.
Et je n'aime pas les progressions fulgurantes comme celle de DDP ou Looking superb (l'an dernier).
Les allures et l'attitude de FTB dans les 200 derniers mètres sont juste magnifiques.
26 Jan 2020 21:21 #586

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

caribou écrit:

Eleazar écrit: ] puis Vivid fait la faute au bon moment sans quoi Face Time ne gagne peut-être pas.


Il fait la faute en ouvrant, c'est sur.
Néanmoins le gagnant ne doit rien a personne. Il a la très bonne course derrière le favori sans avoir fait un poil d'effort après un très bon départ. Et en digne fils de Ready, a mis un coup rein imparable quand il a déboité. L'arrivée du tiercé est très logique, avant le coup. Belina court super bien, en ayant le plus mauvais parcours de ses trois là.
Demain les cartes seront rebattus, et on peut compter sur J.MI pour s'y attelé. L'explosivité de FTB est indéniable ds la configuration d'aujourd'hui, Davidson en a surement pas autant, mais sans aucun doute plus de dureté. Nous verrons donc maintenant avec J:MI aux manettes, la suite des événements.


JMB a dû lui donner l'ordre de lancer le sprint en pensant Face Time serait gêné par Vivid qui n'avait plus de ressources, JMB l'aurait alors gardé au chaud à sa gauche.
Tu penses que Y. Lebourgeois a utilisé une technique pour mettre son cheval au galop ? Si c'est le cas il a bien réussi son coup !
26 Jan 2020 21:22 #587

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Face Time c’est la réincarnation de Jamin ds le style...
26 Jan 2020 21:35 #588

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Alberto écrit:


Vivid a couru pour FTB
Looking a couru pour Davidson
Bélina a couru pour Davidson
Guarato vs Bazire.....et c'est Guarato qui a gagné.....et c'est le meilleur qui a gagné FTB, contrairement à l'an passé

d'ailleurs dans l'interview d'après course de Bernard, le proprio de Bélina dit qu'elle a été "aidé" l'an passé

Je pense que FTB va éclaircir tout ça tete et corde dans le France !!!
26 Jan 2020 21:35 #589

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3505
  • Remerciements reçus 5823

Réponse de altratus sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

bullit écrit:

Stingmens écrit:
Les allures et l'attitude de FTB dans les 200 derniers mètres sont juste magnifiques.



ses battues , la façon dont il s'allonge à ce moment là c 'est superbe , on a la un cheval dont la classe pure est exceptionnelle ,
une sorte de cheval parfait , je ne lui vois pas de défauts , le plus impressionnant c 'est cette accélération , cette explosivité ,
invaincu déferré à Vincennes

26 Jan 2020 21:38 #590

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.