Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Roi Mage : moi je d'un côté, la réconciliation de l'autre
27/11/2017 - Focus divers
Dans une atmosphère désertique et sinistrée, Roi Mage a été le rayon de soleil du dernier dimanche d'une année noire à Auteuil lorsqu'il a gagné le Prix Georges Courtois, offrant son 1e Groupe à une écurie Sagara qui est revenue chez François Nicolle récemment. Peu avant, Alain Resplendy-Bernard, avait terminé son one-man show sous les applaudissements. On vit dans deux mondes...
On ne peut pourtant pas accuser le temps, pas désagréable pour une fin novembre, lors du dernier dimanche de l'année à Auteuil qui offrait pourtant un superbe programme avec 4 Groupes et pléthore de vedettes dont Milord Thomas. Et pourtant, peut-être pire encore que le jour du Renaud du Vivier de De Bon Coeur, plus d'un million d'euros d'allocation a été distribué dans l'indifférence générale et une ambiance si glaciale qu'on se demande encore comment on peut aimer les courses, sauf au superbe spectacle qu'elle nous offre...à la télé. Et encore, pour ne pas faire le bide complet, heureusement que l'Association Nationale des AQPS organise tous les ans à cette date son Assemblée Générale, qui attire toujours quelques dizaines de passionnés montés à la Capitale pour l'occasion, et restés jusqu'au bout dans l'espoir de repartir avec l'une des 62 saillies gratuites qui sont très généreusement offertes aux éleveurs membres de l'association (et à jour de cotisation !), qu'ils soient petits ou grands éleveurs.
La matinée se déroule donc avec une succession d'interventions, particulièrement riches et nombreuses cette année. Très attendue était bien sûr l'intervention d'Alain Resplendy-Bernard, n°2 du PMU jusqu'au départ récent du n°1 Xavier Hurstel, et qui a accumulé les "moi je" dans son discours. Ainsi,ce Grand Vizir affiche clairement son intérêt pour son métier et démontre qu'il aimerait bien devenir Calife à la place du Calife. Il n'y a pas de mal à avoir de l'ambition, bien au contraire, mais ce qui est plus suprenant est la teneur du discours, qui réfute toute remise en cause, toute autocritique. Bref, tout est sous contrôle depuis le début et l'avenir sera radieux tant qu'on accorde toute notre confiance à l'équipe en place et à sa politique générale. C'est à dire qu'on fait fi de la fuite des parieurs, du public et des propriétaires, du désintérêt pour le jeu et pour les courses dont nous souffrons tous aujourd'hui, de la multiplication et de la banalisation désespérante de l'offre. Et tout le monde applaudit, comme un groupe de rescapés au sommet d'un immeuble dont les fondations craquent pourtant de toute part.
Samcup écrit: Et c'est pour cela que j'ai décidé de ne plus répondre aux questions
Samcup écrit: je ne suis pas là pour me faire ... prendre à partie par des gens qui, de toute façon en ont rien à faire.
Tu exagères un peu quand même, je crois.Nicristi écrit: Alors là, tu te trompes très très lourdement, un peu qu'on en à faire. Justement !
Mais il est hors de question pour ma part de laisser une structure dont l'idée principale est encore une fois de démolir de manière éhontée l'opérateur national faire n'importe quoi ...
Samcup écrit: Le débat sur ce forum est continuellement stérile ...
vieborg écrit: Alberto, il faut diminuer les courses étrangers non européennes et augmenter le TRJ français.
vieborg écrit: Pourquoi personne ne veut se positionner lors d'élections, tout simplement parce que nous n'en avons pas envie...
Nous souhaitons débattre publiquement et débattre avec le PMU car nous croyons en l'avenir de la filière et du PMU mais avec une autre gouvernance !