Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

  • Messages : 6051
  • Remerciements reçus 12385

Réponse de isa_ sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

la suite du programme des protagonistes

j'irais bien voir le prix de France ou le prix de Paris

www.equidia.fr/articles/actualite/grand-...aoc786-aKzMtzH0vZBW4
Merci pour ce message de la part de : ivct, veve29, Eleazar, TorontoPat
29 Jan 2019 10:52 #411

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

JORKY77 écrit:
Je n'aime pas trop les uchronies ; mais une question me traverse soudain l'esprit : je me demande à quoi nous aurions eu droit si Bahia Quesnot avait fait l'arrivée à la place de Looking Superb...:blink:


Bahia ayant fait souvent 2eme d'Aubrion, on nous aurait dit que le PA ouvert aux hongres aurait donné un quinté Jmb avec Aubrion et Dorgos de guez
Non, on aurait dit comme beaucoup l on fait suite au Belgique : dopage pour guelpa...mais là c normal....
29 Jan 2019 12:27 #412

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

29 Jan 2019 12:33 #413

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

29 Jan 2019 12:36 #414

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

vieborg écrit: En fait, je me fiche comme la dernière chemise de savoir qui gagne.

Ce qui pour ma part est dérangeant, ce sont les ultra domination...

Je n’ai rien contre JMB mais c’est reloud de le voir tout rafler depuis un an tout comme je trouve inintéressant de voir P. Allaire tout prendre chez les jeunes. Attention, je pensais la même chose il y a trois ans quand c’etait Guarato qui marchait sur l’eau (d’ailleurs ça va mal à clopin)...

Imaginez ce printemps et cet été nous allons encore manger la domination de JMB avec ces deux hongres... C’est triste et je pense que cela n’insite pas à l’intérêt de la chose hippique et des paris...


A mon sens ce n'est pas une domination, c'est un entraineur-driver qui prend son temps avec les chevaux et qui est honnête avec lui-même et les parieurs.
CHARLY DU NOYER n'avait pas sa place dans cette course car il n 'était pas prêt. Les 3 CHEVAUX de JMB étaient prêts, JMB c'est avant tout pour moi un grand entraîneur.
concernant Ph allaire, sa domination chez les jeunes est moins flagrante cette année!
Tout le mérite de JMB pour les deux hongres dont on peut imaginer les noms, c'est de maintenir ces chevaux au plus haut niveau tout au long de l'année.
29 Jan 2019 16:56 #415

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

JORKY77 écrit:

moncourt écrit: Confirmation de la surcote de Örjan Kihlström qui aura cumulé depuis des années les bévues dans des courses françaises..;ses deux PA avec Propulsion sont des courses écoles à valeur pédagogique...titre: comment rater des courses par mauvais choix. D Reden est aussi responsable car avec des Raffin, Thomain ou méme Vercruysse à Vincennes la gagne n'aurait pas été loin!


Bjorn Goop dixit (vidéo), "il est beaucoup plus difficile de gagner à Vincennes qu'à Solvalla... et la culture nordique, suédoise du trot, où les règles sont plus strictes, est différente de la nôtre". Il a parfaitement compris que pour s'imposer durablement ici, il faut connaître les règles et les acteurs, et que pour y parvenir, il faut y courir régulièrement. Ce que ne fait pas Kihlström (qui a tout de même gagné un PA avec Maharajah), qui n'a pas été le seul à louper son départ hier... Je vous rejoins sur le choix d'un driver du cru, qui aurait sans doute été plus propice à la réussite de Propulsion (qui le méritait bien). Mais ce choix ne relève sans doute pas de Daniel Reden qui avait fait appel aux services de Jean-Michel Bazire, Franck Nivard et Pierre Vercruysse pour mener Call Me Keeper par le passé. A Bjorn Goop, aussi. Et de toute façon, les meilleurs avaient déjà une monte.


B;GOOP et O. Kihlström sont d'excellents divers, ils ont d'ailleurs remporté le GPA, mais cette course est une course à part et je dirai même unique, c'est le cheval, le driver mais aussi un ensemble de circonstances qui font que vous gagnez cette course.
29 Jan 2019 16:59 #416

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

PADOLYIMF écrit: CHARLY DU NOYER n'avait pas sa place dans cette course car il n 'était pas prêt. .


Pas prêt chez Allaire !! :D c'est une plaisanterie. Qu'il soit un peu roti... surement, mais pas prêt, non pas chez lui. D'ailleurs on a pas trop vu les Guarato, mais je ne m'attendais pas non plus a des miracles avec Carat dont sa qualif au raccroc n'était pas bonne pour moi. Dans une génération de C dont il ne reste plus grand chose de potable a ce niveau classique.
29 Jan 2019 17:46 #417

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Allaire avec Charly a au moins empeché que Souloy ait un partant avec Cash Gamble
29 Jan 2019 18:39 #418

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

29 Jan 2019 19:11 #419

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Dixit sur Equidia
""Joint au téléphone Damien Bonne a déclaré que la jument n'était pas bien dans ses allures c'est pour cela qu'elle a fait la faute. Au moment du heat elle n'était pas non plus éveillée comme à l'accoutumé, "Elle était tout simplement passé de forme". Son entraîneur, Sylvain Roger a pris la décision de la mettre au repos dès ce lundi. ""

Bien dommage, qu'après le bretagne, ils n'aient pas gérer au mieux la belle en point de mire. Quand on voit comment Davidson est arrivé avec de la fraicheur sur la belle, on comprend aussi beaucoup mieux la réussite insolente de Bazire.
29 Jan 2019 23:38 #420

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.