🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

[/quote]

Ben non... vu la valeur vénale actuelle de l'étalon, même pas en rêve... Thomas Bernereau a été très clair à ce sujet en plusieurs occasions. Alors si la production s'avère être de qualité, Bold risque de plus guère sortir de France...[/quote]

c'est vrai qu'ils ont été clairs là-dessus.

Ready a eu un succès immense et devient un chef de race sans avoir couru la planète,
son meilleur représentant, euphémisme, suivra probablement le même chemin, sauf
peut-être un détour italien un jour ?

Ils ont plutot le nombre de Prix d'Amérique dans le viseur, et en cela rien n'est perdu
On verra la suite...
03 Jui 2018 01:42 #431

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

Ready a eu un succès immense et devient un chef de race sans avoir couru la planète,

oui. Ses seules sorties hors les frontières sont à Mons.

Quant à aller aux Etats-Unis, on se rappelle que Thierry Duvaldestin s'y était rendu lors de la journée de l'Hambletonian, et au vu des règles de quarantaine d'abord, puis d'avant-course ensuite, avait jugé que ce serait difficile pour un cheval aussi nerveux. Il est donc resté ici.
Merci pour ce message de la part de : ivct
03 Jui 2018 08:46 #432

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

Sachez que Bold est invité par Campbell pour la journée de l’Hambletonium
03 Jui 2018 09:15 #433

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

vieborg écrit: Sachez que Bold est invité par Campbell pour la journée de l’Hambletonium


Oui, j'ai lu le post de HIPHIPPIQUEHOURRA à ce sujet. Mais même en fin de carrière, il n'ira pas. Ne serait-ce qu'à cause des primes d'assurance à verser, et sans parler de la quarantaine. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. On connaît la mentalité des américains qui aiment bien trouver des faire-valoir (et qui se gardent bien de venir courir ici); aller se frotter à des concurrents ayant droit à des "médications" interdites et qui vaudraient chez nous de lourdes sanctions à leurs entraîneurs n'a pas vraiment de sens. Il retournera donc en "banlieue" (comprendre en Belgique) et poussera peut-être un jour jusqu'en Italie (et encore, on y enlève quelquefois des chevaux...), en Scandinavie -mais pas en Suède- à la rigueur, mais ce sera tout. Bold est capable de trotter 1'07" et fractions, mais j'ai bien peur que cela ne se réalise jamais. Je souhaite me tromper, mais il faut une piste favorable et une vraie course avec un plateau très relevé de vrais sprinters pour y parvenir. Nous n'avons pas ça ici. Dommage...
Dernière édition: 03 Jui 2018 11:28 par JORKY77.
03 Jui 2018 11:21 #434

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

Moi j’ai entendu l’entourage y être favorable mais à 10 and
03 Jui 2018 12:51 #435

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

05 Jui 2018 00:08 #436

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

Oui... mais je n'y crois quand même pas une seconde. Je me souviens d'une interview de Thomas Bernereau sur Equidia, qui avait balayé la question d'un revers de main en arguant de la valeur du cheval, de la quarantaine etc.. A propos de valeur, dans un article du 26 janvier 2018, Paris Turf rapporte la vente d'1/90ème de la carrière d'étalon de Bold Eagle à l’Écurie Lutfi Kolgjini AB pour 128 000 €uros, ce qui situerait sa valeur théorique actuelle à 11 520 000 €uros... A ce tarif-là, on comprend mieux une certaine prudence...
Dernière édition: 05 Jui 2018 00:13 par JORKY77.
05 Jui 2018 00:08 #437

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

A 10 ans faut qu'il soit dans le même état qu'aujourd'hui c'est pas garantie
05 Jui 2018 03:06 #438

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

et à 10 ans si tout va bien il aura une valeur de reproducteur non négligeable (euphémisme...)qui continuera d'exiger la prudence...
ils ont tout intérêt à tout axer sur le PdA et une popularité maximale quitte à ne pas trop quitter l'hexagone
personne ne tient rigueur à Ready Cash de ne pas avoir un palmarès international...
et Bold est capable de dépasser le palmarès de son père...
si ses premiers poulains laissent augurer qu'il soit LE continuateur de Ready... on aura une bonne idée de la ligne
de conduite qui sera priviliégiée

après c'est aussi aux instances françaises de s'organiser pour faire du spectacle dans l'hexagone bien au-delà
du meeting d'hiver...
l'entourage du cheval semble prêt à l'emmener à la rencontre de son public en province, ce serait dommage de ne pas mettre
cela en place
et s'arranger également pour que Bold puisse, sans avoir à supporter voyages et stress excessifs, trouver des conditions
pour faire exploser les chronos...
Dernière édition: 05 Jui 2018 03:23 par iroisebleue.
05 Jui 2018 03:13 #439

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

Je crois que vous oubliez le marché Américain et la vente de paillettes...

Ce sont des financiers qui gèrent la carrière de Bold...

Les discours d'un jour ne sont pas les discours de demain, ils ont souvent dit une chose et fait le contraire...

Néanmoins, tant que Bold sera actif sur les hippodromes, ils perdent de l'argent car sa semence en congelé n'est pas bonne...

Cependant, sachant qu'il a une semence permettant de saillir 18 femelles avec un éjaculât, il fait déjà 100 juments françaises et 100 juments étrangères en frais...

Je vous rappel que Pilarski a empoché 2 millions à la vente de ses 40 parts de Bold sachant qu'il en gardé 10. Pensez que chaque année jusqu'à sa fin de carrière en course, le cheval lui rapporte 1 million sur la vente de saillie à l'étranger s'il fait les 100 saillies à l'étranger. Enfin, lorsqu'ils feront de la vente de paillettes, vous pourrez rajouter 2 millions par ans puisque récoltable sur une plus longue période... On peut se dire sans trop être optimiste que cela durera au moins 5 ans !

Avez-vous apprécié la petite vidéo sur Nuncio...
Je tente le maximum avec mais faibles capacités pour vous mettre le défilé en Bus et 3 bouts du heat de Bold ;
05 Jui 2018 07:26 #440

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.