GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Je vais peut-être dire une con ... ie mais si j'étais Nivard, je changerais radicalement de tactique, je prendrais tête et corde ...
Mes arguments sont les suivants : -ça surprendrai beaucoup d'autres drivers qui hésiteraient à aller chercher Bold et à se sacrifier pour d'autres ...
-le point faible de Propulsion, Readly et parfois Bird est le départ, il peut leur prendre 20 mètres et après faudrait déjà revenir et faire le tour de Bold ...
-les cracks sont si forts maintenant qu'on peut presque driver à Vincennes comme sur une piste plate étrangère ...
-c'est toujours à Bold de faire le tour des autres et de venir à deux, là je suis sûr qu'il reprendrait du moral à dominer ...
-dans le cas que je cite, il tiendrait au moins jusqu'à l'entrée de la ligne droite en émoussant les autres, il pourrait céder c'est vrai mais aussi se relancer et gagner ...
-il n'a jamais été battu dans cette configuration ...
-peut-être que ce cheval est intelligent et qu'il aimerait qu'on le drive à nouveau en confiance, en patron ...
Merci pour ce message de la part de : icare
18 Jan 2018 20:21 #161

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

oui je suis petit proprietaire

on peut se poser la question
des courses d'équipe. mais je soulevais la question : est-ce qu'au fond un driver, qui a l'occasion rare
de courir cette course, ne va pas foncièrement surtout jouer SA chance ?

le driver feras ce que l'on lui demande ces très simple

ce n'est ni fair-play ni Juste sportivement car il va y avoir arrangement nous ne sommes pas dupe J'aime bold ce ne seras pas un grand comme oura si bellino gelinotte uranie ainsi
18 Jan 2018 20:27 #162

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Je suis tout à fait d’accord avec toi, Iroise, sur les chances Billie parmi les SG, à plus forte raison qu’il y aura Alexandre Abrivard. C’est typiquement le genre de jument à venir « ramasser les morts » en fin de course et venir accrocher une place. Booster Winner ne semble pas de ce calibre là, Carat Williams n’a quand même pas été convaincant dans les préparatoires. Quant à Valko, je n’accroche pas... et c’est capable de faire la course en tête et de vomir à l’intersection des pistes.
Et je rejoins MrJorky sur une tactique course en tête de Bold.
18 Jan 2018 21:45 #163

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Stingmens écrit: Et je rejoins MrJorky sur une tactique course en tête de Bold.


Gagner à la manière de Varenne, il faut être très fort pour ça ! Il vaudrait mieux qu'il soit à la corde derrière Valko et Carat en première ligne dans la monté en faisant du train, puis attendre que Carat coule le wagon de 2 et obliger les autres à virer à 3. Bold n'aura qu'à se dégager de la corde et faire la ligne droite et s'imposer à la loyale grâce à la super drive de F. Nivard !

Voilà, c'était juste pour dire rien du tout ! :D
Dernière édition: 18 Jan 2018 23:10 par Eleazar.
18 Jan 2018 22:22 #164

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Eleazar écrit:

Stingmens écrit: Et je rejoins MrJorky sur une tactique course en tête de Bold.


Gagner à la manière de Varenne, il faut être très fort pour ça ! Il vaudrait mieux qu'il soit à la corde derrière Valko et Carat en première ligne dans la monté en faisant du train, puis attendre que Carat coule le wagon de 2 et obliger les autres à virer à 3. Bold n'aura qu'à se dégager de la corde et faire la ligne droite et s'imposer à la loyale grâce à la super drive de F. Nivard !

Voilà, c'était juste pour dire rien du tout ! :D


J'adore ta conclusion, ça vient du Schmilblick ou un truc comme ça ?
je te l'emprunte pour la coller en-dessous de tout ce que j'écris, hihihihi
Mais n'empêche, c'est exactement ce qu'on fait, et c'est très agréable !!!!
En plus, dans notre fauteuil, ça ne nous coûte pas bien cher ;-)
Et puis il faut bien gérer l'attente du 28...

N'empêche que vous avez raison les gars, Bold peut gagner avec un coup d'esbrouffe comme ça...
puisqu'au fond il est toujours très très très bon et tient parfaitement la route dans les chronos du PdA...
Son driver a un truc à inventer... Guarato peut-être aussi... C'est bien aussi qu'ils se grattent la tête depuis
un moment, avant le cheval pouvait tout gérer voire corriger seul ! Avec un palmarès comme ça il a le droit
de leur donner un peu de fil à retordre...

Pour autant je ne change pas d'avis sur mes affects et mes souhaits à l'arrivée. Propulsion ne ferait
pas tâche au palmarès, Billie mérite une belle place, Bird fait vraiment le job depuis un moment, et m...
il a progressé au départ et se bagarre... et je vois bien Ringostarr Treb venir shooter quelques quilles à la fin.
Riordan doit avoir les b... de ne pas courir avec sa ferrari, il va préparer Ringo en attendant de revenir avec Twister...
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Eleazar
Dernière édition: 18 Jan 2018 23:26 par iroisebleue.
18 Jan 2018 23:18 #165

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

iroisebleue écrit: Voilà, c'était juste pour dire rien du tout ! :D


www.dailymotion.com/video/x6d4pf
Dernière édition: 19 Jan 2018 00:01 par Eleazar.
19 Jan 2018 00:00 #166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Eleazar écrit:

iroisebleue écrit: Voilà, c'était juste pour dire rien du tout ! :D


www.dailymotion.com/video/x6d4pf


Mais oui mais c'est bien sûr !!!!!
Merci ;-)
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
19 Jan 2018 00:20 #167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Je veux voir Bold gagner, pour les courses, pour la filière etc.

Mon chouchou de coeur est Propulsion, readly me fait baver et Twister me laisse coi.

Je vois les choses ainsi, Billie, Charly et Ringo vont partir comme des avions. Je pense que la jolie sera la première tête est corde en bas de la descente.

Le facteur x c'est Valko, s'il prend tête et corde devant les tribunes il risque de faire peur aux drivers de Ringo et Birdy qui crameraient par la suite bcp de réserve à le contrer dès la mi plaine.

Que fera Readly, que fera Goop c'est une partie du problème... Pourrait-il attaquer, passer Valko est tenir jusqu'au poteau ?

Propulsion est le seul à pouvoir attaquer à trois dans la montée tout en ayant la pointe nécessaire pour planter tout le monde.

Je ne vois qu'un scénario ou Nivard collerait aux baskets du bel américain afin de déboîter aux 150 mètres !

Il reste de l'espoir tout de même :)
19 Jan 2018 00:48 #168

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

C'est rigolo, moi je ne vois pas Ringo ni Billie partir très vite. Ou alors pour prendre un dos rapidement...
Charly, oui, peut-être même avec Bird, qui pour réussir un coup ne doit pas être trop loin, finalement...
Valko probablement, ou du moins se tenir pas loin pour lancer une banderille dans la montée avec ses foulées
qui arrachent tout. Mais Ringo, je le vois plutôt ramasser les morts, et Billie rester à la hanche des tous premiers,
sans venir devant mais sans jamais lâcher...

Pour moi il n'y a pas d'enjeu pour Bold...un troisième PdA ? oui il peut, c'est même au fond probable,
tellement les autres vont y croire avec ce drôle de scénario récent, et se foutre la pression, se tirer la bourre.
Bold est le plus régulier de tous, le plus maniable, et il suivra n'importe quel train...
Et s'il échoue ? Peu importe il a un énorme palmarès...Gagnant de la Triple Couronne !!!!
D'autres ont fait bien moins que lui et on s'en souvient très fort... je pense à Ténor de Baune par ex.
Et même Timoko...si on regarde son palmarès, ce n'est pas la même limonade du tout si on regarde les victoires classiques en France
( j'accorde pour ma part une grande valeur à l'Elitloppet, parce que les courses en batterie sont rudes), et pourtant on est unanimement admiratifs...
parce que c'était un compétiteur dingue, qui se relevait de trempes mémorables ou de maladie...et leur en mettait
deux en retour...nous prenant parfois au dépourvu...
Bold a déjà tout démontré, il a une génétique énorme, tout va bien.
Je pense même que c'est assez sain qu'il connaisse l'adversité. Cela démontre aussi à quel point
notre sport est devenu compétitif et pointu. Si le cheval ne survole plus les débats c'est parce que
l'opposition est de grande qualité surtout...il a peut-être perdu un peu de moral mais on va voir s'il revient,
je pense que oui...
C'est à son entourage de ne pas trop mettre l'affaire en scène au fond... Pilarski "déçu", j'ai trouvé ça honnête
et à la fois complètement incongru...faut arrêter, le cheval vient de faire plusieurs fois deuxième (2ème, hein, avec
des chronos à chaque fois très corrects)...mais contre Aubrion, Bird et Propulsion !!! Pas des rigolos... Il faut respecter
l'opposition, c'est ça aussi être un sportsman, ils sont bons aussi les autres...Il n'y a aucune honte à être battu sur 2100m par l'actuel recordman d'Europe qu'est Propulsion... aucune honte à ne pas remonter totalement un Bird a son meilleur, ce cheval en a dans le caisson, le père Allaire l'avait dit, et maintenant il ne laisse plus 30m à ses advrsaires...aucune honte à se casser les dents sur l'ogre Aubrion !!!
Heureusement qu'il y a des chevaux de cette trempe pour justement montrer l'épaisseur de Bold, sa constance incroyable, partout... il a eu des courses faciles à une époque (dans sa génération, et à mon sens dans son 1er PdA aussi, un peloton "de transition" à mon goût, mais je sais, je blasphème), là ça change et c'est bien. Il m'intéresse plus maintenant pour tout vous dire.
Qui a tenu rigueur à Ready de n'avoir gagné "que" 2 PdA ??? C'est l'étalon que tout le monde s'arrache...
Et personne n'a jamais mis en doute sa classe intrinsèque, même si on a pu déblatérer sur sa non sortie de l'hexagone
(et je fais partie de ceux qui préfèrent un cheval qui gagne partout en Europe mais c'est question de goût, Ready est un phénomène).
Et puis on a cru un moment perdre Ready, déréglé, et ils ont remis les choses en ordre...
Bold est déjà au pantheon.
Nous sommes vite en mal d'idoles indéboulonnables ;-)
Mais d'autres arrivent...et Bold n'est même pas encore cuit. No Worry... ;-)
Le public aime les fragilités aussi, les émotions à se faire peur, la bagarre en serrant les dents.

Ce que je souhaite c'est une vraie belle course. Dans l'idéal, pas de sulky qui frotte et gêne, pas de cheval emmuré vivant avec des ressources,
pas de départ trop cafouilleux, une lutte la plus limpide possible avec des lactates à fond et que le meilleur du moment, c'est ça le vrai sport, gagne en nous en mettant plein la tronche. Qu'on en reste scotchés, avec le palpitant remonté dans la bouche. Et 15 jours après ils s'expliqueront de nouveau... C'est bien plus intéressant comme ça.
Merci pour ce message de la part de : ivct, bagwell, Jojotrot, Eleazar, Messilionel, icare
Dernière édition: 19 Jan 2018 01:57 par iroisebleue.
19 Jan 2018 01:41 #169

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Booster Winner n'a strictement rien à faire la , Ave Avis annoncé ? Ce scandale . Bon juste pour le fun on regardera les noms des eliminés :blink:

Perso si course d'equipe vue en piste je disqualifie les 5 direct de l'arrivée comme ça on en verra plus n'est ce pas Allaire l'habitué en toute impunité ..
Merci pour ce message de la part de : icare
19 Jan 2018 08:51 #170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.