GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

caribou écrit:

MrJorky84 écrit: Pour Bold, faudrait qu'il ne voit plus un sulky pendant 15 jours pour se changer les idées, pour refaire du jus. Son problème semble être une lassitude mentale, la plage n'est pas une mauvaise idée ....


T"as raison, du surf ou de la planche a voile :D ;) ;) et de préférence à Bornéo ou à lourde.:mdr:



PRIX D'AMÉRIQUE J-4. SÉBASTIEN GUARATO ALTERNE LA PISTE ET LA PLAGE CETTE SEMAINE AVEC SES CHAMPIONS : PLAGE ET EXPLOSIVITÉ AU PROGRAMME !
Par David FRICAUX | Publié le mardi 23 janvier 2018 à 20:15

Pas vraiment des vacances, Hein ;) Par contre y'a du changement, et je pense que ça peut être très bénéfique. :oui:
23 Jan 2018 21:24 #211

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

24 Jan 2018 11:23 #212

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Le Parisien - Jerry Riordan, l'Américain du Prix d'Amérique
Par Kévin Romain le 24 janvier 2018



Américain d'origine et installé en Suède, Jerry Riordan évoque le Grand Prix d'Amérique et les chances de son pensionnaire, Ringostarr Treb.

Etre au départ du Grand Prix d’Amérique pour un entraîneur américain représente quelque chose de spécial. C’est ce que confiait Jerry Riordan, ce mercredi matin sur le centre d’entraînement de Grosbois (Val-de-Marne) : «Remporter cette course est un rêve. J’ai des souvenirs de Delmonica Hanover dans les années 70 (elle a gagné en 1974), et c’était incroyable de voir un cheval américain venir gagner en France.» Depuis, seule la reine Moni Maker a réussi à s’imposer dans la plus grande course du monde, en 1999.

Confiant avec Ringostarr Treb

Dimanche, Jerry Riordan présentera Ringostarr Treb. Il semble insensible à la pression malgré les véritables chances de son pensionnaire. «Le cheval fait 90% de la réussite d’un homme, relativise Jerry. J’ai la chance d’être tombé sur un tel cheval.» Pourtant, la chance l’a fuit la semaine dernière, où Jerry Riordan a été contraint de décliner la lutte avec son autre champion, Twister Bi. «Il est encore jeune et reviendra plus fort, j’en suis sûr.»
Avec une grande décontraction, il revient sur les qualités de Ringostarr Treb : «C’est l’un des chevaux les plus calmes du peloton. Gaby (Gelormini, son driver) pourra partir vite. Ensuite, je veux qu’il prenne un bon dos. Après, les dés seront jetés. Si c’est un bon dos, il pourra aller loin. Il a juste besoin d’avoir ses aises pour trotter mais il peut rivaliser à ce niveau et l’a démontré, notamment dans le Prix d’Été.»
Qu'on se le dise.
25 Jan 2018 11:25 #213
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Le Parisien - « Je suis très confiant »
Par Stéphan Flourent le 24 janvier 2018



Guy Barou, le propriétaire de BRIAC DARK, rêve du Grand Prix d'Amérique.

Pour la deuxième année consécutive, la casaque de Guy Barou (58 ans) est au départ du Grand Prix d’Amérique. Possédant ses couleurs depuis 2014, ce directeur de banque basé à Montbrison (Loire) fait preuve d'optimisme avec son champion, Briac Dark.

Que vous inspire la présence de Briac Dark au départ de cette grande course ?

GUY BAROU. Je suis ravi. Je tiens à saluer les décideurs du Trot qui ont modifié le réglement de qualification pour ce Grand Prix d’Amérique. Les rendements de distance dans les épreuves qualificatives ont disparu et, surtout, les trois premiers de chacune de ces quatre courses (les 4 «B») sont qualifiés d'office. Sans cette réforme, Briac Dark n’aurait jamais pu être au départ, ni l’an passé (5e), ni cette année, faute de gains suffisants.

Quels sont ses points forts ?

Son moral, sa tenue, sa maniabilité, sa fraîcheur mais surtout son mental. Sans oublier sa redoutable pointe de vitesse. Mon cheval est plus fort que l’an passé. Je suis très confiant.

Sa troisième place acquise dans le Grand Prix de Bourgogne vous a-t-elle surpris ?

Oui, bien sûr. Avec son mentor, Thierry Duvaldestin, nous espérions le qualifier dans le Grand Prix de Belgique. Cette troisième place prouve qu’il est revenu à son meilleur niveau après avoir connu des ennuis de santé, d’autant qu’il évoluait sur une distance (2 100 m) bien trop courte pour ses aptitudes.

Bold Eagle ne fait plus peur

Comment évaluez-vous ses chances cette année ?

On l’a vu et tout le monde le dit, Bold Eagle ne fait plus peur. Readly Express, Propulsion et Bird Parker peuvent tous gagner ce Grand Prix d’Amérique, comme Bélina Josselyn ou Briac Dark. Les aléas de la course seront déterminants. Le mien pourra compter sur un paramètre décisif, son atout fraîcheur.

Pourquoi a-t-il été éloigné des pistes durant neuf mois entre février et novembre 2017 ?

Il a souffert d’un tendon et a fait beaucoup de piscine pour revenir en forme. Nous ne voulions prendre aucun risque avec un cheval de cette classe. Notre patience a été récompensée.

Pourquoi avez-vous changé d’entraîneur en 2016 ?

Il n’y a pas de comparaison entre Franck Anne et Thierry Duvaldestin. Franck Anne n’a jamais compris les contours de Briac tandis que son nouvel entraîneur a réussi à optimiser la carrière du cheval.

Un nouvel entraîneur mais également un nouveau driver. Pourquoi Matthieu Abrivard ?

Je n’ai rien à reprocher à David Thomain, qui a parfaitement drivé Briac l’hiver dernier dans le Belgique (1er), l’Amérique (5e) et le Grand Prix de Paris (2e). Néanmoins, je savais qu’il me serait difficile de le conserver au vu de ses nombreuses sollicitations avec les chevaux entraînés par Sébastien Guarato. Avec Briac, je veux me projeter sur la durée et mon choix s’est porté sur Matthieu Abrivard, un garçon polyvalent. Mon cheval possède des origines pour «porter l’homme» et il n’est pas exclu qu'il soit dirigé vers le trot monté l'an prochain, donc... Mais pour l’heure, notre priorité reste le Grand Prix d’Amérique, puis le Grand Prix de Paris (25 février).

Enfin, sa contre-performance dans le Grand Prix de Belgique (11e) ne vous a t-elle pas «refroidi» ?

Nullement. Cette course n’était pas un objectif. Le but était de prendre un bon départ, ce qui a été fait. Ensuite, il a été malheureux dans la montée et il était inutile de lui demander un effort prématuré à 15 jours de l’échéance.
25 Jan 2018 11:31 #214
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Comme il fracasse Franck Anne ... ce serait bien d'ouvrir un post sur les inimitiés dans le trot pour les gars comme moi qui ne sont pas originaires de l'ouest et peu présents sur les hippodromes .. ça expliquerait certains comportements parfois surprenants en course et permettrait de faire ses jeux en connaissance de cause ...
25 Jan 2018 12:50 #215

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 154
  • Remerciements reçus 202

Réponse de tarteaumaroilles sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

MrJorky84 écrit: Comme il fracasse Franck Anne ...


C' est clair ! En général, dans le milieu, c' est fait à mots couverts mais là...Paf ! :D
25 Jan 2018 12:58 #216

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

25 Jan 2018 13:24 #217
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Bold peut passer la barre des 4 millions d'euros.....à 7 ans !!!
25 Jan 2018 13:32 #218

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Birdy que DP, petit joueur le phiphi :D

Et alors du n° 1 au 5, ça doit être des kangourou sur deux pattes :mdr:
Dernière édition: 25 Jan 2018 13:42 par caribou.
25 Jan 2018 13:40 #219

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) : Readly Express

Ah oui dis donc sacrée cartouche pour Franck Anne :D
25 Jan 2018 13:44 #220

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.