JORKY77 écrit: Ce n'est pas courant, mais c'est vrai ; il peut arriver qu'on vive avec une horrible croûte accrochée au salon et une toile de maître au grenier. Alors, pourquoi ce cheval ne serait-il pas arrivé chez JMB simplement parce que son entraîneur serait un honnête homme qui aurait bien perçu tout le potentiel du cheval et aurait su tout de suite qu'il ne pourrait pas lui-même en tirer le meilleur ? C'est un peu comme ça qu'un certain petit cheval noir a atterri chez Pierre Durand, après tout. C'est comme ça aussi que les jeunes vedettes des clubs de campagne arrivent un jour à Madrid ou à Manchester. Sait-on au moins si l'entraîneur en question détient ne serait-ce qu'une toute petite part de Looking Superb ? Patience, les courses à venir vont nous éclairer sur la valeur réelle de ce beau cheval.
"Mettez un cochon dans un bon bateau, il n'ira pas loin", disait Olivier de Kersauzon... Un cheval prêt et entraîné ne suffit pas, encore faut-il qu'il soit TRES bien drivé, surtout ce jour-là. Ce qu'Alex Abrivard a fait... la victoire n'était pas loin.
La course d'hier "vendue comme un événement exceptionnel, "la course du siècle" claironnée sur tous les toits pour essayer de relancer une activité en perte de vitesse, s'est déroulée comme bien des courses de ce genre, avec trop de favoris potentiels qui éventuellement se neutralisent. Ajoutez à ça une pincée de confusion et vous obtenez un résultat qui ne fait pas plaisir aux aficionados, mais qui ravit les "occasionnels" qui aiment bien les histoires de "cendrillon du trot"... Il s'en trouvera bien quelques-uns pour devenir des inconditionnels ! On aurait tout aussi bien pu revivre une victoire à la surprise comme celle de High Echelon en 1979, ou d'Oyonnax... que n'aurions-nous pas entendu !
Je trouve cette polémique injuste pour ce cheval, et surtout pour Bélina Josselyn qui n'est certainement pas un vainqueur au rabais. Ce serait oublier un peu vite son numéro dans son premier PA, en 2017... Si les choses avaient été différentes ? On gloserait tout autant sur ce qu'elles auraient pu être si... On ne peut pas s'en empêcher ! Si ma tante en avait... ce n'est justement pas le cas (comme Bélina) et c'est très bien ainsi. Ma tante ne devient pas mon oncle, et Bélina met fin à 20 ans de disette pour les juments dans le PA.
Le palmarès de ce PA 2019 n'est pas celui que j'attendais... mais ça n'a aucune importance. Je regrette seulement qu'il y ait eu ce flottement au départ. Pour ce qui est des chevaux à grosse cote qui font l'arrivée... ben il faut qu'ils soient là pour profiter des faits de course et / ou ramasser les morts. Et rien que ça, il faut savoir le faire et être là pour le faire...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
VARRENNES écrit: Pourquoi a-ton censuré Commandertilly ?
J 'interviens rarement sur ce site mais je trouve que l'on ne respecte pas les opinions des autres, des lors que l'on a un avis ou une appréciation différente on se permet de supprimer des posts (partiellement) sans justifier et motiver les raisons .
Cela permettrait aussi de fixer à tous les limites de leurs interventions
Cette attitude même si elle est légitime, est contraire aux principes de politesses et aux bonnes pratiques d’un modérateur garant de la liberté d’expression dans le respect de la réglementation.
Plus globalement, j’ai constaté que des lors que l'on a un avis ou une appréciation différente des autres, certains se permettent de porter des jugements de valeur ou de tenir des propos agressifs voir arrogant parfois.
Pour être positif, je souligne aussi qu’il y a des bonnes contributions, certaines ont même inspiré l’institution du pmu c’est pas peu dire …
On m’avait prévenu que l’on trouvait de tout sur les réseaux sociaux du bon et mauvais , j ai surtout vu du mauvais….
Quand on observe bien, on se rend compte que l’activité du site est verrouillée par environ une vingtaine de personnes, qui s’autocongratulent, et qui vive en vase clos sur plus de 2000 inscrits. Sans parler des post qui relève des messages privés et qui encombre le forum.
J’avais essayé d’animer un post sur les pronos, je me suis ravisé; je préfère donner mes idées, a de gros joueurs ou joueuses internationaux qui connaissent mieux que certains ici la valeur des chevaux et qui savent les optimiser..
Les modérateurs qui suppriment des messages, juste parce que ça va a l’encontre de leurs opinions personnelles est digne de la culture de la pensée unique et ne font pas avancer les sujets….
Chacun est responsable de ses propos dans le strict respect de la loi (incitation aux racismes et a l’antisémitisme a la violence a la haine et prônant un idéologie terroriste ect ect..)
Messieurs les censeurs au revoir !
vieborg écrit: Mais arrêter de vouloir voir des 4 ans au départ de G1 avec les vieux... Arrêter de viser le modèle du galop... Laissez vieillir lés chvx