Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Bravo à BELINA et surtout à l'entraînement Bazire, remarquable!
Pour un évenement comme celui-ci, le starter aurait du etre plus rigoureux.
F.NIVARD....tout comme un certains Julien DUBOIS avec TEXAS CHARM a manqué d'inspiration.
Je voudrais enfin parler de deux chevaux REDADLY EXPRESS qui a fait une très bonne course et de BAHIA qui
a fait une bonne course.
28 Jan 2019 08:25 #371

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Un grand merci Eleazar !
28 Jan 2019 08:40 #372

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

En fait, je me fiche comme la dernière chemise de savoir qui gagne.

Ce qui pour ma part est dérangeant, ce sont les ultra domination...

Je n’ai rien contre JMB mais c’est reloud de le voir tout rafler depuis un an tout comme je trouve inintéressant de voir P. Allaire tout prendre chez les jeunes. Attention, je pensais la même chose il y a trois ans quand c’etait Guarato qui marchait sur l’eau (d’ailleurs ça va mal à clopin)...

Imaginez ce printemps et cet été nous allons encore manger la domination de JMB avec ces deux hongres... C’est triste et je pense que cela n’insite pas à l’intérêt de la chose hippique et des paris...
28 Jan 2019 08:47 #373

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

JORKY77 écrit: Après le départ manqué, Nivard fait peut-être une deuxième erreur qui lui coûte encore plus cher. Il reste dans le dos de Bird Parker -jamais dans le coup- au lieu de filer le train à Looking Superb, pas tellement mieux parti que lui, mais qui commence à revenir dans la descente et se situe juste derrière Readly Express en haut de la montée.

C'est exact mais, comme lui, et d'autres sur l'hippodrome, je pensais que le départ allait être repris. Tel ne fût pas le cas et il a semblé...désemparé, comme ne sachant plus quoi faire, n'ayant plus de solution à sa situation et à celle de son cheval.
28 Jan 2019 09:19 #374

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Je ne comprends pas le norvégien, mais les commentaires à l'arrivée sont plutôt sympas :
28 Jan 2019 09:25 #375

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Sea Bird écrit:

JORKY77 écrit: Après le départ manqué, Nivard fait peut-être une deuxième erreur qui lui coûte encore plus cher. Il reste dans le dos de Bird Parker -jamais dans le coup- au lieu de filer le train à Looking Superb, pas tellement mieux parti que lui, mais qui commence à revenir dans la descente et se situe juste derrière Readly Express en haut de la montée.

C'est exact mais, comme lui, et d'autres sur l'hippodrome, je pensais que le départ allait être repris. Tel ne fût pas le cas et il a semblé...désemparé, comme ne sachant plus quoi faire, n'ayant plus de solution à sa situation et à celle de son cheval.


L'espace d'un instant, les commentateurs d'Equidia ont cru à la reprise du départ, eux aussi ; et on a bien vu que les drivers, ou quelques-uns d'entre-eux tout au moins, étaient dans l'expectative. On ne va pas refaire l'histoire... c'est comme ça ! Après avoir raté le départ et ne pas avoir cru à la "Looking Superb locomotive" ( il n'est de toute façon pas dit que JMB aurait laissé Bold se rabattre aussi), il était inutile de faire prendre dur au cheval. Nous verrons où il en est dans quinze jours !
Merci pour ce message de la part de : ainoa
Dernière édition: 28 Jan 2019 09:45 par JORKY77.
28 Jan 2019 09:31 #376

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

vieborg écrit: En fait, je me fiche comme la dernière chemise de savoir qui gagne.

Ce qui pour ma part est dérangeant, ce sont les ultra domination...

Je n’ai rien contre JMB mais c’est reloud de le voir tout rafler depuis un an tout comme je trouve inintéressant de voir P. Allaire tout prendre chez les jeunes. Attention, je pensais la même chose il y a trois ans quand c’etait Guarato qui marchait sur l’eau (d’ailleurs ça va mal à clopin)...

Imaginez ce printemps et cet été nous allons encore manger la domination de JMB avec ces deux hongres... C’est triste et je pense que cela n’insite pas à l’intérêt de la chose hippique et des paris...


Là, vous en dites trop, ou pas assez...
28 Jan 2019 09:47 #377

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

une pensée pour l'ancien entraîneur de Looking superb (Jomar Blekkan) ridiculisé à vie avec ce cheval archi battu maintes fois en Norvège par les Moni viking, Cash okay, Phantasm soa , shadow gar et autres The last ticket.
C'est surprenant!!!!
Confirmation de la surcote de Örjan Kihlström qui aura cumulé depuis des années les bévues dans des courses françaises..;ses deux PA avec Propulsion sont des courses écoles à valeur pédagogique...titre: comment rater des courses par mauvais choix. D Reden est aussi responsable car avec des Raffin, Thomain ou méme Vercruysse à Vincennes la gagne n'aurait pas été loin!
Davidson est la meilleure note de la course (pour le Norvégien j'utilise un jus de fruits, pardon un joker). Il supporte le poids de la course avec des attaques et Readly dans son dos et ne lache qu'à trente mètres du poteau....ce qui confirme que ma Delia du P montera sur un podium de PA, c'est sur.
Enfin bien que ce garçon m'exaspère par son manque de vocabulaire et une diction sous dévéloppée Alexandre Abrivard a de l'or dans les mains ...c'est un champion, il le prouve tous les jours....notre Ribery du trot.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
28 Jan 2019 09:49 #378

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

moncourt écrit: Confirmation de la surcote de Örjan Kihlström qui aura cumulé depuis des années les bévues dans des courses françaises..;ses deux PA avec Propulsion sont des courses écoles à valeur pédagogique...titre: comment rater des courses par mauvais choix. D Reden est aussi responsable car avec des Raffin, Thomain ou méme Vercruysse à Vincennes la gagne n'aurait pas été loin!


Bjorn Goop dixit (vidéo), "il est beaucoup plus difficile de gagner à Vincennes qu'à Solvalla... et la culture nordique, suédoise du trot, où les règles sont plus strictes, est différente de la nôtre". Il a parfaitement compris que pour s'imposer durablement ici, il faut connaître les règles et les acteurs, et que pour y parvenir, il faut y courir régulièrement. Ce que ne fait pas Kihlström (qui a tout de même gagné un PA avec Maharajah), qui n'a pas été le seul à louper son départ hier... Je vous rejoins sur le choix d'un driver du cru, qui aurait sans doute été plus propice à la réussite de Propulsion (qui le méritait bien). Mais ce choix ne relève sans doute pas de Daniel Reden qui avait fait appel aux services de Jean-Michel Bazire, Franck Nivard et Pierre Vercruysse pour mener Call Me Keeper par le passé. A Bjorn Goop, aussi. Et de toute façon, les meilleurs avaient déjà une monte.

Dernière édition: 28 Jan 2019 11:10 par JORKY77.
28 Jan 2019 10:19 #379

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 6748

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

moncourt écrit: une pensée pour l'ancien entraîneur de Looking superb (Jomar Blekkan) ridiculisé à vie avec ce cheval archi battu maintes fois en Norvège par les Moni viking, Cash okay, Phantasm soa , shadow gar et autres The last ticket.
C'est surprenant!!!!
Confirmation de la surcote de Örjan Kihlström qui aura cumulé depuis des années les bévues dans des courses françaises..;ses deux PA avec Propulsion sont des courses écoles à valeur pédagogique...titre: comment rater des courses par mauvais choix. D Reden est aussi responsable car avec des Raffin, Thomain ou méme Vercruysse à Vincennes la gagne n'aurait pas été loin!
Davidson est la meilleure note de la course (pour le Norvégien j'utilise un jus de fruits, pardon un joker). Il supporte le poids de la course avec des attaques et Readly dans son dos et ne lache qu'à trente mètres du poteau....ce qui confirme que ma Delia du P montera sur un podium de PA, c'est sur.
Enfin bien que ce garçon m'exaspère par son manque de vocabulaire et une diction sous dévéloppée Alexandre Abrivard a de l'or dans les mains ...c'est un champion, il le prouve tous les jours....notre Ribery du trot.[/quote

J’ai mis 👍 pour le commentaire avisé sur Davidson, mais je n’approuve pas du tout le commentaire déplacé et inutile sur AA. Désolé Moncourt

28 Jan 2019 10:41 #380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.