Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Ah le grand Dancing Brave...moncourt écrit: a mon avis Dancing Brave est la plus grosse impression au galop de ma vie (avec Peintre célébre) il a remporté les 2000 guinées, fut second à rien de Sharastani du Derby grâce à une erreur de folie du bourrin G Starkey, puis repris son envol céleste classique en dominant les King george avant de remporter le plus bel Arc de Triomphe 1986 (pour moi toujours ( 8 vainqueurs de Gr 1 au départ, record de la course à la clé). Il aurait du remporté les 4 grands classiques sans le BOULET sur le dos.
Oui mais ils n'ont pas la même valeur ! Si les deux premiers ont participé à la plus grande course Européenne, GALILEO lui n'a pas couru l'Arc. Son entourage craignait trop que leur poulain n'ait pas les moyens suffisants pour y affronter SHAKEE...De l'écurie Godolphin !ROBERTO: Par exemple, le "petit chelem" (trois des quatre manches du carré d'as) a été réalisé trois années de suite : Montjeu (1999), Sinndar (2000) et Galileo (2001).
Absolument, cher Sea Bird. J'ai d'ailleurs pris soin de préciser que sur les neufs cracks à avoir réalisé le petit Chelem, seuls quatre peuvent se targuer d'avoir récolté l'Arc. Le petit Chelem +, en quelque sorte.Sea Bird écrit:
Oui mais ils n'ont pas la même valeur ! Si les deux premiers ont participé à la plus grande course Européenne, GALILEO lui n'a pas couru l'Arc. Son entourage craignait trop que leur poulain n'ait pas les moyens suffisants pour y affronter SHAKEE...De l'écurie Godolphin !ROBERTO: Par exemple, le "petit chelem" (trois des quatre manches du carré d'as) a été réalisé trois années de suite : Montjeu (1999), Sinndar (2000) et Galileo (2001).