Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nicristi écrit:
Samcup écrit:
Excellent ! Jean-Pierre BARJON nous offre ce matin au début de son point de vue dans Paris Turf, un grand moment de rétro-pédalage.
Pas facile en effet, après avoir joué à l'apprenti-sorcier en matière d'élevage (ouverture du stud-book, semence congelée avec le risque inconsidéré de voir sauter le verrou limitatif des courses ouvertes aux trotteurs européens) et pris les éleveurs pour des billes, de reconnaître que finalement, la 1ère priorité de "Entreprendre pour sauver les courses" est devenue subitement : Protéger la race du trotteur français et que pour y parvenir, il sera donc nécessaire... de ne rien changer !
si facile pour ce célèbre entrepreneur d'une industrie totalement différente a ouvert son interview sur le Paris Turf, sur une note de double standard qui semble si insensée
et oublier complètement le monde des chevaux commence par les paysans
il proclame qu'il est un débutant dans l'élevage
ou peut-être qu'il est assez riche pour garder tous ses chevaux pour lui-même
et il ne comprend tout simplement pas ou manque d'expérience que l'élevage de chevaux est également important pour la vente par d'autres éleveurs/b]
Ce sujet n'occupe que 14 lignes sur les 85 (quatre vingt cinq !) contenues dans le "Point de vue" publié sous la signature de Monsieur Jean-Pierre Barjon. Alors question simple NICRISTI : Que pensez-vous du projet contenu dans les 71 autres lignes...?NICRISTI : Excellent ! Jean-Pierre BARJON nous offre ce matin au début de son point de vue dans Paris Turf, un grand moment de rétro-pédalage.
Pas facile en effet, après avoir joué à l'apprenti-sorcier en matière d'élevage (ouverture du stud-book, semence congelée avec le risque inconsidéré de voir sauter le verrou limitatif des courses ouvertes aux trotteurs européens) et pris les éleveurs pour des billes,
autostart écrit: Nicristi, pour ma gouverne personnelle, moi qui ne suis pas féru d'élevage, peux-tu préciser ce que tu reproches à JP Barjon ci-dessus.
Merci d'avance.
Nicristi écrit:
autostart écrit: Nicristi, pour ma gouverne personnelle, moi qui ne suis pas féru d'élevage, peux-tu préciser ce que tu reproches à JP Barjon ci-dessus.
Merci d'avance.
Vu le grand écart, c'est plutôt ce qu'il se reproche à lui-même
Jean-Pierre Barjon, pris dans son élan de modernisme et de condamnation systématique de l’ancien monde avec sans doute quelques légitimes arrière-pensées électoraliste ou peut-être même de propriétaire d’étalon étranger, a été dans le sens d’éleveurs sympathisants souhaitant notamment l’ouverture du stud-book et la possibilité de saillie en sperme congelé.
Alors, la demande peut parfaitement s’entendre compte tenu de l’inconfort et du risque pour les juments, des coûts de transports engendrés, sans parler de l’empreinte carbone…
exacte
J'appelle maintenant GRETA THUNBERG, pour traiter avec JPBarjon
sans plaisanter
sur le papier il semble une belle philosophie
mais l'application serait-elle aussi belle que promis?
entre rêves de philosophie et application sur le terrian, il y a une énorme différence
Mais en tant que joueur très juste, je dois dire que BRAVO à Equistratis, pour en faire leurs partisans dépressifs qui rêvent peut-être d’El Dorado
un système parfait
Linamix écrit: J'ai dû rater un épisode mais je ne comprends pas pourquoi ces textes sont en anglais....