Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Qui va en plus laisser planer un doute éternel sur la performance d'Enable si elle réussit son triplé historique. Elle n'avait personne en face, mon bon m'sieur...isa_ écrit: dommage pour ce forfait
Ah bon ? Et quelle était la valeur de ses deux premières victoires ? En 2017, à Chantilly, elle bat dans l'ordre trois chevaux (hors) d'âge, le meilleur 3ans BRAMETOT est 5ème. Ce glorieux vainqueur de notre Jockey-Club d'opérette avait précédemment fini 5ème du Prix Guillaume d'Ornano, pas de quoi s'extasier...En 2018 c'est à peine plus convaincant, elle prend une courte encolure à SEA OF CLASS (supplémentée pour l'occasion suite à ses victoires dans les Irish et Yorkshire Oaks) et devant 4 chevaux d'âge dont l'un (WALDGEIST) la devancera en 2019 !ROBERTO : ...Qui va en plus laisser planer un doute éternel sur la performance d'Enable si elle réussit son triplé historique...
Roberto écrit:
Qui va en plus laisser planer un doute éternel sur la performance d'Enable si elle réussit son triplé historique. Elle n'avait personne en face, mon bon m'sieur...isa_ écrit: dommage pour ce forfait
Complètement d'accord. ENABLE sera dimanche aux pieds de son "Everest", si elle réussie l'Histoire ne retiendra qu'ELLE, et rien de la qualité discutable de l'opposition du moment tout comme on se contrefiche de savoir qu'Edmond Hillary et Tensing Norgay l'ont gravi par la face sud-est la plus facile (tout est relatif !).iroisebleue écrit: Et la course n'est pas courue.
Il n'empêche que cette jument a un palmarès impeccable.
Si on va par là, je préfère Youmzain, trois fois dauphin mais il faut voir de qui...à maints autres, et au trot, Bold Eagle a gagné beaucoup de titres dans une période de transition.
Enable est une magnifique athlete. Je me réjouirai tout autant si Stradivarius ou In Swoop font bien, voire Deirdre, pour le Japon, ou la belle monte de jockeys moins en vue (salut à Ioritz). Mais ceux qui restent à la maison, eh bien tant pis. Même si j'ai conscience de l'importance du terrain comme des distances.
Cet arc sera rendu triste par des absences, dont celle du public, mais attendons donc de voir la bataille.
Énorme pensées pour Sea of Class, que je pensais voir progresser mais le destin s'en est mêlé.
À noter que JC Rouget semble nous dire que Sottsass vaut mieux que son année, perturbée par le contexte selon lui. Nous verrons.
Doit on mieux scruter ceux qui porteront moins, dont Mogul... et quel sera le rôle de Serpentine ?
J'espère juste une course propre, du vrai sport, et un vainqueur respectable dans le lot qui est ce qu'il est. Pas de blessure ni de faits de courses en plus de ce contexte bizarre.
Mais si Enable réalise le triplé, peu importe contre qui, Gosden aura réussi un truc énorme.