× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

FACE TIME BOURBON, m.2015

  • Messages : 822
  • Remerciements reçus 857

RĂ©ponse de REVEDUDON sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

iroisebleue Ă©crit: Oui FTB peut briser des carriĂšres, et il peut aussi empĂȘcher des chevaux de se qualifier pour la belle.
Que son entraßneur lui ménage la meilleure des préparations, je ne doute pas que ce soit dans ses cordes
et qu'il sait ce qu'il a entre les mains.

Ce qui m'embĂȘte plus, c'est qu'il se positionne Ă  la fois dans le Bourbonnais et a priori dans le TĂ©nor.
Cela fait deux endroits oĂč il va oeuvrer Ă  empĂȘcher des F pouvant espĂ©rer courir la belle PAR QUALIF, et pour des places
fin janvier (FĂ©erie Wood, Fakir du Lorault et j'en oublie, oĂč se positionne Flamme du Goutier ?).
C'est dommage si cela est le cas car certains chevaux ont des développements différents et sont mieux en fin d'année de 5 ans (c'est cohérent avec la croissance).
Et ce, d'autant que lui est sûr de courir, est réputé se préparer vite et n'avoir pas besoin de courir tant que cela (apparemment cela a évolué, cela peut arriver, et s'il faut, il faut), et que le programme annoncé influence aussi celui des adversaires.

Ce n'est qu'un point de vue, que vous pourrez trouver tiré par les cheveux si vous le voulez, et en aucun cas je ne mets en doute
la qualité de ce cheval ni les résultats criants de son entraßneur, qui, de fait, a bien le droit de faire ce qu'il veut.

Je suis une grande naĂŻve et j'aimerais que fin janvier seuls les meilleurs du moment soient lĂ  et que de bons chevaux pouvant monter en gamme ne soient pas empĂȘchĂ©s, pour que l'on se retrouve avec des chevaux respectables par leurs gains mais qui ne sont plus compĂ©titifs.


Non vous n'ĂȘtes pas naĂŻve, c'est comme au foot ,les grandes Ă©quipes achĂštent les meilleurs joueurs pour ne pas les voir jouer contre elles lors des grands Ă©vĂšnements....en les laissant sur le banc de touche....
Merci pour ce message de la part de : isa_, UaUka1
DerniĂšre Ă©dition: 28 Nov 2020 09:54 par REVEDUDON.
28 Nov 2020 09:54 #261

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Le Duc sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

REVEDUDON Ă©crit:
Non vous n'ĂȘtes pas naĂŻve, c'est comme au foot ,les grandes Ă©quipes achĂštent les meilleurs joueurs pour ne pas les voir jouer contre elles lors des grands Ă©vĂšnements....en les laissant sur le banc de touche....


un peu comme vitruvio ?
sauf que certains joueurs "marquent" contre leur ancienne Ă©quipe......et d'autres "lĂšvent le pied"......on verra bien
mais un Gocciadoro chez JMB, ça ressemble à un ancien de l'OM qui arrive à Paris....ça sent bizarre :frime: :tomate:
28 Nov 2020 10:42 #262

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Nous sommes tous d'accord, FTB est un crack mais c'est un SB.
Davidson lui est un vrai TF. Ils n'ont rien de commun... Pour moi Davidson est un grand champion mais n'est pas un crack sans lui faire injure... Je ne suis pas surpris qu'ils ne soient pas prĂ©parer de la mĂȘme maniĂšre ni qu'ils aient les mĂȘmes capacitĂ©s !

Depuis le dĂ©but je n'ai pas d'affection pour FTB car il n'y a pas l'un de ces bonnes vieilles "histoires" du trot faisant rĂȘver !
Je n'aime pas non plus la communication de S.G dans la défaite concernant ses hors séries (BE et FTB), ce n'est jamais l'autre qui est le meilleur à l'instant I mais son pensionnaire qui a une excuse...

Sa filiation avec FTB est différente de celle qui l'eut avec BE car le premier est chez lui depuis le débourrage et il en est copropriétaire !

Pour le moment, FTB n'a pas un palmarĂšs au-dessus de celui de Bold !
Ils sont trĂšs Ă©quivalant dans leur bilan de carriĂšre Ă  ce jour !

Ce que je n'aime pas actuellement, c'est toute la communication autour de FTB.
Quand SG est interrogĂ© sur le programme du cheval, qu'il dise qu'il a des idĂ©es, il peut faire mention de certaines courses mais qu'il arrĂȘte d'ĂȘtre affirmatif pour changer d'opinion Ă  chaque fois.
Ce que je n'aime pas non plus, c'est qu'ils semblent ne pas avoir appris des erreurs faites avec Bold et que de nos jours, si tu veux performer de trois à 10 ans, tu dois courir moins de course et bien doser entre la compétition et la monte !

Je suis comme Iroise, je trouve dommage que FTB vienne participer au TĂ©nor car il ne pourra y ĂȘtre battu et mangera la seule et unique place ouvrant droit Ă  la belle !

Je me suis dĂ©jĂ  exprimĂ© concernant le systĂšme de qualifications pour la belle, je pense qu'il doit ĂȘtre revu...
Je pense que dÚs qu'un cheval obtient son ticket, s'il vient à prendre une des places privant les non qualifiés de participer à la belle, le trot ne devrait pas le comptabiliser et octroyer la place aux suivants de l'arrivée de la dite course qualificative !
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, iroisebleue, UaUka1, TorontoPat
28 Nov 2020 11:00 #263

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

RĂ©ponse de altratus sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

[quote="vieborg"

Ce que je n'aime pas non plus, c'est qu'ils semblent ne pas avoir appris des erreurs faites avec Bold et que de nos jours, si tu veux performer de trois à 10 ans, tu dois courir moins de course et bien doser entre la compétition et la monte !


Face Time a peu couru , Ă  bientot 6 ans il doit avoir 30 courses au compteur , c'est pas Ă©norme , loin de lĂ 

ce n'est pas le mĂȘme cheval que Bold , FTB est beaucoup plus facile , ce n'est pas parce que Bold Ă  dĂ©clinĂ© aprĂšs 6 ans qu'il en sera de mĂȘme pour pour Face Time , c'est possible mais aucune certitude , on n'en sait rien , et rien Ă  voir avec Guarato Ă  mon sens , ce dernier est un des meilleurs entraĂźneurs du monde du trot , il doit savoir ce qu'il fait je pense , ses rĂ©sultats depuis trĂšs longtemps sont lĂ  pour en attester
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
28 Nov 2020 11:26 #264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

RĂ©ponse de altratus sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

iroisebleue Ă©crit: Ce qui m'embĂȘte plus, c'est qu'il se positionne Ă  la fois dans le Bourbonnais et a priori dans le TĂ©nor.
Cela fait deux endroits oĂč il va oeuvrer Ă  empĂȘcher des F pouvant espĂ©rer courir la belle PAR QUALIF, et pour des places
fin janvier.



je ne peux pas ĂȘtre d 'accord avec toi lĂ  , Guarato ne va quand mĂȘme pas s’empĂȘcher de courir parce que son cheval est plus fort que les autres , ça n'aurait aucun sens , le sport c'est pas ça , c 'est l'inverse plutĂŽt

que dirait on si par ex le Real ne jouait pas Ă  fond le 1er tour de LDC pour permettre Ă  une autre Ă©quipe de se qualifier ou si Hamilton se traĂźnait en qualif de F1 pour laisser la meilleure place sur la grille Ă  un autre !

le sport c 'est respecter ses adversaires et les battre sans retenues tant qu'on peut , si FTB est plus fort et bien tant pis pour les autres , si JMB peut le plier le dernier dimanche de janvier , t'inquiĂšte , il va pas se gĂȘner

Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
28 Nov 2020 11:39 #265

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

altratus Ă©crit: [quote="vieborg"

Ce que je n'aime pas non plus, c'est qu'ils semblent ne pas avoir appris des erreurs faites avec Bold et que de nos jours, si tu veux performer de trois à 10 ans, tu dois courir moins de course et bien doser entre la compétition et la monte !


Face Time a peu couru , Ă  bientot 6 ans il doit avoir 30 courses au compteur , c'est pas Ă©norme , loin de lĂ 

ce n'est pas le mĂȘme cheval que Bold , FTB est beaucoup plus facile , ce n'est pas parce que Bold Ă  dĂ©clinĂ© aprĂšs 6 ans qu'il en sera de mĂȘme pour pour Face Time , c'est possible mais aucune certitude , on n'en sait rien , et rien Ă  voir avec Guarato Ă  mon sens , ce dernier est un des meilleurs entraĂźneurs du monde du trot , il doit savoir ce qu'il fait je pense , ses rĂ©sultats depuis trĂšs longtemps sont lĂ  pour en attester


Bold a dĂ©clinĂ© Ă  8ans selon moi... Aujourd'hui si tu cours tout pour la gagne durant 5 ans, mĂȘme si cela ne fait qu'une petite quarantaine de course, en plus de la monte, c'est compliquĂ©... Ce qui a tuer Bold c'est surtout Solvala et de toujours courir pour la "gagne" Ă  Vincennes !

Je ne dis pas que Guarato est un peintre LOL, loin de lĂ  et je pense que tu ne trouveras jamais un de mes Ă©crits en ce sens.
Je trouve juste que changer le programme de FTB Ă  longueur de temps en rajoutant des courses, cela n'est pas logique... Tu vas voir que finalement, ils vont nous annoncer dans quelques temps qu'il va courir l'Elitloppet Ă  ce rythme !
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
28 Nov 2020 12:12 #266

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

RĂ©ponse de altratus sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

vieborg Ă©crit:

altratus Ă©crit: [quote="vieborg"

Ce que je n'aime pas non plus, c'est qu'ils semblent ne pas avoir appris des erreurs faites avec Bold et que de nos jours, si tu veux performer de trois à 10 ans, tu dois courir moins de course et bien doser entre la compétition et la monte !


Face Time a peu couru , Ă  bientot 6 ans il doit avoir 30 courses au compteur , c'est pas Ă©norme , loin de lĂ 

ce n'est pas le mĂȘme cheval que Bold , FTB est beaucoup plus facile , ce n'est pas parce que Bold Ă  dĂ©clinĂ© aprĂšs 6 ans qu'il en sera de mĂȘme pour pour Face Time , c'est possible mais aucune certitude , on n'en sait rien , et rien Ă  voir avec Guarato Ă  mon sens , ce dernier est un des meilleurs entraĂźneurs du monde du trot , il doit savoir ce qu'il fait je pense , ses rĂ©sultats depuis trĂšs longtemps sont lĂ  pour en attester


Bold a dĂ©clinĂ© Ă  8ans selon moi... Aujourd'hui si tu cours tout pour la gagne durant 5 ans, mĂȘme si cela ne fait qu'une petite quarantaine de course, en plus de la monte, c'est compliquĂ©... Ce qui a tuer Bold c'est surtout Solvala et de toujours courir pour la "gagne" Ă  Vincennes !

Je ne dis pas que Guarato est un peintre LOL, loin de lĂ  et je pense que tu ne trouveras jamais un de mes Ă©crits en ce sens.
Je trouve juste que changer le programme de FTB Ă  longueur de temps en rajoutant des courses, cela n'est pas logique... Tu vas voir que finalement, ils vont nous annoncer dans quelques temps qu'il va courir l'Elitloppet Ă  ce rythme !




il me semble que Bold a décliné avant 8 ans à Vincennes , aprÚs son 2Úme prix d 'Amérique il a fallu le courir caché sur la grande piste ( ou peu de temps aprÚs me semble t'il)

le fait que Guarato change de programme c'est plutÎt du pragmatisme à mes yeux , il s'adapte aux circonstances et à la forme de son partenaire , c 'est plutÎt pour moi un signe de souplesse et d 'intelligence par rapport aux gens qui restent bloqués sur des positions dogmatiques qui peuvent s'avérer erronées
28 Nov 2020 12:35 #267

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

RĂ©ponse de TorontoPat sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Je pense que ce ne sont pas ses choix qui sont remis en cause, c’est sa communication.
Bien sĂ»r qu’il a le droit et sans doute raison de changer sa prĂ©paration, mais il fallait alors ĂȘtre plus prudent et ne pas affirmer il y Ă  plusieurs jours et Ă  plusieurs reprises, que son cheval n’avait pas besoin de courir et arriver frais
 ça le fait paraĂźtre « pas sĂ©rieux « , ce qui n’est sans doute pas le cas.
Et ses excuses aprĂšs dĂ©faites (douleurs, drivers, 
) ça c’est le pire pour le desservir 

DerniĂšre Ă©dition: 28 Nov 2020 12:42 par TorontoPat.
28 Nov 2020 12:41 #268

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

RĂ©ponse de CYNASOSO sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

En fait ,tous le monde se tire la bourre ici mais tous le monde (ou presque) sont d'accord sur la pauvreté de la communication faite autour de FTB
et moi le premier mais ca nous l'avions déja compris avec Bold ,il n'y a donc pas de surprise et mÚme pas de quoi se prendre la tÚte
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
28 Nov 2020 14:23 #269

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

RĂ©ponse de JORKY77 sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

N'oublions pas ce monsieur trĂšs mal Ă©levĂ© dont j'ai du mal Ă  dire le nom, et qui n'hĂ©site pas trop Ă  contredire publiquement l'entraĂźneur... ça ne doit pas ĂȘtre Ă©vident d'Ă©tablir un programme et de communiquer. Si ça le toque d'aller Ă  l'Elitlopp... ça ne fera jamais qu'une couleuvre de plus !
DerniĂšre Ă©dition: 28 Nov 2020 17:58 par JORKY77.
28 Nov 2020 17:57 #270

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.