🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

Si tu veux gagner l’Elitloppet lorsque tu pars mal, faut pas hésiter à prendre 5ke d’amende pour changement de ligne !

Le driver de Ringo bien que bien mis, n’a pas hésité’ et il a gagné !
31 Mai 2018 19:42 #421

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

alors j'avoue ne pas tout à fait comprendre la drive de Khilström ni d'Antonsen
(casaques différentes mais même entraînement)... mais dans son fauteuil et à la télé...c'est fastoche ;-)
31 Mai 2018 19:47 #422

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

Tout le monde disait l'an passé que Bold avait trop puisé dans sa batterie et que ça lui avait couté la victoire finale

Là, je dirais que c'est l'inverse: à trop vouloir s'économiser pour la finale, Propulsion fait 2eme de batterie et récupère le num 3 en finale....et c'est peut etre ainsi que la course est perdue???
31 Mai 2018 20:32 #423

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

Ringostarr était dans sa robe de mariée, toujours bien placé...
Est-ce que Propulsion l'aurait forcément crucifié en s'employant dans la batterie,
où il avait un numéro encore plus compliqué sauf erreur ?
Pas sûr...
Mais en finale, le parcours faisait vraiment peine, un goût d'inachevé (purement subjectif évidemment).
Il aurait peut-être quand même été battu d'un nez, mais le petit quelque chose
qui manque, que ce soit dans l'Elitloppet ou à Vincennes...on se demande parfois
si c'est toujours seulement dû à ses limites propres.

Il m'avait énormément plu entre les mains d'Untersteiner l'an dernier à Solvalla.

Evidemment Khilström est un grand pilote et il a une palanquée d'Elitloppet et grandes courses
dans sa musette. Mais parfois un couple cheval/driver fonctionne, propre, mais sans étincelle,
et puis un changement intervient et tu vois du changement. Ca interroge.
Merci pour ce message de la part de : Anniec
31 Mai 2018 20:52 #424

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

iroisebleue écrit: et puis les règles de drive suédoises.

je ne comprenais pas pourquoi Propulsion restait comme ça à s'user en extérieur, Lionel n'avançant plus,
mais apparemment ni l'un ni l'autre ne pouvait se rabattre ?

vieborg écrit: Si tu veux gagner l’Elitloppet lorsque tu pars mal, faut pas hésiter à prendre 5ke d’amende pour changement de ligne !

Le driver de Ringo bien que bien mis, n’a pas hésité’ et il a gagné !


La règle, de devoir garder sa ligne quand on a pas un concurrent devant soit, ne s'applique que lors de la sortie du dernier virage. En clair si sortie du dernier virage tu es dans un dos, tu peux doublé si tu en a la place, mais tu devras gardé ta ligne jusqu'au poteau.
Alors, Iroise je ne comprend pas trop ton interrogation, pas plus que pour Ringo où je ne trouve pas qu'il change de ligne ds le final. Si son amende est pour ce motif, je trouve que c'est vraiment tiré par les cheveux, surtout qu'en plus le cheval de corde est mort.
31 Mai 2018 23:57 #425

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

ben...j'ai appris des trucs, merci...
et du coup je ne pige pas le parcours de Propulsion même avec son départ plus lent...

pour Ringo, il a pris cher, oui, mais ils ont l'air tâtillon jusqu'à nous laisser perplexes, autre pays, autres usages... mais bon... je pense que son entourage n'en prendra pas ombrage,
si pour certains tout s'est mal enchaîné, pour lui, toutes les planètes étaient alignées, il offre sa tournée ;-)
Dernière édition: 01 Jui 2018 06:33 par iroisebleue.
01 Jui 2018 06:29 #426

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

02 Jui 2018 09:51 #427

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

caribou écrit: Il est clair qu'a 48H de la course et que tu es encore en france. qu'en tu pense qu'il y a au moins 25 heures de camion. Eh bien il ne reste guère plus que l'avion, ou la téléportation. :salut:
Disons que vu la déconvenue de l'année dernière ds cette épreuve, de l'hiver en demi teinte. J'aurais vu d'un bon oeil, de la part de l'entourage de bold de lui faire du sur mesure, comme je te l'ai expliqué. Et pas on fout tout le monde ds l'avion, et en voiture simone.

Des chevaux j'en ai élevé et cotoyé suffisamment pour savoir qu'ils ont une mémoire d'elephant, et Bold peut être encore plus. Alors quand je vois Bazire faire des bouts vite a l'envers de la corde, ou Dubois faire vite ds la ligne d'en face un cheval qu'il reprend. C'est pas pour faire joli, mais pour les bluffer, les perdrent... qu'ils ne se souviennent pas de ça, a cet endroit.


Bien d'accord avec ce que vous dites... car j'ai été très étonné de voir la petite armada Guarato (et les autres) partir si tard, contrairement à l'an dernier, Bold Eagle en tête. Ça ne laissait pas beaucoup de latitude pour rattraper les conséquences d'un incident éventuel. Quand vous parlez de faire du sur-mesure et de bluffer, il me revient en mémoire un exemple passé à la postérité. Celui du voyage du Roi Ourasi himself, parti aux states pour y disputer le célèbre "March of dimes". Voyage fait... en camion ! En fait, en camion-dans l'avion ; ce qui était peut être le moyen de faire voyager le cheval sans trop le sortir de son environnement familier. Les chevaux, comme bien des animaux, sont assez routiniers et n'aiment pas être trop dérangés dans leurs habitudes. Et avec un crack du calibre de Bold Eagle, on a des "problèmes de riche" qui ne souffrent pas de solutions au rabais. C'est très cher, mais il faut savoir ce que l'on veut. Voilà pour le chapitre voyage...
Pour ce qui est de la mise en condition, j'ai un peu de mal à comprendre qu'on prépare un cheval qui ne court absolument jamais en batterie + finale sur le mile, en l'alignant au départ de deux courses distinctes, disputées respectivement en 2100 et 1609 m secs. Je veux bien que Timoko soit très différent de Bold, mais Richard Westerink prenait la précaution de lui faire courir "tranquillement" (en pleine saison de monte, il est vrai) la Loterie juste avant l'Elitloppet.
Merci pour ce message de la part de : caribou
02 Jui 2018 17:15 #428

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

caribou écrit:

Akashes écrit:

caribou écrit:

Akashes écrit: J'ai pas les noms en tête, la course que Timoko a couru (International trot?) et celle que Rapide a couru au canada par exemple. Je pense qu'il y a de quoi faire, en anticipant la période de quarantaine , donc en partant pour 2-3 mois.


Autant le mettre chez Tackter, et au moins on improvisera pas. :oui:


Je vois pas vraiment le rapport, le voyage de Rapide là bas avait été très bien géré sinon oublie pas de dire à D. Reden de confier ses chevaux qui font le meeting d'hiver à JMB;)


tu vois le cheval la bas tout seul avec son Lad 2 a 3mois en attendant une course ou deux, ou alors ouvre une antenne là bas, et tu auras libre cours de faire venir des chx quand tu veux.
Reden fait le meeting + de 3 mois, avec une collection de chx.


Ben non... vu la valeur vénale actuelle de l'étalon, même pas en rêve... Thomas Bernereau a été très clair à ce sujet en plusieurs occasions. Alors si la production s'avère être de qualité, Bold risque de plus guère sortir de France...
Dernière édition: 02 Jui 2018 21:21 par JORKY77.
02 Jui 2018 21:20 #429

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

iroisebleue écrit:

marclorr écrit: Malheureusement le Code du trot est formel : un cheval ne peut prendre part à deux courses la même journée ou deux jours consécutifs.


aucune possibilité de le faire évoluer pour permettre de qualifier les courses en batterie de "course unique" ?
sans toucher à l'interdiction de faire courir deux jours consécutifs, ni deux courses vraiment différentes le même jour
dans le cadre de l'UET c'est une réflexion intéressante de proposer ce type d'épreuve sur notre sol...
et de proposer aux autres nations participantes d'inclure elles aussi des évolutions dans leurs programmes ?


C'est vrai qu'on peut toujours jouer sur les mots... après-tout, l'Elitloppet n'est-elle pas une seule course composée de deux manches ? Une coupe du monde de vitesse composée de trois ou quatre grandes épreuves (le tout avec règlement unique et très bien doté), ça aurait du sens...
02 Jui 2018 23:50 #430

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.