GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

RoyalQuito écrit: n'est ce pas Allaire l'habitué en toute impunité ..


Don't Explain ? :D :D :D
Merci pour ce message de la part de : RoyalQuito
19 Jan 2018 09:17 #171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

j'approuve chaque mot, Iroisebleue!
Il y aura beaucoup de suspense dimanche 28 et c'est bien. Je trouve un peu étrange que certains "enterrent" Bold parce qu'il fait 4 fois 2e de rang. Ses temps sont tout de même excellents, et d'aucun se contenterait tout à fait de ces 2e places à un tel niveau.
Bien sûr, on finit par se poser quelques questions sur le mental de Bold à l'heure actuelle, parce que la vitesse, il ne l'a pas perdue. Vu le défi, ce triplé qu'on n'a plus vu depuis des lustres, et comme je l'ai dit auparavant, je serais ravie que Bold gagne ce PA. Je ne l'aimerais pas moins s'il échouait et finissait 2e comme Ready en 2013.
J'aurai cependant une préférence pour Bird Parker, je suis tellement contente de voir les progrès qu'il a fait quant à ses départs, et de le voir rivaliser et confirmer qu'il a tout à fait sa place et sa chance, alors que lui aussi, vu qu'il les compromettait par ses mauvais départs, on ne le croyait pas forcément de ce bois-là. Un an de plus pour lui, ça fait une drôle de différence, il gagne en maturité et en maniabilité. En tout cas, la lutte à venir entre eux et Propulsion et Readly Express promet d'être passionnante, mais ils ne courent pas juste entre eux.
Carat, j'ai des doutes, ses dernières courses ne sont pas des réussites, espérons de le voir sous son meilleur jour et de ne pas prendre dur tout de même.
Billie, pour moi elle devrait être dans les 5, voire mieux, si Alexandre Abrivard sait lui donner le bon parcours et la lancer dans la ligne droite où elle a prouvé sa vitesse et sa bravoure. Elle le mérite.
Je pense que Charly du Noyer, si on l'oublie un peu dans le parcours et qu'il se trouve à portée de fusil, peut lui aussi jouer sa partie comme dans le Bretagne, et se placer dans les 5.
Valko ne lâchera pas le morceau si facilement non plus, tout comme Ringostarr Treb qui est capable de finir comme une balle.
Et la ballerine Bélina, réitérer sa magnifique course de l'an passé me ravirait!
voilà où j'en suis pour l'instant.
Merci pour ce message de la part de : ivct, bagwell
19 Jan 2018 09:49 #172

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Pour Bold, bien sûr que les prestations de ces préparatoires ne sont pas mauvaises, mais il y a tout de même un ensemble d'interrogations de la part des observateurs et de l'entourage visiblement - si on considère l'essai de la ferrure et la réaction de Pierre Pilarski après le Belgique - qui laisse songeur.

Le cheval a habitué son public à gagner, donc forcément quand tu es 4 fois battu à Vincennes (mais comme l'a dit iroise ce n'est pas par n'importe qui), ça donne lieu à s'interroger.

Il y a nécessairement des facteurs externes : l'abcès au pied qui lui a fait manqué le Bretagne, les traces laissées par les efforts consentis lors de l'Elitloppet, peut être une course d'équipe pour emmener sur le porte bagage vers la qualif Carat Williams,... mais aussi des facteurs internes, et je ne mettrai pas ça uniquement sur le plan du moral, mais il faut reconnaître qu'à la base il n’est pas archi-lutteur non plus.
A titre de comparaison, regardez comment Bird Parker ne lâche rien les 2 fois où il le bat, et notamment lors du Belgique.

Forcément, au fil du temps, la marge se réduit, mais c'est vrai que l'impression laissée par les préparatoires n'est pas excellente.
Ceci dit, s'il se trouve pour sortir aux 500/600 comme dans le Belgique 2016 et se mettre hors de portée, ils ne verront que la queue.
Gageons que Nivard pourra se préoccuper de son cheval et rien que de son cheval dans 8 jours, et pas des autres SG.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, iroisebleue
Dernière édition: 19 Jan 2018 22:03 par Stingmens.
19 Jan 2018 11:19 #173

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

19 Jan 2018 16:04 #174
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Eleazar écrit:


C'est Le Duc qui va être content :-D
19 Jan 2018 16:21 #175

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

si Draft Life gagne le Cornulier, elle participera surement au Prix d'Am
19 Jan 2018 18:23 #176

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

iroisebleue écrit:
C'est Le Duc qui va être content :-D


chut !!!
19 Jan 2018 18:48 #177

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Le Duc écrit: Draft Life gagne le Cornulier


Faut y croire :D J'ai enlevé le si pour toi. ;)
19 Jan 2018 19:40 #178

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

19 Jan 2018 23:52 #179

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express



Oasis Bi avec P. Vercruysse dans le PdA ? Il avait refusé de le driver l'année dernière car il l'avait jugé hors de forme. Avec une seule course dans les jambes, pas sûr qu'il soit dans une meilleure forme cette année
Dernière édition: 20 Jan 2018 22:36 par Eleazar.
20 Jan 2018 22:21 #180
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.