GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

C'est plus prudent et l' entourage respecte le cheval, cela va libérer une place....
Merci pour ce message de la part de : icare
18 Jan 2018 14:48 #141

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Paris turf - Prix d’Amérique, c’est oui pour Carat Williams
Par Agence tip | Publié le jeudi 18 janvier 2018


Carat Williams

A 10 jours du Grand Prix d’Amérique, il y a encore quelques incertitudes sur la liste officielle, mais cela se profile gentiment. Ce jeudi 18 janvier, nous avons appris que le champion de Jerry Riordan, Twister Bi, ne sera pas de la partie, son entourage l’ayant fait scopé ce matin. Cela permet à Carat Williams de trouver place au départ de l’épreuve reine. Son entourage va donc saisir l’occasion. David Thomain lui sera associé.
Ce dernier avait d’ailleurs été rassuré, malgré sa disqualification dans le Grand Prix de Belgique : « Il court mieux. J'avais encore quelques ressources à la sortie du tournant final quand il a pris le galop. »
18 Jan 2018 16:09 #142
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Equidia - Les dernières nouvelles de Voltigeur de Myrt

Après deux courses décévantes et de mulitples examens vétérinaires, les problèmes ont été trouvés et soignés. Le cheval a 80% de chances pour le moment de courir le 28 janvier prochain à Vincennes selon son entraîneur Roberto Donati.
Dernière édition: 18 Jan 2018 16:19 par Eleazar.
18 Jan 2018 16:19 #143

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

C’est une erreur grave... De l’entourage, de Guarato et de Thomson qui aurait mieux fait de mener Billie
18 Jan 2018 16:24 #144

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

difficile pour des propriétaires de refuser de courir un prix d'Amérique, ils sont rares à avoir cette chance !
18 Jan 2018 16:35 #145

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Qui va prendre Billie ? Non, parce que la liste des drivers "approved by SG" va commencer à s'épuiser :D
18 Jan 2018 16:40 #146

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Le Parisien - La possible liste des partants

BRIAC DARK
CHARLY DU NOYER
AVE AVIS
CARAT WILLIAMS
RINGOSTARR TREB
BOOSTER WINNER
VALKO JENILAT
READLY EXPRESS
BELINA JOSSELYN
PROPULSION
TIMONE EK
LIONEL
VOLTIGEUR DE MYRT
WILD HONEY
BILLIE DE MONTFORT
BIRD PARKER
OASIS BI
BOLD EAGLE

5 Guarato ! :D
Dernière édition: 18 Jan 2018 16:56 par Eleazar.
18 Jan 2018 16:53 #147

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Stingmens écrit: Qui va prendre Billie ? Non, parce que la liste des drivers "approved by SG" va commencer à s'épuiser :D


Paris Turf - Cinq Guarato dans "L'Amérique"
Par Jean-François MEYER | Publié le jeudi 18 janvier 2018



Après le désistement de Twister Bi, une place s'est libérée dans le Prix d'Amérique, même peut-être deux puisque mardi, Philippe Allaire nous a dit que Django Riff ne serait pas de la partie le dernier dimanche de janvier. Cela fait les affaires de Carat Williams dont les propriétaires souhaitent voir ce fils de Prodigious ce jour-là. Avec Bold Eagle, Billie de Montfort, Valko Jenilat et Booster Winner, Sébastien Guarato aura cinq pensionnaires au départ de la prestigieuse épreuve, soit le maximum autorisé pour un entraîneur. "David Thomain ayant choisi Carat, c'est Alexandre Abrivard, prévu à la base au sulky de Twister Bi, qui drivera Billie," vient de nous signaler le professionnel Normand.
Dernière édition: 18 Jan 2018 17:56 par Eleazar.
18 Jan 2018 17:56 #148
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

l'an dernier on avait 3 Redén ou plus ? combien de Guarato ?
et cette année 5 Guarato ?
à la fois c'est remarquable...et à la fois c'est embêtant.
pour Redén, même casaque, ça pouvait cadenasser le peloton, gêner...
pour Guarato...casaques différentes, mais il y a le joyau de l'écurie à mettre en valeur pour un
triplé...ça peut aussi faire fausse course.
dans tous les cas je ne suis pas certaine que cela soit super bon pour le sport.
même si objectivement les Guarato n'ont pas volé leur place (même si Carat a du bol que Twister Bi soit malade, quand même).

concernant Billie...dommage que ni Raffin ni Thomain ne lui soit associé. c'est complètement subjectif mais je lui vois en fait
plus de chances qu'à Valko et Carat, car elle peut finir comme une balle en ayant suivi gros train...et je la trouve plus maniable
et régulière qu'eux. subjectivité, mais de toute façon ici on ne fait que partager celles des uns et des autres ;-)
dans un PdA aussi ouvert, des chevaux avec le profil de Billie sont intéressants.
idem pour un Ringostarr Treb, voire un Oasis Bi...
On peut très bien se retrouver avec un larron jouant petit bras et tirant les marrons du feu pendant que les 4 qui font figure
de favoris se seront expliqués ou surveillés. Mais à condition que tout le monde soit vraiment la pour courir SA chance,
et sans retenue. Après on peut espérer que le simple fait que ce soit un PdA donne cette envie aux drivers au-delà
de toute autre considération.

Belina peut, avec son mentor, nous surprendre dans le bon sens...

Bird m'a fait plaisir cet hiver. Je crains qu'il n'ait atteint son pic de forme trop tôt, à voir.
Bold peut tout à fait gagner, il vaut mieux être deuxième de toutes les autres et gagner celle-là, même
sans marge d'extra-terrestre. On attend trop de lui. Mais il reste tellement bon...
Je ne sais pas si Khilström donnera toutes ses chances à Propulsion, c'est tout le mal que je souhaite
à ce bon cheval et à son mentor.
Quant à Readly...je dois avouer que j'étais un peu dubitative mais que franchement, c'est un splendide athlète
et qu'il m'a conquise.
Mais de là à gagner le 28... Cette course est tellement particulière...

La liste des partants est très plaisante, très dense. Pourvu que les entourages fassent le choix du sport au maximum
pour maintenir tel ou tel même si je comprends qu'on ne refuse pas une occasion comme ça.

Edit : Alexandre Abrivard pour Billie... ça peut être sympa... j'aurais aimé la voir avec Eric Raffin, mais s'il reste
avec Valko ce n'est pas sans raison...

Alors, pour le plaisir : Bird et Billie dans les 4, je serais ravie, et au fond de moi je souhaite voir gagner Propulsion...puis voir Readly Express et Twister Bi s'expliquer dans le Prix de France... même si j'ai grand respect pour Bold. Et en embuscade, Ringostarr Treb pour venir titiller tout le monde à la fin dans la belle du 28... Et un Prix de Paris pour Valko ?
Merci pour ce message de la part de : Messilionel, icare
Dernière édition: 18 Jan 2018 18:16 par iroisebleue.
18 Jan 2018 18:08 #149

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 11

Réponse de algodelasource1 sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

donc 4 guarato qui vont rouler pour Bold , comment appelle t'on ça ? une honte !!!!!!!!!!!
j'ai vu bold dans son box le week end dernier ( j'ai eu ce privilège ) triste impression cheval triste fatigué et le poil piqué comme on dit
ça sent le fin de carrière , faut dire que maintenant a 30MIL la saillie bravo il peut prendre sa retraite
Merci pour ce message de la part de : icare
18 Jan 2018 18:12 #150

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.