Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 6748

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Merci pour ce message de la part de : ivct, veve29, Eleazar, joyeuxrire, F@b H
30 Jan 2019 00:10 #421
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Il etait en effet incertain que Delia puisse arriver encore pleine peau sur le PdA après tout son parcours depuis
l'été (au minimum...). C'est cependant facile à dire du fond de son fauteuil et quand on a une jument comme ça et qu'elle
paraît OK, on court...
Croisons les doigts pour que 2020 soit l'année par exemple d'un duel Davidson-Delia...même
si d'ici là, bien des choses peuvent bouger, certains confirmer, d'autres s'affirmer, des carrières freiner...
Delia devrait pouvoir faire une belle année après son repos et quoi qu'il en soit, sacrées perfs.
Ce qui est pris n'est plus à prendre.
Après coup c'est toujours facile de commenter, ce que je fais ci-dessus, et ce que l'on fait
pour Eridan (sans cette sensibilité, liée au déferrage, il n'était pas forcément hors d'affaire pour ramasser
une placette). Mais pouvoir être au départ d'un PdA (et celui-ci vient de confirmer que rien n'est écrit...),
c'est si rare que quand les indices ne sont pas trop mauvais, on y va et on fait au mieux.
A espérer maintenant qu'Uza, Eridan, Delia (et peut-être Bird ? ça ne semble pas clair autour de son cas) ne seront pas trop marqués
et pourront donner leur pleine mesure dans quelques temps.

Clairement, Bazire n'avait qu'un objectif pour ses chevaux, et il en a gardé sous le pied tout en les montant dans les tours
au bon moment. Pour Belina et Davidson, il avait déjà toutes les infos, pour Looking Superb, il frappe fort d'entrée de jeu,
mais c'est donc que le cheval avait une sacrée bonne condition de fond... donc quand on disait que l'entraîneur norvégien était ridiculisé,
j'ai plutôt envie de dire qu'il est autant l'artisan de ce qui se passe depuis le Ténor de Baune que JMB (en plus de l'éleveur, qui a mis
dans le mille...chapeau à ce sympathique passionné). Il a mis le cheval en condition,
l'a laissé se développer, l'a respecté, il était prêt à se prendre les "ventrées" façon JMB à l'entraînement (et ça a dû être costaud puisqu'il n'est pas
prévu de le revoir de suite), résultats cinglants. Et ça, seul un cheval mature peut l'encaisser vraiment...Mine de rien, JMB remet le cheval d'âge mûr à la
mode ;-) ça c'est pour taquiner un peu... Il faut voir la suite...
Merci pour ce message de la part de : isa_, ivct, Anniec, Odyssee
30 Jan 2019 00:11 #422

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Ces chronos montrent bien le mal que le départ a fait à Propulsion... Quelle guigne... (ah si on pouvait
le revoir une dernière fois en 2020 avec un vrai pilote de Vincennes qui l'aurait pris en main un peu avant...
cela ne se fera pas et c'est vraiment dommage)
Quant à Davidson...c'est à la fois la preuve de sa puissance...et là qu'il a perdu quelques plumes
Merci pour ce message de la part de : ivct, TorontoPat
30 Jan 2019 00:20 #423

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Pas trop besoins d'être devint, pour avoir sentis venir la conclusion de D.Bonne.
DF4 a chaque voyages, et on court tout. A jouer a ce p'tit jeu quand tu sur nage ds ta génération, passe encore. Mais avec les vieux, et depuis bien avant le début de meeting (C5 et ML) ça fait généralement pas un plis.
30 Jan 2019 08:46 #424

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

iroisebleue écrit: Ces chronos montrent bien le mal que le départ a fait à Propulsion... Quelle guigne... (ah si on pouvait
le revoir une dernière fois en 2020 avec un vrai pilote de Vincennes qui l'aurait pris en main un peu avant...cela ne se fera pas et c'est vraiment dommage) ...

A qui pensez-vous ? A Franck Nivard par exemple...:D
30 Jan 2019 09:34 #425

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Pas forcément à F.Nivard, non...d'autant que j'espère pour lui qu'il ne descendra pas tout de suite
du sulky de Bold.
B.Goop est devenu un pilote de Vincennes ou quasi, et il se prêterait bien à un interim avec Khilström
E.Raffin me paraîtrait un possible partenaire. David Thomain, Alexandre Abrivard (mais je doute qu'ils soient dispo)
ou quelqu'un de très expérimenté, courant moins désormais mais qui a toutes les ficelles, comme un
Pierre Levesque ou Vercruysse.

Je dirais Goop ou Raffin en priorité, parfaite subjectivité, et juste pour vous répondre ;-)
30 Jan 2019 10:41 #426

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 10

Réponse de VARRENNES sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Pourquoi a-ton censuré Commandertilly ?
J 'interviens rarement sur ce site mais je trouve que l'on ne respecte pas les opinions des autres, des lors que l'on a un avis ou une appréciation différente on se permet de supprimer des posts (partiellement) sans justifier et motiver les raisons .
Cela permettrait aussi de fixer à tous les limites de leurs interventions
Cette attitude même si elle est légitime, est contraire aux principes de politesses et aux bonnes pratiques d’un modérateur garant de la liberté d’expression dans le respect de la réglementation.
Plus globalement, j’ai constaté que des lors que l'on a un avis ou une appréciation différente des autres, certains se permettent de porter des jugements de valeur ou de tenir des propos agressifs voir arrogant parfois.
Pour être positif, je souligne aussi qu’il y a des bonnes contributions, certaines ont même inspiré l’institution du pmu c’est pas peu dire …
On m’avait prévenu que l’on trouvait de tout sur les réseaux sociaux du bon et mauvais , j ai surtout vu du mauvais….

Quand on observe bien, on se rend compte que l’activité du site est verrouillée par environ une vingtaine de personnes, qui s’autocongratulent, et qui vive en vase clos sur plus de 2000 inscrits. Sans parler des post qui relève des messages privés et qui encombre le forum.

J’avais essayé d’animer un post sur les pronos, je me suis ravisé; je préfère donner mes idées, a de gros joueurs ou joueuses internationaux qui connaissent mieux que certains ici la valeur des chevaux et qui savent les optimiser..

Les modérateurs qui suppriment des messages, juste parce que ça va a l’encontre de leurs opinions personnelles est digne de la culture de la pensée unique et ne font pas avancer les sujets….

Chacun est responsable de ses propos dans le strict respect de la loi (incitation aux racismes et a l’antisémitisme a la violence a la haine et prônant un idéologie terroriste ect ect..)

Messieurs les censeurs au revoir !
Dernière édition: 31 Jan 2019 20:34 par VARRENNES.
31 Jan 2019 14:22 #427

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

les posts hors sujets sont censurés et encore heureux !!

( et quand c'est le cas,c'est toujours explicite ...)
"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : veve29, Eleazar
Dernière édition: 31 Jan 2019 15:27 par ivct.
31 Jan 2019 15:25 #428

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Les raisons de la suppression de certains passages ont été expliquées dans le forum

Eleazar écrit: (..) j'ai édité ou supprimé les messages qui concernent le cyclisme, ce n'est pas le bon forum pour parler de ça. Merci de votre compréhension.


Dire que des modérateurs "suppriment des messages, juste parce que ça va a l’encontre de leurs opinions personnelles" est faux.

Non seulement il est rare que des messages soient supprimés mais en plus, il s'agissait ici de hors-sujet et la personne concernée a pu exprimer son opinion.

De toute façon un modérateur aura toujours tort. S'il supprime un message, certains lui reprocheront, s'il ne le fait pas, d'autres lui reprocheront l'inverse.

Comme vous dites "chacun est responsable de ses propos". A chacun de savoir se responsabiliser.

Pour le reste, je vous laisse juge concernant l'écosystème du forum même si j'estime votre avis erroné.
Merci pour ce message de la part de : ivct, veve29, Eleazar, TorontoPat, VARRENNES
Dernière édition: 31 Jan 2019 15:30 par Linamix.
31 Jan 2019 15:29 #429

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

VARRENNES écrit: On m’avait prévenu que l’on trouvait de tout sur les réseaux sociaux du bon et mauvais , j ai surtout vu du mauvais….
...
J’avais essayé d’animer un post sur les pronos, je me suis ravisé; je préfère donner mes idées, a de gros joueurs ou joueuses internationaux qui connaissent mieux que certains ici la valeur des chevaux et qui savent les optimiser..


En effet on trouve de tout, même une sommité internationale qui ne sait pas écrire correctement Varenne ! :D
31 Jan 2019 21:06 #430

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.