🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

La vente de paillettes aux américains est un marché très limité (qq unités tout au plus comme Love You et Ready Cash ou Varenne) car en Amérique, il y a état par état le programme des Sire Stakes qui ne sont ouverts qu'aux poulains d'étalons ayant stationné dans l'état pendant la saison de monte. Prendre un étalon étranger, c'est se fermer la porte de tout ce programme.
05 Jui 2018 08:56 #441

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

Ah, Nuncio est vraiment un cheval magnifique et qui a l'air d'être adorable... Merci pour la vidéo, et merci d'avance pour celles de Bold Eagle !
Dernière édition: 05 Jui 2018 09:03 par JORKY77.
05 Jui 2018 09:02 #442

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

marclorr écrit: La vente de paillettes aux américains est un marché très limité (qq unités tout au plus comme Love You et Ready Cash ou Varenne) car en Amérique, il y a état par état le programme des Sire Stakes qui ne sont ouverts qu'aux poulains d'étalons ayant stationné dans l'état pendant la saison de monte. Prendre un étalon étranger, c'est se fermer la porte de tout ce programme.


C'est la même chose ici. Les produits issus d'étalons étrangers ne peuvent accéder au programme national. C'est la particularité des races de trotteurs dont les stud-books sont distincts et la plupart du temps fermés, contrairement à celui du pur-sang qui est international mais n'autorise que la monte naturelle. On peut le regretter, mais il est tout de même un peu plus simple de s'y retrouver que dans les Stud-books de certaines races de chevaux de sport.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
Dernière édition: 05 Jui 2018 10:56 par JORKY77.
05 Jui 2018 10:55 #443

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

MrJorky84 écrit: Je ne suis pas d'accord avec vos analyses et notamment le parallèle avec les faux départs des PA ...
Tout le monde connait la problématique du mode de départ en France et avec une distance plus longue on peut se permettre un départ moyen ...
Alors qu'à l'autostart sur le mile, le départ est VITAL à ce niveau. C'est inimaginable de reprendre un départ pour la plus grande course du monde à l'autostart, on n'a jamais vu ça dans le prix de France, c'est de l'amateurisme complet ou pour les suspicieux un traquenard contre les chevaux français qui montent vite en pression ...
Bold était gazé comme un cheval qui va au paddock après trois mois au box, son premier départ était fantastique, preuve que son mental était bon, pas marqué par les efforts de l'an dernier ...
Le reprendre comme ça a tout fichu en l'air, pour moi il l'aurait fait deux fois tête et corde et aurait atomisé la concurrence ...
Ce qui s'est passé hier est une HONTE ...

Je serais tenté de regarder les faits d'avant le départ, surtout à la volte, et dans une moindre mesure à l'autostart, comme ceux précédant le départ des régates de match-racing. Ils font partie intégrante de la course. On peut empêcher un adversaire de prendre un bon départ ou le pousser à la faute en jouant sur les défauts de son cheval (par exemple, "au hasard", tendance à chauffer) et sur les points forts (toujours au hasard, calme) de celui que l'on mène ; ou en faisant monter la pression à la "faveur" d'ennuis techniques. C'est un peu tout cela que nous avons vu au cours de la première batterie de cette Elitloppet 2018. On a beaucoup glosé autour du faux départ de B. Goop et de l'amateurisme des commissaires, mais un peu moins au sujet d'autres faits auxquels les suédois sont étrangers, comme certains problèmes de bouchons d'oreille, par exemple... J'aime beaucoup l'interview de Philippe Delon, pas très compatissant pour "Pilarski et compagnie" (sic)...
Dernière édition: 05 Jui 2018 11:35 par JORKY77.
05 Jui 2018 11:34 #444

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

Voici deux petits bouts de son heat :



Merci pour ce message de la part de : ivct, JORKY77
05 Jui 2018 13:10 #445

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

Normal qu'il ne soit pas compatissant je garde bien en mémoire la 1ere victoire de PA de Bold face à Up qui soit disant a eu un soucis physique expliquant sa contre perf (explication plus que douteuse selon moi, et qui ressemblait à l'époque à une belle excuse en vue de ne pas diminuer la valeur d'étalon de Up).
Bold a complètement éclipsé Up lors de ce meeting 2015/2016 (et de façon plus globale Mr Pilarski a pris la lumière éclipsant lui aussi Mr Delon) et ça Delon ne l'a jamais digéré, ça se voyait à chacune des itws et ça se voit encore, la jalousie que voulez vous.
Dernière édition: 05 Jui 2018 16:07 par Akashes.
05 Jui 2018 16:04 #446

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

Sans être fan de l'un ou l'autre la différence delon a fait naître up , pilarski a acheter du prêt a gagné la demarche n'est pas la .même et pour ce qui font de l'élevage il peuvent mesurer le chemin a parcourir pour faire naître un gagnant de PA
05 Jui 2018 17:06 #447

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

Je vois pas le rapport avec le comportement humain d'une personne, je les juge sur ce que je vois d'eux et Delon n'est pas une personne que j'aurais envie de connaître c'est tout.
05 Jui 2018 17:13 #448

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

Enfin il fut un temps j'étais pas la seule à le penser, apparemment le temps efface beaucoup de choses, pas chez moi.

On peut être une personne avec une grande réussite professionnelle et être un être humain détestable, l'un empêche pas l'autre personnellement j'attache plus d'importance à ce qu'est une personne humainement mais je conçois tout à fait que ce ne soit pas le cas pour tout le monde et on en voit des exemples tous les jours d'ailleurs.
Dernière édition: 05 Jui 2018 17:18 par Akashes.
05 Jui 2018 17:14 #449

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

JORKY77 écrit: On peut empêcher un adversaire de prendre un bon départ ou le pousser à la faute en jouant sur les défauts de son cheval (par exemple, "au hasard", tendance à chauffer) et sur les points forts (toujours au hasard, calme) de celui que l'on mène ; ou en faisant monter la pression à la "faveur" d'ennuis techniques. C'est un peu tout cela que nous avons vu au cours de la première batterie de cette Elitloppet 2018. On a beaucoup glosé autour du faux départ de B. Goop et de l'amateurisme des commissaires, mais un peu moins au sujet d'autres faits auxquels les suédois sont étrangers, comme certains problèmes de bouchons d'oreille, par exemple...4


C'est pas impossible :D
D'ailleurs d'une pierre, il en aurait fait trois par ricochets. Troisième dans la batterie, avant le coup avec le 8 c'était plus qu'improbable "pour moi".
Cette première batterie a été un vrai sketch à la française.
Maintenant il serait bon pour la régularité d'une telle épreuve, et pour que le public assiste, a ce pourquoi il est venu. Que les instances suedoise face leur boulot avant que les chx rentrent en piste pour la batterie. Il est quand même incroyable que des problèmes d'harnachement et matériel non conforme au code des courses suédoise soient découvert et réglé a ce moment. Une inspection avant que les chx ne rentrent en piste après les heats réglerait tout ce bordel, et ne jetterai pas une éventuelle suspicion, comme Jorky77 le souligne.
05 Jui 2018 18:12 #450

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.