Centule écrit: Je suis d’accord
Dancing Brave est la meilleure impression dans l’arc. Je n’oublierai jamais sa fin de course exceptionnelle, laissant tous les autres sur place.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Merci de l'avoir cité. Il est l'exemple type de ces cracks trop précoces, présentés comme des phénomènes à venir et dont l'histoire à écrire reste dans les stylos. De mémoire un seul d'entre eux a confirmé à 3 ans : NIJINSKY.ROBERTO:...Né en 1999 du côté de Coolmore, Johannesburg est certes mal tombé pour rester dans l'histoire...
Vous êtes dur, cher Sea Bird.Sea Bird écrit: Merci de l'avoir cité. Il est l'exemple type de ces cracks trop précoces, présentés comme des phénomènes à venir et dont l'histoire à écrire reste dans les stylos. De mémoire un seul d'entre eux a confirmé à 3 ans : NIJINSKY.
Je suis à la fois d'accord et en désaccord...Sea Bird écrit: La "crackitude" est avant tout un phénomène* médiatique dans lequel les "hagiographes" des hippodromes entre en sidération pour un poulain (rarement pour une pouliche d'ailleurs) de deux ans, auquel ils prédisent une carrière hippique telle que l'on ne l'a jamais vu dans la galaxie du turf.
Me concernant, si je concède que FRANKEL, meilleurs 2 ans en Europe, a bien confirmé à 3 ans les espoirs mis en lui, SINNDAR et ZARKAVA, n'ont jamais été, eux, considérés à 2 ans, comme les leaders exceptionnels de leur génération.
* Ce phénomène est cyclique et saisonnier, il y en a un presque à tous les automnes...