Roberto écrit: Oui mais cette année est totalement anormale, c'était l'Arc le plus faible de ces 50 dernières années.
Avec un terrain à peu près normal (= participation de Ghaiyyath, Love, Magical) et sans l'énorme cagade de Gain Equine Nutrition (= forfait des quatre derniers O'Brien), Sottsass aurait terminé dans les choux, c'est une évidence...
Je vois déjà venir France Galop avec ses gros sabots, pour défendre de manière complètement hypocrite sa désastreuse réforme en cachant soigneusement sous le tapis les circonstances invraisemblables qui ont eu cours cette année.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
sagace écrit: Lors du canter, j'observé chez ENABLE l'écoulement de mucus blanchâtre entre les cuisses, caractéristique des chaleurs chez les juments. J'ai immédiatement pensé qu'elle ne ferait pas l'arrivée. Curieusement, aucun commentateur n'a évoqué ce phénomène...
Roberto écrit:
Le Duc écrit:
iroisebleue écrit: Je ne suis donc pas la seule à penser que la bousculade a coûté de l'élan à Enable. Je ne dis pas que cela aurait tout changer mais en plus des conditions bizarroïdes avec le retrait des 4 O'Brien, le terrain...
Malgré tout, Dettori ne dit rien à ce sujet. Il sait peut-être que c'est vain et reste sur sa peine...
Dettori a dit:
"Mon plan A était d’aller devant mais à la sortie des boîtes, elle n’avait pas le même gaz, la même agressivité que d’habitude. Ensuite on a eu un bon parcours. Dans la ligne droite, le passage s’est ouvert mais elle n’a pas accéléré. "
C'est quand même curieux qu'il dise cela car, en re-revoyant les images, il apparaît vraiment qu'Enable commence à accélérer et qu'elle est clairement coupée dans son élan.
Ca se joue au dixième de seconde, mais elle semble accélérer au même rythme de Sottsass avant d'être coupée en deux.
Sauf que le premier dimanche d'octobre à Longchamp, le terrain n'est quasiment jamais normal, au mieux il est collant. Je prends pour un gage de compétence que dans un tel terrain Cristian Demuro et Pierre-Charles Boudot* aient fait preuve de jugeote en ne quittant jamais les deux trois premières places dans le peloton sachant qu'il serait très difficile aux autres concurrents de revenir sur eux.ROBERTO : ...Avec un terrain à peu près normal...Sottsass aurait terminé dans les choux, c'est une évidence...
Pas du tout, cher Sea Bird.Sea Bird écrit:
Sauf que le premier dimanche d'octobre à Longchamp, le terrain n'est quasiment jamais normal, au mieux il est collant.ROBERTO : ...Avec un terrain à peu près normal...Sottsass aurait terminé dans les choux, c'est une évidence...
Là par contre, difficile d'être en désaccord avec vousDans un terrain similaire (en 1999) il a fallu toute la classe d'un MONTJEU et l'énergie d'un Michael Kinane piégés en "chasse-patate" pour revenir sur EL CONDOR PASA et le devancer d'une 1/2 L...Je pense ne faire injure à personne en disant que dans cette édition 2020 il n'y avait aucun concurrent de la classe de MONTJEU
SEA BIRD : ...Sauf que le premier dimanche d'octobre à Longchamp, le terrain n'est quasiment jamais normal, au mieux il est collant...
J'ai examiné avec attention votre exposé concernant l'état du terrain d'après les données de France Galop, (au passage mon cher ROBERTO je suis admiratif de vos investigations sur ce sujet) j'en tire deux conclusions:ROBERTO : Pas du tout, cher Sea Bird...Si voir un terrain collant ou plus le jour de l'Arc n'est pas rare, ça reste minoritaire
Sea Bird écrit: Indépendamment des deux points précédant, observons que lors de ces W-E, en préalable à la course de l'Arc de Triomphe, 12 épreuves soit ~ 120 à 140 chevaux foulent et piétinent la piste en 26 heures ! Difficile dans ces conditions de considérer qu'à cet instant précis, le terrain est normal lors de l'ouverture des stalles aux concurrents du Prix de l'Arc de Triomphe...