PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

qui sont les "nageurs" dans ce peloton ?
02 Oct 2020 11:07 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

chochois écrit: je trouve tout de même de plus en plus surprenante la candidature de persian king...véritable coup de poker ou A Fabre voulait-il à tout prix au oins un représentant dans l'Arc...


lui non.....mais Godolphin, c'est sur
02 Oct 2020 11:18 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 163

Réponse de Roberto sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

Sea Bird écrit: Ah bon ? Et quelle était la valeur de ses deux premières victoires ? (...) Alors des doutes sur la valeur absolue des victoires d'ENABLE dans l'Arc je n'attendrai pas dimanche pour en avoir...Je les ai déjà.

Vous n'avez pas tort, cher Sea Bird.

Complètement d'accord. ENABLE sera dimanche aux pieds de son "Everest", si elle réussie l'Histoire ne retiendra qu'ELLE, et rien de la qualité discutable de l'opposition du moment tout comme on se contrefiche de savoir qu'Edmond Hillary et Tensing Norgay l'ont gravi par la face sud-est la plus facile (tout est relatif !).

Ah mais on en discute ! Pas plus tard qu'il y a quelques jours, on parlait de la qualité réelle de Nijinsky...
Quant à l'Everest, c'est intéressant que vous fassiez cette comparaison car on en discute aussi dans le milieu de la montagne. Pour les alpinistes, les grands exploits de l'himalayisme sont l'Annapurna en 1950 (Herzog & Lachenal) et la Nanga Parbat en 1953 (Hermann Buhl). Pas du tout l'Everest d'Hillary et Tenzing qui avaient leur chemin tout tracé par l'expédition suisse l'année précédente.
02 Oct 2020 21:58 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 25

Réponse de sagace sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

L'irlandais JAPAN confié au japonais Yutaka Take : signe du destin ?
03 Oct 2020 15:49 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

sagace écrit: L'irlandais JAPAN confié au japonais Yutaka Take : signe du destin ?


je dirais plutot fétichisme desespéré d'un riche Japonais qui croit que la gloire du turf s'achète
03 Oct 2020 16:01 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

Je ne comprends pas trop la réponse ci dessus. Japan défend quels intérêts ?
03 Oct 2020 18:27 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

iroisebleue écrit: Je ne comprends pas trop la réponse ci dessus. Japan défend quels intérêts ?


il était à Smith Magnier mais une partie semble avoir été vendue à MATSUSHIMA

Masaaki Matsushima, installé à Kyoto, a fait fortune dans le monde de l’automobile de luxe. En septembre 2015, son ami Yutaka Take nous avait expliqué comment il était devenu propriétaire : « Il a toujours aimé les courses hippiques. Il pariait beaucoup… Et il perdait beaucoup ! C’est pour cela que je lui ai dit d’acheter un cheval plutôt que de perdre de l’argent en pariant (rires). Mais ce n’est pas simple en tant que propriétaire non plus. Il perd encore de l’argent et la perte est finalement plus importante (rires) !
03 Oct 2020 18:42 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 163

Réponse de Roberto sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

Le Duc écrit: Masaaki Matsushima, installé à Kyoto, a fait fortune dans le monde de l’automobile de luxe. En septembre 2015, son ami Yutaka Take nous avait expliqué comment il était devenu propriétaire : « Il a toujours aimé les courses hippiques. Il pariait beaucoup… Et il perdait beaucoup ! C’est pour cela que je lui ai dit d’acheter un cheval plutôt que de perdre de l’argent en pariant (rires). Mais ce n’est pas simple en tant que propriétaire non plus. Il perd encore de l’argent et la perte est finalement plus importante (rires) !

Excellent :lol:
Qui a dit que les Japonais n'avaient pas d'humour...
03 Oct 2020 19:29 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6050
  • Remerciements reçus 12377

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

Source France sire

BREAKING NEWS 💥
Les chevaux d’Aidan O’Brien, Joseph et Donnacha O’Brien seront non partants demain à cause d’une analyse d’urine positive. En cause, la nourriture distribuée à Ballydoyle, qui contient un produit interdit...Les cartes sont rebattues. Mogul et Serpentine notamment ne participent pas à l’Arc.


www.facebook.com/131026160258220/posts/3872850692742396/
Merci pour ce message de la part de : Anniec
03 Oct 2020 22:47 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

Il est temps que la course arrive, à ce rythme ils vont finir aussi nombreux qu'aux King george...
03 Oct 2020 23:07 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.