× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

FACE TIME BOURBON, m.2015

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Cela ne me disait déjà pas trop de le regarder, mais en te lisant, Caribou, je vais vraiment m'abstenir. Merci, je vais regarder des choses plus belles
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, UaUka1
03 Mar 2022 09:46 #431

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Et où on apprend que le véto avait prévenu 2 ans avant que le cheval était sur 3 jambes car la 4ème était déjà en vrac. Dixit Guarato "il l'a fait pendant 2 ans en serrant les dents comme tout crack, mais là il a dit stop"
Ils ont eu de la chance que ça ne cède pas en course avant ce travail où le cheval s'est retrouvé définitivement out...
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Quittoudouble, iroisebleue, tournesol
03 Mar 2022 14:01 #432

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

iroisebleue écrit: Cela ne me disait déjà pas trop de le regarder, mais en te lisant, Caribou, je vais vraiment m'abstenir. Merci, je vais regarder des choses plus belles


Dans les archives, alors ; parce qu'en ce moment, où que l'on regarde... hélas !
03 Mar 2022 14:19 #433

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Oui Jorky, ou du côté de l'art, ou en ayant la chance d'habiter un endroit où voir poindre le printemps est chose aisée et douce.

Choisir de faire courir sur 3 pattes, quoi que l'on fasse pour "amortir", c'est du drôle de "Race and Care".
Ça aussi c'est une trouvaille...
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, UaUka1
03 Mar 2022 16:31 #434

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

isa_ écrit: Et où on apprend que le véto avait prévenu 2 ans avant que le cheval était sur 3 jambes car la 4ème était déjà en vrac. Dixit Guarato "il l'a fait pendant 2 ans en serrant les dents comme tout crack, mais là il a dit stop"
Ils ont eu de la chance que ça ne cède pas en course avant ce travail où le cheval s'est retrouvé définitivement out...


A priori, le seul voyant et baromètre est qu'il ne feintait pas, avant ces dernières semaines. Alors, est ce qu'ils avaient des moyens plus précis pour mesurer le degrés d'attaque du tendon. J'ose espéré que oui, et comme Isa, que depuis deux ans ils n'ont pas prient des risques inconsidérés d'un gros accident.
03 Mar 2022 19:34 #435

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

caribou écrit:

isa_ écrit: Et où on apprend que le véto avait prévenu 2 ans avant que le cheval était sur 3 jambes car la 4ème était déjà en vrac. Dixit Guarato "il l'a fait pendant 2 ans en serrant les dents comme tout crack, mais là il a dit stop"
Ils ont eu de la chance que ça ne cède pas en course avant ce travail où le cheval s'est retrouvé définitivement out...


A priori, le seul voyant et baromètre est qu'il ne feintait pas, avant ces dernières semaines. Alors, est ce qu'ils avaient des moyens plus précis pour mesurer le degrés d'attaque du tendon. J'ose espéré que oui, et comme Isa, que depuis deux ans ils n'ont pas prient des risques inconsidérés d'un gros accident.

oui mais bon, il dit clairement qu'ils ont ignoré les conseils du véto et que le cheval a du "serrer les dents"
sans parler d'un gros accident, c'était limite pas trop respectueux pour lui
en contrepartie, ça démontre que c'était un super cheval bien sympa pour ne pas avoir dit M*** avant et on peut regretter qu'il ait eu ce problème quand on voit sa carrière, parso, j'aurais quand même voulu savoir jusqu'où il aurait pu aller
Merci pour ce message de la part de : Anniec, UaUka1
03 Mar 2022 20:35 #436

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

caribou écrit:

isa_ écrit: Et où on apprend que le véto avait prévenu 2 ans avant que le cheval était sur 3 jambes car la 4ème était déjà en vrac. Dixit Guarato "il l'a fait pendant 2 ans en serrant les dents comme tout crack, mais là il a dit stop"
Ils ont eu de la chance que ça ne cède pas en course avant ce travail où le cheval s'est retrouvé définitivement out...


A priori, le seul voyant et baromètre est qu'il ne feintait pas, avant ces dernières semaines. Alors, est ce qu'ils avaient des moyens plus précis pour mesurer le degrés d'attaque du tendon. J'ose espéré que oui, et comme Isa, que depuis deux ans ils n'ont pas prient des risques inconsidérés d'un gros accident.


C’ est bien ce qu’il dit , le cheval ne montrait pas de boiterie et que le véto n’a pas prescrit un arrêt de la carrière , juste l’état d’une certaine usure !
Ils ont due bien faire attention à ses réactions , un suivi vétérinaire et du maréchal

Dès le signe important que le cheval a montré , il y a eu contrôle au ciral , on connaît la suite

Je ne connais pas SG mais il fait forcément parti des entraîneurs qui ne laisse rien au hasard et qui
Fait tout pour ses chevaux , surtout sur un crack comme celui la !
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : Anniec
03 Mar 2022 21:14 #437

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Comme quoi son antérieur tordu doit avoir sa part de responsabilité, ceux qui n'ont pas voulu l'acheter car tordu ont eu raison dans le fond car tout aurait pu s'arrêter très tôt en ayant le sentiment de jeter leur argent par les fenêtres... S'ils l'ont gardé en compétition ils ont évidement surveillé les choses mais ont ne peut pas dire qu'ils l'ont préservé en le faisant courir D4 à chaque voyage. J'imagine que son proprio majoritaire a dû vouloir y aller à fond tant que cela tenait pour récupérer l'investissement. Il a eu de la réussite en provoquant la chance et cela a tenu plus longtemps que prévu donnant un tout autre relief aux mots tenu par Engelke dans le passé !
Merci pour ce message de la part de : isa_, iroisebleue, UaUka1
04 Mar 2022 07:01 #438

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Kolda du Pommereux (f), par Face Time Bourbon et Dolga du Pommereux (Coktail Jet)

Kaicy Dark (f) par Face Time Bourbon et Queen des Charmes (Look de Star)


Les 1ers produits de FTB qualifiés , hier à Grosbois
Merci pour ce message de la part de : Anniec, UaUka1
07 Mai 2022 08:56 #439

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Merci pour ce message de la part de : isa_, altratus
11 Oct 2022 10:00 #440
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.