Equistratis

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Equistratis

Alors allez vous en on ne vous regrettera pas.
29 Nov 2017 18:31 #181

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Equistratis

www.france-sire.com/actu_etablissement-1...ation_de_l_autre.php

Roi Mage : moi je d'un côté, la réconciliation de l'autre


27/11/2017 - Focus divers

Dans une atmosphère désertique et sinistrée, Roi Mage a été le rayon de soleil du dernier dimanche d'une année noire à Auteuil lorsqu'il a gagné le Prix Georges Courtois, offrant son 1e Groupe à une écurie Sagara qui est revenue chez François Nicolle récemment. Peu avant, Alain Resplendy-Bernard, avait terminé son one-man show sous les applaudissements. On vit dans deux mondes...

On ne peut pourtant pas accuser le temps, pas désagréable pour une fin novembre, lors du dernier dimanche de l'année à Auteuil qui offrait pourtant un superbe programme avec 4 Groupes et pléthore de vedettes dont Milord Thomas. Et pourtant, peut-être pire encore que le jour du Renaud du Vivier de De Bon Coeur, plus d'un million d'euros d'allocation a été distribué dans l'indifférence générale et une ambiance si glaciale qu'on se demande encore comment on peut aimer les courses, sauf au superbe spectacle qu'elle nous offre...à la télé. Et encore, pour ne pas faire le bide complet, heureusement que l'Association Nationale des AQPS organise tous les ans à cette date son Assemblée Générale, qui attire toujours quelques dizaines de passionnés montés à la Capitale pour l'occasion, et restés jusqu'au bout dans l'espoir de repartir avec l'une des 62 saillies gratuites qui sont très généreusement offertes aux éleveurs membres de l'association (et à jour de cotisation !), qu'ils soient petits ou grands éleveurs.

La matinée se déroule donc avec une succession d'interventions, particulièrement riches et nombreuses cette année. Très attendue était bien sûr l'intervention d'Alain Resplendy-Bernard, n°2 du PMU jusqu'au départ récent du n°1 Xavier Hurstel, et qui a accumulé les "moi je" dans son discours. Ainsi,ce Grand Vizir affiche clairement son intérêt pour son métier et démontre qu'il aimerait bien devenir Calife à la place du Calife. Il n'y a pas de mal à avoir de l'ambition, bien au contraire, mais ce qui est plus suprenant est la teneur du discours, qui réfute toute remise en cause, toute autocritique. Bref, tout est sous contrôle depuis le début et l'avenir sera radieux tant qu'on accorde toute notre confiance à l'équipe en place et à sa politique générale. C'est à dire qu'on fait fi de la fuite des parieurs, du public et des propriétaires, du désintérêt pour le jeu et pour les courses dont nous souffrons tous aujourd'hui, de la multiplication et de la banalisation désespérante de l'offre. Et tout le monde applaudit, comme un groupe de rescapés au sommet d'un immeuble dont les fondations craquent pourtant de toute part.

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Samcup
29 Nov 2017 18:33 #182

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Equistratis

Alberto, il faut diminuer les courses étrangers non européennes et augmenter le TRJ français.

Pourquoi personne ne veut se positionner lors d'élections, tout simplement parce que nous n'en avons pas envie...
Nous souhaitons débattre publiquement et débattre avec le PMU car nous croyons en l'avenir de la filière et du PMU mais avec une autre gouvernance !
Merci pour ce message de la part de : Samcup, nezan
29 Nov 2017 21:03 #183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 21

Réponse de nezan sur le sujet Equistratis

MARCLORR c'est de naissance ou un accident étant jeune
Merci pour ce message de la part de : Samcup
29 Nov 2017 22:05 #184

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 340
  • Remerciements reçus 177

Réponse de solo49 sur le sujet Equistratis

l'usure du temps qui passe?
Merci pour ce message de la part de : Samcup
29 Nov 2017 22:08 #185

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Equistratis

Samcup écrit: Et c'est pour cela que j'ai décidé de ne plus répondre aux questions


C'est pas difficile ça, tu n'as répondu concrètement à aucune

Samcup écrit: je ne suis pas là pour me faire ... prendre à partie par des gens qui, de toute façon en ont rien à faire.


Alors là, tu te trompes très très lourdement, un peu qu'on en à faire. Justement !
Mais il est hors de question pour ma part de laisser une structure dont l'idée principale est encore une fois de démolir de manière éhontée l'opérateur national faire n'importe quoi d'autant que bon nombre d'entre vous ne mettez jamais un seul euro au PMU et pour certains même usitez un de ses concurrents.
Merci pour ce message de la part de : marclorr
29 Nov 2017 23:29 #186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Equistratis

Réformer ne veut pas dire démolir :)
Merci pour ce message de la part de : Samcup
30 Nov 2017 00:00 #187

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 96

Réponse de autostart sur le sujet Equistratis

Nicristi écrit: Alors là, tu te trompes très très lourdement, un peu qu'on en à faire. Justement !
Mais il est hors de question pour ma part de laisser une structure dont l'idée principale est encore une fois de démolir de manière éhontée l'opérateur national faire n'importe quoi ...

Tu exagères un peu quand même, je crois.
D'après ce que j'ai compris, il semblerait que les sociétés mères soient en déficit chaque année. Pourquoi ? Parce que le PMU ne les alimente plus suffisamment.
Personnellement, je trouve très bien qu'un organisme comme Equistratis (pour l'instant c'est le seul) créé par des socio-professionnels, fasse des propositions pour essayer d'augmenter la part financière que le PMU reverse et éviter ainsi les déficits qui ne pourront pas durer bien longtemps. Il en va de la survie des courses et donc de la filière "cheval".
Il me semble que ces années dernières, tout le monde s'est contenté de voir les ressources diminuer sans s'en inquiéter et surtout sans voir les conséquences à l'avenir.
Merci pour ce message de la part de : ivct, Samcup, nezan
30 Nov 2017 07:15 #188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 428
  • Remerciements reçus 593

Réponse de Alberto sur le sujet Equistratis

Samcup écrit: Le débat sur ce forum est continuellement stérile ...


Je suis vraiment désolé d’avoir contribué à rendre stérile le débat, l’intention était de mieux comprendre la situation française.
02 Déc 2017 11:20 #189

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 428
  • Remerciements reçus 593

Réponse de Alberto sur le sujet Equistratis

vieborg écrit: Alberto, il faut diminuer les courses étrangers non européennes et augmenter le TRJ français.


Merci beaucoup pour votre réponse.



vieborg écrit: Pourquoi personne ne veut se positionner lors d'élections, tout simplement parce que nous n'en avons pas envie...
Nous souhaitons débattre publiquement et débattre avec le PMU car nous croyons en l'avenir de la filière et du PMU mais avec une autre gouvernance !


En effet en vérifiant la liste de vos (Equistratis) associés j’ai constaté que certains d’entre eux couvrent charges électives au sein des institutions hippiques, c'est-à-dire :
- Joël SECHE Vice-Président Conseil d’administration SECF et membre Comité de Parrainage Equistratis
- Didier DELAUNAY membre Comité SECF et membre Comité de Parrainage Equistratis
- Alexandre FRACAS membre Conseil du plat France Galop et membre Comité de soutien Equistratis
- Christian GERMAIN membre Comité SECF et membre Comité de soutien Equistratis
- Eric LAMBERTZ membre Comité SECF et membre Comité de soutien Equistratis
Il y a également dans Equistratis 16 membres avec le même prénom d’élus dans France Galop ou la SECF, mais je ne connais pas bien la France pour pouvoir dire s’il y a liens (directs o indirects) de parenté ou d’activité
Dernière édition: 02 Déc 2017 11:29 par Alberto.
02 Déc 2017 11:21 #190

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.