Equistratis

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Equistratis

mon cher
J'ai toutes les intentions de continuer à élever des chevaux jusqu'à la fin de mon dernier souffle
même la TVA me fait chier
Que puis-je faire?
et c'est notre France
avec tous nos grands avantages aussi
duh?
le débat sur la TVA est perdu
20 Oct 2019 23:18 #511

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Equistratis

Je ne dis surtout pas qu’il faut arrêter les chevaux mais en effet, le combat de la tva est perdu, les sens étaient pipés !
20 Oct 2019 23:40 #512

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4558

Réponse de iroisebleue sur le sujet Equistratis

UaUka1 écrit: mon cher
J'ai toutes les intentions de continuer à élever des chevaux jusqu'à la fin de mon dernier souffle
même la TVA me fait chier
Que puis-je faire?
et c'est notre France
avec tous nos grands avantages aussi
duh?
le débat sur la TVA est perdu


exactement. la France avec ses défauts ET ses qualités. le débat sur la TVA est probablement perdu, oui.
il y a sûrement des moyens de se débrouiller pour optimiser la gestion financière et fiscale des élevages,
ET des écuries.
même avec cette TVA là. de toute façon ceux qui élèvent ou achètent des chevaux de course sont des passionnés,
ou alors leur investissement est fugace et cela n'aidera pas la filière.
votre témoignage sur votre passion est beau à lire. je vous comprends. et je vous souhaite le meilleur.

fin de la parenthèse, je vous laisse débattre sur Equistratis
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
20 Oct 2019 23:42 #513

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 143
  • Remerciements reçus 126

Réponse de Samcup sur le sujet Equistratis

Merci pour ce message de la part de : UaUka1
21 Oct 2019 08:13 #514
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 143
  • Remerciements reçus 126

Réponse de Samcup sur le sujet Equistratis

Merci pour ce message de la part de : UaUka1
21 Oct 2019 08:14 #515
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Equistratis

Bravo à Equistratis pour la qualité de ses supports, la charte graphique étant plutôt agréable

Et alors que le scrutin ouvre aujourd'hui à 10h, ils ont bien raison d'organiser un dernier rendez-vous demain à Vincennes puisqu'on les laisse faire... :D
21 Oct 2019 09:37 #516

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 218

Réponse de charlytrot sur le sujet Equistratis

bonjour , je suis ok avec aukir1..j'ai suivi un peut le debat des deux enfin EQUITRASTIS beaucoup + vue & debattre & Alerter le systéme ..pour Moi déja & c'est pas une nouvelle la TVA a fait fuir du Monde , bon je suis encore dans le bateau cette Année Aout un petit probléme qu' il fallait regler ..Mais revenons au deux ..Moi je suis pour que Equitrastis changer radicalement je sais pas ,Mais faut du changement , Quand vous regarder l'autre liste & qu'il viennent dire tva , ect ect , a mon sens cette liste va defendre beaucoup plus leur Ecurie ou leur cheptel , regarder les Tétes des Itw.pour moi sa va etre le Monde des grosses Maison , quand il parle de Maintenant il y a beaucoup de Location bah si ta pas les Moyens faut pas venir..certains veulent des Pensions , mais le PB ..les petits eleveu/ses arrive plus a suivre & depuis il y a baisse dans l'elevages & moins de naissances regarder les derniers Stats..des Ecuries sont fermer , des salarie/es au chomages , les eleveu/ses vendent aussi , méme des 5 em CAT , veulent plus continuer a cause de la CAT.. les barémes qui changes ..la liste Ensemble il sont en train de creer un systéme pour avoir avec les Meilleurs jument & Etalons , je veux pas bléssé , mais beaucoup seront sur le bas coté , je dis aussi que T.Lamare a Trahis un peut les pros, car souvenez vous le rassemblement , mais la il retourne dans les travers ou que Letrot met en place du changement , donc il cautionne , en fait il veulent pas trop le changement la soupe & trop bonnes ..pour moi il y auras pas de changement avec la liste T.lamare..pour eux le systéme tel qu'il est leur va bien..les autres a eux de changer... si vous avez pas d'argent il continueront avec la location la seul alternative ou arret de l'elevage ou acheter au ventes, si vous voulez changer de crémerie alors faut aller dans les grosses Maison & la le ticket & important & la pension ou arrangement sera la ..pour la Tva compter pas trop dessus..

ps/ ou sont les Tauliers dans ce Métier ?? quand je parle des Tauliers les Vrais ..par Ex ..jp.dubois , joél hallais..lenoir , laurent..les anciens Quoi..
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, Jiosco2019
21 Oct 2019 10:49 #517

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Equistratis

Y’a un entraineur du Centre-Est, que j’apprécie par ailleurs, qui explique qu’il appartenait au comité sortant et qu’il se présentait cette fois sous la bannière Equistratis car il y a eu la baisse des allocations et l’augmentation de la TVA.
Chacun jugera de la nouveauté de ce type de candidats (assez nombreux quand même) qui s’exonèrent de leurs responsabilités passées avec une facilité assez déconcertante.
Car pour ce qui concerne la TVA à 20%, si les socios-pro pleurent aujourd’hui , c’est dommage mais qu’ont-ils fait ?
Comment peut-on expliquer que les centres équestres se soient mobilisés pendant que nos chers entraineurs notamment n’ont pas levé un orteil pour défendre leurs propriétaires non soumis ?
Combien se sont intéressés à ce problème (qu’ils soient aujourd’hui pro ou anti Equistratis, c'est pas le problème) ?
AUCUN !
Ce n’était pas du tout une priorité car pour eux comme pour un certain nombre de propriétaires importants constitués en société, la TVA ne représente qu’une différence entre collectée & déductible. Donc, son taux de base, à la limite…

Sauf que pour des propriétaires non soumis, la calculette s’est mise en route : à peu près +15% pour les factures avec une diminution des gains restants.
Donc, comme beaucoup, j’ai enlevé 1 ou 2 chevaux à l’entrainement, j’en ai loué d’autres, plus aucun achat à réclamer et pour les ventes si petits prix, vendeurs non soumis ou éventuellement élevage car TVA à 10%.

S’ils avaient réagi ça n’aurait peut-être rien changé mais au moins, ils auraient fait preuve d’un minimum de solidarité et de compassion. Sauf que pour en avoir parlé avec un certain nombre d’entre eux à l’époque, en mettant mon propre exemple en avant et indiquant ce que j’allais faire en toute probabilité, ils sont passés complètement à travers…
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
21 Oct 2019 15:32 #518

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Equistratis

Nicristi écrit: Car pour ce qui concerne la TVA à 20%, si les socios-pro pleurent aujourd’hui , c’est dommage mais qu’ont-ils fait ?
Comment peut-on expliquer que les centres équestres se soient mobilisés pendant que nos chers entraineurs notamment n’ont pas levé un orteil pour défendre leurs propriétaires non soumis ?
Combien se sont intéressés à ce problème (qu’ils soient aujourd’hui pro ou anti Equistratis, c'est pas le problème) ?
AUCUN !


Surtout qu'à mon avis, à l'époque, il y avaient 2/3 parlementaires (notamment dans le sud de l'Oise, sur des terres où footinent les galopeurs...) proches du monde équin/équestre qui auraient été de bons relais pour les professsionnels du cheval et qui se seraient fait un plaisir de porter le sujet sur la plan national.
21 Oct 2019 16:08 #519

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Equistratis

De toutes façons, à quoi bon le débat sur la TVA. Ca a été imposé par l'Europe, une Europe pour laquelle vous avez voté bêtement en 1992. A vous d'assumer ! Seuls ceux qui comme moi ne croient pas et donc ne pratiquent pas ces ridicules bondieuseries athées que sont les élections et ceux qui ont voté NON en 92 peuvent l'ouvrir sur ce sujet.
Dernière édition: 21 Oct 2019 16:31 par marclorr.
21 Oct 2019 16:28 #520

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.