Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

bullit écrit:
Alors voyons si Maupas attaque le Veinard!


ou si Macron attaque les gilets jaunes ?
24 Nov 2018 14:58 #231

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

commandertilly écrit: Je crois que le commentaire n'a rien à voir avec la course de Davidson et tout à voir avec la forme insolente des pensionnaires de JMB depuis 1an.


1 an......rajoutes un zero au 1...cela fait une decennie que jmb domine, aprés qd on regarde les stats des meeting, les bigeon en terme de victoires c'est pas mal aussi, Allaire fait des cartons, et Lebourgeois cette année est tout proche en terme de driver....ok pour ouvertement accuser, dans ces cas la qu'ils le prouves, c'est tout simple en fait. Maintenant jmb on lui enleve cleangame aubrion et davidson, il deviens non pas commun, mais juste ds le peloton de tete.
Mais je suis la pour apprendre, et si vous avez des infos, je prends...merci d avance:cheer: :cheer:


Nope je confirme, je parle de JMB l’entraîneur là pas le driver. Et je ne porte aucune accusation, par contre j'aimerais bien qu'un journaliste lui demande ce qu'il a changé dans sa méthode d'entrainement pour passer de top 5 à numéro 1, c'est pas comme si il avait débarqué dans le métier il y a 1/2 an. Ce serait du boulot de journaliste mais j'en demande trop avec les cas qu'il y a dans le milieu, la majorité se contentent d'itws bateaux.

Et pour en revenir à la course, je suis d'accord la plus belle note c'est Delia, je la vois bien top 3/5 en Janvier.
Dernière édition: 24 Nov 2018 16:03 par Akashes.
24 Nov 2018 16:01 #232

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 6748

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Bullit : ce que je fuis, ce n'est pas un débat, ce sont des affirmations calomnieuses formulées par des jaloux et relayées par d'autres, tout aussi jaloux, et qui m'expliquent en plus qu'ils sont plus intelligents que moi, au point que je ne comprends pas le degré de leur propos.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, iroisebleue, Eleazar
24 Nov 2018 16:21 #233

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

TorontoPat écrit: Bullit : ce que je fuis, ce n'est pas un débat, ce sont des affirmations calomnieuses formulées par des jaloux et relayées par d'autres, tout aussi jaloux, et qui m'expliquent en plus qu'ils sont plus intelligents que moi, au point que je ne comprends pas le degré de leur propos.


:D :D
Perso, je pense que tu es le plus intelligent du forum et moi le plus jaloux (même si je suis content pour toi pour Davidson).
Mais ceci étant dit, moi, je ne fuis pas, je lutte, contre le corporatisme par exemple.
Et je reste persuadé que des sujets sont factuels et fondamentaux ,notamment pour le bien-être animal, comme celui sur l'indépendance du labo d'analyses dont je parlais plus tôt .

( et je pense qu'il ne faut pas confondre calomnie et suspicion, la calomnie est une affirmation, la suspicion est une interrogation. Et il n'est pas illégal que certains s'interrogent...Mais j'avoue que le dessin du Veinard est limite ! ).
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
Dernière édition: 24 Nov 2018 18:57 par bullit.
24 Nov 2018 18:47 #234

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3855
  • Remerciements reçus 4558

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Tant qu'à parler de bien-être animal...
1) je rejoins la réflexion sur l'indépendance du labo
2) qui s'occupe de la casse démente chez les jeunes chevaux, de la qualité des pistes (une étude INRA montre
qu'on est loin d'être au point), de la fréquence de course,
de la double exploitation repro/sport, de la spéculation sur les jeunes mâles notamment ?
3) pourquoi est-ce qu'on tombe à la renverse quand un cheval aux origines clairement pas précoces
est préservé et vraiment sorti et poussé à 5 ans ? et qu'alors il est a priori plus capable que jamais,
dans la pleine force de son âge et à maturité physiologique, de claquer de grosses perfs ?
4) pourquoi ne pas s'intéresser au "bien-être animal" chez TOUS les entraîneurs et pour TOUS les chevaux faisant des perfs hors
de l'ordinaire (et elles sont de plusieurs ordres) ? JMB n'est quand même pas le seul à avoir une réussite
insolente et à entraîner des chevaux classieux et qui claquent de gros chronos ?

Je n'ai de parti pris pour aucun, que ce soit clair.
Le dopage est une question ultra délicate. A l'heure de la médication poussée des animaux sportifs, on est vite bordeline,
donc, sans cas franc et net de dopage intentionnel, je ne vois pas de raison de s'y apesantir. En revanche, on peut progresser
pour dissuader ceux qui s'y essayent de manière organisée, et pour de vrai.

Merci, Bullit, d'exprimer finalement que le dessin du Veinard est "limite"... On peut rire de tout, oui. Avec adresse et nuance, ça ne fait pas de mal.
C'est bien qu'on y ait accès, c'est bien qu'on puisse en discuter. Je ne crois pas qu'il y ait vraiment quantité de "poltrons du débat" ici.

Quant à évoquer le courage, finalement, là où il en faut le plus, c'est peut-être dans l'arbitrage. On y a toujours tort...
Merci pour ce message de la part de : Karukera, TorontoPat
Dernière édition: 24 Nov 2018 19:09 par iroisebleue.
24 Nov 2018 19:02 #235

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

iroisebleue écrit:
4) pourquoi ne pas s'intéresser au "bien-être animal" chez TOUS les entraîneurs et pour TOUS les chevaux faisant des perfs hors
de l'ordinaire (et elles sont de plusieurs ordres) ? JMB n'est quand même pas le seul à avoir une réussite
insolente et à entraîner des chevaux classieux et qui claquent de gros chronos ?


C'est un post sur la course de Davidson, donc parlons de Davidson. Perso, je pense vraiment que JMB a trouvé d'emblée les bons boutons avec Davidson en termes d'entraînement. Allaire (père) était maître en termes de mise au point, et nul doute que Bazire est de ce bois-là . Il suffit de regarder le graphique suivant concernant les gains de Davidson "avant-après":
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
01 Déc 2018 15:47 #236
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Il a beaucoup progressé à partir du moment qu'il a été D4 et il court sans artifice donc niveau réglage, il n'y a pas grand chose.
01 Déc 2018 16:15 #237

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 6748

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Il faut aussi noter qu'en confiant Davidson à JMB, JYR savait bien que Davidson franchirait un cap...
JYR prépare en douceur pour l'avenir, JMB est un "entraîneur de sportif de haut niveau" !
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
01 Déc 2018 16:35 #238

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Eleazar écrit: Il a beaucoup progressé à partir du moment qu'il a été D4 et il court sans artifice donc niveau réglage, il n'y a pas grand chose.



Il a quand même gagné le Prix de Sélection ferré en rendant 25 m , 1'10''8 départ volté.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
01 Déc 2018 17:30 #239

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Bazire ne court pas un selection, un C5, un Etoile, et un bretagne tous les ans, avec le même cheval, et en plus en les gagnants tous. Dans ces conditions, on pas dire que Davidson sortait de nulle parts. Et toute la classe de Bazire ne suffirait pas à réalisé une telle année !!
En fait Davidson est arrivé chez J.MI parfaitement dans son moule. Outre ses qualités intrinsèques, il est arrivé pile poil avec les gains d'un cheval de sa trempe à l'age de 4ans " 90K€". La suite à postériori est peut être plus façile a dire "600€ ", mais c'est souvent la trajectoire des bons chevaux chez lui.
Et les réglages que J.MI a effectués ont sublimés le cheval. Tous n'ont pas la main, pour mettre plus d'un cheval sans enrênement et DF4.
01 Déc 2018 23:23 #240

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.