Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

M’enfin, Toronto, tu n’as pas encore compris que JMB avait soudoyé le starter, les commissaires, le Trot et le PMU pour gagner son PA, avec une complicité mayenno-mayennaise non dissimulée de Damien Bonne qui a naturellement tout fait pour gêner Bold Eagle dans les premiers hectomètres.

Nicristi écrit: Ce sont des polémiques assez bizarres car il aurait suffit d’un meilleur départ pour que Propulsion l’emporte tres probablement et de même pour Bold qui aurait participé activement à l’arrivée.
Et à partir de là, presque plus personne n’aurait rien trouvé à redire…
C’etait Une très belle course avec les 6 meilleurs aux 6 premières places


+1, alors oui on peut regretter les circonstances curieuses du départ, mais honnêtement on a vu une belle course, avec un beau dernier km. Alors si Reden souhaitait disputer l’arrivee, il mettait Eric Raffin dans la charrette qui connaît la piste sur le bout des doigts plutôt que Kihlstrom qui se plante 3 années de suite.

Quant à JMB, il fait dans Les chevaux d’age Et là dessus il a une avance sur tout le monde, la différence elle est là. Sa jument est meilleure d’annee En année (et pourtant je n’etais Pleinement convaincu avant coup), elle n’est plus fautive et on a vu le résultat hier (déjà l’allure était magnifique dans le Belgique).

Je vais peut être dire une grossièreté mais si on compare Bold et Bélina, on a un Bold qui paraît un peu rincé depuis un an, quand la femelle est elle sur une pente ascendante.

En attendant place au Prix de France qui je l’espere Montrera également un beau spectacle. Dommage que Propulsion n’y soit pas.
Merci pour ce message de la part de : isa_, TorontoPat
28 Jan 2019 23:45 #401

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Plus d'objet.
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
Dernière édition: 29 Jan 2019 00:15 par JORKY77.
28 Jan 2019 23:51 #402

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Nicristi écrit: Ce sont des polémiques assez bizarres car il aurait suffit d’un meilleur départ pour que Propulsion l’emporte tres probablement et de même pour Bold qui aurait participé activement à l’arrivée.
Et à partir de là, presque plus personne n’aurait rien trouvé à redire…
C’etait Une très belle course avec les 6 meilleurs aux 6 premières places


Les marins ont une assez jolie formule pour ce genre de chose : fortune de mer. Ça sonne mieux que fait de course, je trouve. D'ailleurs, la "foire d'empoigne" dans les raquettes dont parle Franck Nivard rappelle beaucoup ce qu'on peut voir avant le départ en match-racing. Souvent, la régate se gagne -ou se perd- à ce moment-là.
29 Jan 2019 00:01 #403

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

commandertilly écrit: ton analyse est excellente iroise, mais ds tout ca, tu omets je crois un seul facteur: c est COMMENT et AVEC QUI tu ggnes.....il est absoument impensable que looking superb exploses des chevaux de la trempe de propuslsion ou readly pour qui suis le trot scandinave....c est un peu comme si un cheval arrivait chez vous de crses c ou d, et en 3 mois ggnait le tenor de beaune puis 2eme de la plus grde crse francaise....c est LA que ca a ni queue ni tete.


Je n'aime pas trop les uchronies ; mais une question me traverse soudain l'esprit : je me demande à quoi nous aurions eu droit si Bahia Quesnot avait fait l'arrivée à la place de Looking Superb...:blink:
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
29 Jan 2019 01:15 #404

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

merci pour le terme " uchronie " ...que je ne connaissais pas ...♥
"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : isa_, TorontoPat, JORKY77
29 Jan 2019 01:36 #405

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : isa_, Eleazar
29 Jan 2019 03:26 #406

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 6748

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

la foire d'empoigne au départ, ca s'appelle un Prix d'Amérique, tout le monde veut SA place...
les allaire ont couru battus
les guarato ont couru pour ne pas perdre
les bazire ont couru pour gagner
la différence est là !

Merci pour ce message de la part de : isa_, ivct, veve29, Quittoudouble, nezan, Eleazar
29 Jan 2019 07:19 #407
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

JORKY77 écrit: A propos du PA, ne minorons pas l'importance du flottement au moment du départ qui aurait pu être repris. Ou aurait dû être repris ? Dans ce cas, les commissaires de Vincennes n'ont rien à envier à ceux de Solvalla... mais ce ne sont que des hommes !

Votre propos m'inspire deux réflexions que je me suis fait à l'issue de la course :
1/ ne minorons pas l'importance du flottement au moment du départ qui aurait pu être repris.
C'est vrai et cela n'aurait surpris personne, en tout cas pas les habitués de cet hippodrome (où je me rends plusieurs fois par semaine) et où des reprises de départ son quasi quotidienne avec comme commentaire officiel "Le départ a été repris en raison d'une gêne entre des concurrents"
2/ les commissaires de Vincennes n'ont rien à envier à ceux de Solvalla
Je crois surtout que deux facteurs ont joué en faveur de la validation du départ par les commissaires : n°1 l'avertissement d'avant course des pénalités encourues par les drivers en cas de faux-départs. n°2 la présence des incontrôlables Gilets Jaunes...
De toutes façons je pense que cela n'aurait rien changé en ce qui concerne la victoire de BELINA JOSSELIN, sa démonstration dans le prix de Belgique parlait pour elle.
29 Jan 2019 09:15 #408

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Et n°3
On sait tous la tension des chx et des hommes pour cette course. Hors dès lors, que tu reprend une fois le départ, tu ne sais plus combien de fois tu vas devoir le reprendre, car ça va aller de pire en pire. Avec in fine la retransmission sur TF1, qui tape du pied.
29 Jan 2019 09:55 #409

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6051
  • Remerciements reçus 12385

Réponse de isa_ sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

c'est clair que j'ai cru qu'ils allaient reprendre le départ. Quand j'ai vu comment ça se présentait j'ai dit "bon c'est à refaire" et non ... ça m'a étonnée mais ils l'ont validé. Je rejoins les 2 interventions précédentes car en effet, au plus ils reprennent, pire ça peut être avec de plus en plus de chevaux et de drivers énervés + le nouveau règlement d'application des sanctions qui doit être présent dans tous les esprits a peut être décidé les commissaires à laisser partir
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
29 Jan 2019 10:03 #410

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.