Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Envoyé en France dans le courant de l'été 2006, chez Carlos Laffon-Parias, il se concentre sur son prochain objectif : Le Prix de l'Arc de Triomphe, dont il espère devenir le premier vainqueur japonais. Après avoir toujours figuré aux avant-postes, il lance le sprint mais ne peut résister au retour de Rail Link et de Pride. Il termine donc 3e, alors qu'il était le favori de la course. Il bat cependant un record, celui des paris simples engagés sur sa candidature, avec une somme totale de 1 587 263 €. Quelques jours après sa 3e place, son entourage annonce que le cheval doit rentrer au haras au début de l'année 2007. Mais le 19 octobre, France Galop révèle le contrôle positif du cheval à l'ipratropium (Anticholinergique), un broncho-dilatateur agissant sur le système respiratoire. Les traces retrouvées sont infinitésimales et liées à un traitement médical, mais les règlements sont stricts, et Deep Impact est distancé, perdant sa troisième place et l'allocation qui va avec.
" Le nombre n'est en rien gage de qualité. Cette maxime colle parfaitement à l'Arc 2006 : seulement 8 partants mais un plateau de toute beauté. Au départ, la course pèse 17 victoires en Groupe I..."
C'était l'une des rares fois que je revenais en France et j'ai pu aller à Longchamp ce jour-là. Magnifique ambiance, plus encore que d'habitude grâce aux nombreux Japonais présents. Je ne soutenais aucun cheval en particulier cette année-là, au contraire d'autres années (Lammtarra, Hélissio, Montjeu, Sinndar, Zarkava) et je me rappelle que j'avais parié sur Rail Link, un peu par hasard. Content de toucher le gagnant bien sûr, mais un peu triste pour nos amis nippons...ivct écrit: extraordinaire course par ailleurs ; je soutenais Pride ♥ ...