Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
PEINTRE CÉLÈBRE fut un cheval phé-no-mé-nal. En dehors de sa prestation exceptionnelle dans l'Arc 1997, tous ceux qui l'ont vu se souviennent de sa fin de course dans le Prix Niel de la même année où "emmuré vivant à la corde" il a fini à une tête de RAJPOUTE, avec comme effet de vider l'Arc de tous les autres mâles de 3 ans !ROBERTO : Peintre Célèbre est connu pour sa fameuse double accélération, avec laquelle il lamina l'opposition, dont un certain Hélissio, dans l'Arc 1997. Dans son style si caractéristique, à cent lieues des commentateurs stagiaires actuels, le regretté Michel Morice...
Absolument. D'ailleurs, ce Niel me fait toujours penser à un autre "emmurement" vivant, celui de Zarkava dans le Boussac (peut-être sa course la plus impressionnante avec le fameux Vermeille). Complètement bloquée à la corde, à 350 m du poteau, elle marche presque littéralement sur les talons de ses devancières avant de trouver enfin l'ouverture.Sea Bird écrit: PEINTRE CÉLÈBRE fut un cheval phé-no-mé-nal. En dehors de sa prestation exceptionnelle dans l'Arc 1997, tous ceux qui l'ont vu se souviennent de sa fin de course dans le Prix Niel de la même année où "emmuré vivant à la corde" il a fini à une tête de RAJPOUTE, avec comme effet de vider l'Arc de tous les autres mâles de 3 ans !
Oups, pardon, je vous avoue que je n'avais pas vérifié. Ses chroniques étaient tellement classes et intelligentes que seul son décès pouvaient, selon moi, y avoir mis fin. Je suis sincèrement heureux de m'être trompé, mais alors pourquoi les a-t-il arrêtées ?? C'était presque une œuvre de salut public...Quant à Michel Morice, "Antoine Blondin" du turf, s'il est mort vous m'informez. Je n'ai pas souvenance de sa disparition (autre que dans les colonnes du Figaro).
Vous ne croyez pas si bien dire. De mémoire, s'aventurant dans le domaine du trot, je crois qu'il a rédigé (dans Paris-Turf ?) un billet incendiaire sur la nouvelle appellation, stupide au regard de son Histoire, du Prix d'Amérique devenu Grand Prix d'Amérique...Grand ? Ne l'était-il pas déjà? Et là aussi, de mon point de vue, il avait raison.ROBERTO : ...Je suis sincèrement heureux de m'être trompé, mais alors pourquoi les a-t-il arrêtées ?? C'était presque une œuvre de salut public...