Prix de France 2019 - (gr. I, attelé, Vincennes) - Readly Express

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 780

Réponse de F@b H sur le sujet Prix de France 2019 - (gr. I, attelé, Vincennes) - Readly Express

Le Duc écrit:

F@b H écrit: Le départ va etre tonitruant qui de Bold ou de Readly passera devant l'autre dans les 1ères foulées ? Belina va t-elle partir comme une balle pour pas se laisser enfermer ? une grande partie de la course se jouera la dessus évidemment :banane:


Uza est la plus rapide au départ, sera t'elle ensuite sacrifiée pour l'élevage Josselyn?
JMB devrait tout reprendre vu le faible nb de partants
sinon Bold devrait gagner facilement


Encore une fois tes propos sont au mieux ridicules au pire ... ridicules
10 Fév 2019 20:37 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix de France 2019 - (gr. I, attelé, Vincennes) - Readly Express

Belle victoire de Readly Express, mais franchement je suis assez déçu sportivement de ce prix de France. Les 3 JMB out peu après le départ, cela s’est résumé à une promenade suédoise.
J’ai eu la naïveté de penser que sur une distance comme celle-ci face à une opposition qui aurait pu être plus relevé, Bold Eagle avait encore les moyens de jouer la gagne mais même pas. Oui, ils ont fait un bout vite en partant, mais honnêtement ça n’a pas monté si vite que ça. Si Nivard n’a rien tenté de plus, c’est qu’il estime que le cheval n’a pas les moyens (et d’ailleurs on a l’impression que Nivard sait dès le départ qu’il ne gagnera pas).
On est quand même loin du cheval qu’on annonçait comme un phénomène et qui s’est baladé dans le PA à 5 ans. Je rejoins iroise : si c’est pour gagner uniquement des courses sur mesure à Feurs, mieux vaut arrêter les frais.
Merci pour ce message de la part de : Karukera, PADOLYIMF
10 Fév 2019 20:45 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 780

Réponse de F@b H sur le sujet Prix de France 2019 - (gr. I, attelé, Vincennes) - Readly Express

Victoire d'une grande facilité pour Readly qui a géré la course a sa guise ... il est mieux parti que Bold mais comme convenu ces 2 places derrière la voiture leur ont donné un avantage certain ... contrairement a Belina qui aime courir cachée a l'extérieur et avec le 1 forcement ça aide pas ... Uza est décidément très forte sur les parcours de vitesse
10 Fév 2019 20:46 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 780

Réponse de F@b H sur le sujet Prix de France 2019 - (gr. I, attelé, Vincennes) - Readly Express

Stingmens écrit: Belle victoire de Readly Express, mais franchement je suis assez déçu sportivement de ce prix de France. Les 3 JMB out peu après le départ, cela s’est résumé à une promenade suédoise.
J’ai eu la naïveté de penser que sur une distance comme celle-ci face à une opposition qui aurait pu être plus relevé, Bold Eagle avait encore les moyens de jouer la gagne mais même pas. Oui, ils ont fait un bout vite en partant, mais honnêtement ça n’a pas monté si vite que ça. Si Nivard n’a rien tenté de plus, c’est qu’il estime que le cheval n’a pas les moyens (et d’ailleurs on a l’impression que Nivard sait dès le départ qu’il ne gagnera pas).
On est quand même loin du cheval qu’on annonçait comme un phénomène et qui s’est baladé dans le PA à 5 ans. Je rejoins iroise : si c’est pour gagner uniquement des courses sur mesure à Feurs, mieux vaut arrêter les frais.


Dure comme analyse ... ce champion mérite mieux je pense
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
10 Fév 2019 20:48 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de France 2019 - (gr. I, attelé, Vincennes) - Readly Express

Je dis juste : attendons de voir poste plâtre sur 1600 mètres !!!

Y a encore de quoi prendre plus d’un million sur deux ans !
10 Fév 2019 21:11 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7034
  • Remerciements reçus 10221

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Prix de France 2019 - (gr. I, attelé, Vincennes) - Readly Express

Vu des tribunes, trop navrée de voir en 10 secondes Davidson faire la faute, imité par Bélina qui le suivait puis par Looking Superb. Sur le coup je me suis dit que ça n'a pas plu à ses copains d'écurie que Davidson fasse la faute, ils n'ont pas voulu le laisser seul :mdr:
et puis ensuite je me suis dit, Bold peut renouer avec la victoire, mais non, il finit seulement 3e :unsure: et au bout du compte, bravo Readly Express qui a bien joué le coup, et bravo Uza qui a super bien fini! Dijon lui aussi tire son épingle du jeu avec sa 4e place.

Des cotes astronomiques pour Valko, et Billie, franchement c'était assez délire et bizarre, alors bravo Billie pour ta 5e place :rose:

Traders, je n'y croyais pas trop et là j'ai eu raison, un peu de repos, petit loulou, comme pour Bold, à propos duquel je partage l'avis d'Iroisebleue, ça me fait un peu mal au cœur de ne plus lui voir le tranchant d'avant le premier Elitloppet. Je lui souhaite de gagner à Cagnes, pour sortir par la grande porte, il n'a plus rien à prouver.

Aparté pour Vieborg : je ne vois pas en quoi faire des petits non précoces serait préjudiciable à Bold ou à un autre étalon. Si c'est son prix de saillie qui descend de ce fait, peut-être que les prix de saillie de certains (lui compris) sont trop élevés, et en ce cas, un réajustement ne me semble pas une mauvaise chose. Mais bon je ne suis pas éleveur. Ni porteur de part d'étalon.
Maintenant, on dit ici depuis quelque temps que les courses allant de plus en plus vite, qu'on tire sur les organismes des chevaux de plus en plus jeunes, pas tous de vrais précoces, et du coup quoi d'étonnant qu'à tout juste 8 ans on arrête Birdy à cause d'arthrose, que le moral de Bold se ressente de ses combats ? Bélina a plus couru que Bold, mais nombre de ses courses ont sûrement été nettement moins difficiles, dans ses jeunes années. Cela fait sûrement une petite différence, même si on le sait, elle reste délicate et n'est jamais à l'abri d'une bêtise, comme aujourd'hui.
Quant à dire que les trois JMB l'auraient fait exprès, pffffff, on n'a pas encore mis un bouton "galop" sur les chevaux (et heureusement). Si les trois avaient refait leurs perfs du Prix d'Amérique, il y aurait eu aussi des critiques. Bref. C'est malheureux, ça nous a privés d'une partie du sport promis avant course, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette.

ceci dit, je vais choisir les meilleures photos, pas forcément terrip' vu qu'avec le p..... de mal de dos que je me trimballe depuis 4 jours, le vent et tout et tout, on a préféré se garder notre super place dans les tribunes couvertes, et je les poste demain ou mardi! ;)
Merci pour ce message de la part de : isa_, ivct, Eleazar, TorontoPat
10 Fév 2019 22:24 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de France 2019 - (gr. I, attelé, Vincennes) - Readly Express

Avec un peu de recul, Bold serait-il bcp moins fort ou l'adversité n'aurait-elle pas tout bonnement augmentée de façon drastique..? La réduction kilométrique du jour de Bold n'est pas loin de ce qu'il faisait dans le passé !!!
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
10 Fév 2019 22:25 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7034
  • Remerciements reçus 10221

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Prix de France 2019 - (gr. I, attelé, Vincennes) - Readly Express

moi je dirais, les deux mon capitaine!
10 Fév 2019 22:29 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de France 2019 - (gr. I, attelé, Vincennes) - Readly Express

Gribouille29 écrit: moi je dirais, les deux mon capitaine!


C'est le " bcp moins fort" dans la bouche de certains qui me chagrine... Comment peut-on mettre sur un même pied de comparaison un Bold présent au plus haut niveau depuis l'âge de trois ans ayant couru 60 fois à un Readly qui a 100% de course en moins (donc préservé de longues années et une année de moins au compteur ?
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
10 Fév 2019 22:32 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7034
  • Remerciements reçus 10221

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Prix de France 2019 - (gr. I, attelé, Vincennes) - Readly Express

Readly n'a pas couru que 7 courses, il doit y avoir une erreur au compteur.
10 Fév 2019 22:36 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.