GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Je serais Raffin, je me dirais que l'exemple de Traders ce jour serait un scénario qui m'irait bien avec Valko !

Franchement, s'il part comme dans le prix d'été... Qui prendra le parti de se griller pour aller le chercher ???
22 Jan 2018 00:43 #191

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4558

Réponse de iroisebleue sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Ben quand tu regardes l'essai avec Timoko...y'a eu des candidats pour aller le chercher : Univers de Pan puis Call Me Keeper de mémoire... et il n'a pas réussi à prendre la poudre d'escampette. Pourtant il était quand même meilleur que ces deux-là, qui n'avaient pas spécialement le profil pour aller devant dans un PdA.

Seul Sea Cove a réussi cela...en...1994 ? je ne sais plus...

Raffin va sûrement tenter un coup, oui. Mais dès le début ?

Ceci étant dit, si Valko gagne avec un coup comme ça j'applaudirai des deux mains.
J'adore la drive de Raffin et Valko est tellement brave...
Dernière édition: 22 Jan 2018 01:38 par iroisebleue.
22 Jan 2018 01:19 #192

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Oui c'était bien en 94.
22 Jan 2018 10:02 #193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 75

Réponse de nicolas89 sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

iroisebleue écrit: s'il veut flinguer Traders, oui, il le tente dans le PdA...
refaire ça à 8 jours ? tu as déjà vu ça ?
physiologiquement ça ne tient pas...

oui le forfait de Doria est super triste, ça on peut le répéter.

et des chevaux en forme vont rester au box pendant que quelques uns sur leurs fins vont courir.

mais les 4 meilleurs du moment et plusieurs challengers très valables seront là.
on fait la fine bouche quand même ?


Oui, je l'ai déjà vu avec Jag de Bellouet capable de faire le doublé en 1 semaine, à cette époque je vibrais j'étais à Vincennes tout l'hiver, là on pouvait parler d'exploit, car il devait parfois rendre 25m voir 50m. Il est le crack à mes yeux (car je n'ai pas connu Ourasi et autres de part mon age) capable de tout faire, une force de la nature, 3 Cornulier et normalement 2 PA car il était déclassé sur son dernier mais le laboratoire a reconnu son erreur et l'entourage a été dédommagé mais je pense que c'est plutôt le cheval qui aurait du être récompensé!!!
Merci pour ce message de la part de : dana
22 Jan 2018 10:29 #194

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

22 Jan 2018 11:33 #195
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Réden peut choisir entre wild Honey ou Call Me
22 Jan 2018 11:46 #196

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Pas de Draft Life, dommage.
22 Jan 2018 12:20 #197

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Valko est un bon cheval mais je ne pense pas qu'il prendra tête et corde car il va mollir et des chevaux risquent de se retrouver totalement bloqué. Dans sa dernière préparatoire, je ne l'ai pas remarqué.
Ce GPA est plus difficile à déchiffrer que le prix du Cornullier.
22 Jan 2018 13:29 #198

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

PADOLYIMF écrit: Valko est un bon cheval mais je ne pense pas qu'il prendra tête et corde car il va mollir et des chevaux risquent de se retrouver totalement bloqué.


Il est où, le rapport ?
22 Jan 2018 13:47 #199

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4558

Réponse de iroisebleue sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

[quote="nicolas89" post=20083

Oui, je l'ai déjà vu avec Jag de Bellouet capable de faire le doublé en 1 semaine, à cette époque je vibrais j'étais à Vincennes tout l'hiver, là on pouvait parler d'exploit, car il devait parfois rendre 25m voir 50m. Il est le crack à mes yeux [/quote]

Je ne parlais aucunement de la réussite du doublé, je sais bien que cela a été réussi par le passé (par des ovnis, en effet)... et que courir le Cornulier a même servi à Oyonnax à être à son top comme jamais et réussir à suivre le train et filer à la fin dans le PdA en 2010.

Je parlais de renouveler une perf dans ces chronos là...à 8 jours...et en allant devant méchant...
Jag était un crack incroyable que j'admirerai toujours. Mais il ne courait pas dans le rouge comme ça...
Il ne faisait pas ces chronos là et il n'y a pas que la monte en avant qui joue. Les courses sont devenues
très rudes et les perfs pointues... Sur 15 jours c'est éventuellement envisageable avec un cheval
vraiment ménagé avant et super bien suivi...mais...

Là Traders a été complètement monté dans les tours pour faire ça !
Si vous lui demandez la même (et Le Duc évoquait même carrément un chrono dans les 1'10"4) dans 8 jours...
je pense sincèrement que la physiologie fera qu'il y laissera sa peau de compétiteur, sans qu'on puisse lui reprocher quoi
que ce soit !
Dernière édition: 22 Jan 2018 14:16 par iroisebleue.
22 Jan 2018 14:16 #200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.