Equistratis

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Equistratis

autostart écrit: On sait bien que la plus grosse partie des dépenses d'Equistratis consiste à payer les prestations du cabinet Carles & associés.
Mais est-il possible d'engager une rénovation du fonctionnement "de l'institution" sans disposer des éléments fournis un cabinet de ce genre ?
Que feraient les socio-professionnels sans l'aide de Jacques Carles qui, évidemment n'est pas gratuite, loin de là. Mais tous les cabinets de conseils ont des honoraires très conséquents.


On y est , et bien ça m'étonnerait qu'Equistratis fasse appel à un autre "cabinet de ce genre", pour la bonne et simple et raison que Carles est un des membres fondateurs d'Equistratis . Ce qui semble avoir été oublié et qui est une donnée importante pour comprendre le "shmilblic".
Pratique , je crée une association qui utilise l'argent de mes adhérents pour me rémunérer... 🤔Wait a minute...
10 Oct 2019 15:23 #461

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Equistratis

Ca s'appelle une arnaque !
10 Oct 2019 16:49 #462

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 340
  • Remerciements reçus 177

Réponse de solo49 sur le sujet Equistratis

les cotisants d'équistratis sont sans doute tous stupides, tant pis pour eux!
10 Oct 2019 17:39 #463

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Equistratis

bullit écrit:

autostart écrit: On sait bien que la plus grosse partie des dépenses d'Equistratis consiste à payer les prestations du cabinet Carles & associés.
Mais est-il possible d'engager une rénovation du fonctionnement "de l'institution" sans disposer des éléments fournis un cabinet de ce genre ?
Que feraient les socio-professionnels sans l'aide de Jacques Carles qui, évidemment n'est pas gratuite, loin de là. Mais tous les cabinets de conseils ont des honoraires très conséquents.


On y est , et bien ça m'étonnerait qu'Equistratis fasse appel à un autre "cabinet de ce genre", pour la bonne et simple et raison que Carles est un des membres fondateurs d'Equistratis . Ce qui semble avoir été oublié et qui est une donnée importante pour comprendre le "shmilblic".
Pratique , je crée une association qui utilise l'argent de mes adhérents pour me rémunérer... 🤔Wait a minute...


Mais là tu écris des contres vérité... Carles n’est pas fondateur ou co-fondateur !!!
Que des gens comme toi, Marclorr ou Nicristi soyez contre le mouvement, ok pas de soucis.
Néanmoins, sortir tout ou n’importe quoi pour discréditer le mouvement est ridicule !
10 Oct 2019 17:48 #464

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Equistratis

vieborg écrit:

bullit écrit:

autostart écrit: On sait bien que la plus grosse partie des dépenses d'Equistratis consiste à payer les prestations du cabinet Carles & associés.
Mais est-il possible d'engager une rénovation du fonctionnement "de l'institution" sans disposer des éléments fournis un cabinet de ce genre ?
Que feraient les socio-professionnels sans l'aide de Jacques Carles qui, évidemment n'est pas gratuite, loin de là. Mais tous les cabinets de conseils ont des honoraires très conséquents.


On y est , et bien ça m'étonnerait qu'Equistratis fasse appel à un autre "cabinet de ce genre", pour la bonne et simple et raison que Carles est un des membres fondateurs d'Equistratis . Ce qui semble avoir été oublié et qui est une donnée importante pour comprendre le "shmilblic".
Pratique , je crée une association qui utilise l'argent de mes adhérents pour me rémunérer... 🤔Wait a minute...


Mais là tu écris des contres vérité... Carles n’est pas fondateur ou co-fondateur !!!
Que des gens comme toi, Marclorr ou Nicristi soyez contre le mouvement, ok pas de soucis.
Néanmoins, sortir tout ou n’importe quoi pour discréditer le mouvement est ridicule !


Ah mais si, j'en suis sûr à 99% et il est dans la gouvernance. Pourquoi ne pas faire appel à un autre cabinet indépendant? Ce serait intéressant d'avoir plusieurs sons de cloche.
10 Oct 2019 18:19 #465

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Equistratis

Ben tu te plantes grave.
Les cofondateurs ont fait appel à son cabinet et ont décidé de le nommer Délégué Général !

Ils ont fait appel à quelqu’un d’expérience, connus et reconnus.

Les adhérents n’ont pas été pris en traître puisque Carles était déjà là !
Dernière édition: 10 Oct 2019 19:08 par vieborg.
10 Oct 2019 19:06 #466

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Equistratis

vieborg écrit: Ils ont fait appel à quelqu’un d’expérience, connus et reconnus


Il doit être obèse JC pour mériter un s à con nu et reconnu.
10 Oct 2019 20:17 #467

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Equistratis

autostart écrit: Effectivement, Jacques Carles pourrait se retrouver en situation de dirigeant de fait…
J'ai connu des associations où le directeur salarié (et donc exécutant) était beaucoup plus compétent que les élus et, de ce fait, dirigeait tout…
…Ceci dit, si dans 5 ans, on s'aperçoit que les enjeux son à nouveau sur une pente ascendante il sera diificile de reprocher quoi que ce soit à Jacques Carles.



Alors, déjà, les résultats à venir du bon à rien de PMU seront conformes aux attentes et pour la 3ème année consécutive nous ne sommes pas en cessation de paiement. C’est toujours embêtant quand on axe toute sa comm’ sur le catastrophisme. Et si le PMU perdure dans cette tendance, Jacques Carle n’y sera pas pour grand-chose contrairement à ce qu’il veut, lui et ses supporters, nous faire croire.
Pour être depuis 30 ans dans la collecte de fonds pour le compte d’un organisme paritaire, les différents cas de figure sont connus : Le Directeur permanent inamovible qui dirige avec un Président et des élus peu impliqués, un Président très interventionniste avec un Directeur qui laisse globalement faire, le meilleur fonctionnement étant bien évidemment un attelage complémentaire où chacun reste dans un domaine de compétence convenablement délimité comme dans un club de foot où dès que l’équilibre entre le président et son CA, le directeur sportif et l’entraineur est rompu, ça peut partir rapidement en cacahuète…
Mais bon, quel que soit le cas de figure, élus et permanents sont là, au moins au départ d’une mandature, solidairement pour la bonne marche de l’institution représentée.

Là, c’est encore autre chose : Un conseiller/consultant externe qui est partie prenante dans une association qu’il a fondé ou co-fondé dont il est le Délégué Général et le « fournisseur » exclusif du contenu stratégique en contrepartie de quoi son cabinet conseil est rémunéré et qui intervient directement dans une élection où il recrute ses candidats en leurs faisant signer une charte de délati.., d’engagement, pardon.
Mais si ça ne pose pas de problème, ok !
Malgré tout, chez bon nombre de socio-professionnels, on commence à se gratter la tête…

documentcloud.adobe.com/link/track?uri=u...najW_3vQsRfvCwXGep5c

Jour de Galop / 10.10.2019
Une énigme nommée Equistratis
TRIBUNE LIBRE

Par Gérard Samama, propriétaire-éleveur, administrateur de l'Association PP

« La semaine dernière, j'ai pu entendre une partie de la conférence de présentation du programme d'Equistratis, très présent dans la campagne des élections au Trot et associé, moyennant finances, avec le Syndicat des propriétaires de Serge Tardy au galop. Je me demande d'ailleurs ce que pensent les adhérents du syndicat de l'utilisation de leur cotisation…

Ayant milité dans de nombreuses associations, en tant que membre élu au comité du Syndicat des éleveurs et aujourd'hui en tant que propriétaire au comité de l'Association PP, que j'ai longtemps représentée à France Galop, je dois confier ma stupéfaction devant le discours de cette entité.

Dans un monde qui repose largement sur l'engagement de centaines de bénévoles, le micro a été tenu pour l'essentiel par Jacques Carles, consultant rémunéré à qui on ne demandait rien, mais qui nous a donné des leçons de gestion, de réduction des charges et de management. Mais M. Carles n'est, à ma connaissance, ni investi personnellement dans le monde du cheval de course, ni, par conséquent, candidat à l'élection. Pourtant, une partie importante du discours de Jacques Carles est de souligner que la crédibilité des futurs dirigeants des courses doit s'appuyer sur l'implication personnelle et l'élection. Cherchez l'erreur !

M. Carles vante ensuite l'immense qualité de ses réseaux dans les cabinets ministériels, qu'il fréquente avec assiduité, pour souligner l'incurie du système actuel et souligner les mérites de son modèle. Si tant est que tous ces rendez-vous soient réels, quelle belle marque de respect pour notre institution que de courir les antichambres des ministères pour répandre son fiel sur les dirigeants actuels, représentants statutaires des courses. Si M. Carles est un jour nommé (puisqu'il ne cherche pas à être élu) à un poste à responsabilité (rémunéré) dans les courses, il ira courir les ministères. Tant que cela n'est pas le cas, pourquoi prétend-il nous représenter en haut lieu ?

Mais le propos le plus stupéfiant de son intervention aura consisté à affirmer que le conseiller du Premier ministre avait apporté un soutien appuyé à son diagnostic et à son programme et que si les élections du Trot et du Galop ne lui apportaient pas un poids suffisant pour pouvoir l'appliquer, c'est l'État qui l'imposerait. Alors à quoi bon faire des élections si Édouard Philippe en personne propose d'adhérer à Equistratis puis de prendre la tête du Trot et du Galop rassemblés ?

Personnellement, je préfère imaginer notre institution entre les mains de gens passionnés, qui payent des pensions chez les entraîneurs et dans les haras et qui ne se cachent pas derrière des cabinets de consultants aux honoraires souvent incompatibles avec nos objectifs d'économies. Je me demande encore comment le Syndicat des propriétaires de galop peut imaginer un tel avenir pour le Galop. Les listes PP n'ont pas les mêmes moyens que beaucoup d'autres pour faire une campagne médiatique tapageuse mais c'est peut-être aussi pour ça que ses candidats gardent les pieds sur terre. »
Merci pour ce message de la part de : marclorr
Dernière édition: 11 Oct 2019 09:48 par Nicristi.
11 Oct 2019 09:43 #468

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Equistratis

vieborg écrit: Que des gens comme toi, Marclorr ou Nicristi soyez contre le mouvement, ok pas de soucis.
Néanmoins, sortir tout ou n’importe quoi pour discréditer le mouvement est ridicule !


Nul besoin d'impliquer d'autres personnes quand tu réponds à un intervenant. Quant aux jugements "n'importe quoi" ou "ridicule", lorsqu'on lit ta prose dans certains sujets de ce forum au point de te sentir obligé parfois d'en demander la suppression...
Merci pour ce message de la part de : marclorr
11 Oct 2019 10:03 #469

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Equistratis

Nicristi écrit:

autostart écrit: Effectivement, Jacques Carles pourrait se retrouver en situation de dirigeant de fait…
J'ai connu des associations où le directeur salarié (et donc exécutant) était beaucoup plus compétent que les élus et, de ce fait, dirigeait tout…
…Ceci dit, si dans 5 ans, on s'aperçoit que les enjeux son à nouveau sur une pente ascendante il sera diificile de reprocher quoi que ce soit à Jacques Carles.



Un conseiller/consultant externe qui est partie prenante dans une association qu’il a fondé ou co-fondé dont il est le Délégué Général et le « fournisseur » exclusif du contenu stratégique en contrepartie de quoi son cabinet conseil est rémunéré et qui intervient directement dans une élection où il recrute ses candidats en leurs faisant signer une charte de délati.., d’engagement, pardon.
[/i]


Dans le secteur public, ce serait pénalement répréhensible.
Merci pour ce message de la part de : marclorr
11 Oct 2019 10:57 #470

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.