Equistratis

  • Messages : 340
  • Remerciements reçus 177

Réponse de solo49 sur le sujet Equistratis

pour répondre à Frontside, je n'avais pas vu les conditions de courses donc que c'étaient des anglos! j'avais allumé la TV et j'ai vu 5 puis 4 partants ... d'où mon désarroi
30 Oct 2017 21:31 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Equistratis

FPII écrit: J'ai toujours soutenu Equistratis.....
Jusqu'a découvrir hier l'intervention hautaine et condescendante de Mr PUERARI, membre co fondateur de Equistratis.
ici aux alentours de 13"15s => www.facebook.com/sauvonsmaisonslaffitte/...os/1607798855907263/

Du coup je me pose pas mal de question sur les causes réellement défendues par Equistratis ???


Il faut remettre l'église au centre du village :) :) :)

Le monsieur dont tu parles M. Puerari devait en effet être coprésident d'Equistratis et représenter la partie galop mais tel ne fut pas le cas... Outre le fait de ne pas avoir été cofondateur, il ne paya jamais sa cotisation et quitta le mouvement dès janvier dernier !
Attention à ne pas faire d'amalgame rapide, facile et erroné camarade !
Vous pouvez voir les membres du bureau sur equistratis.org ;)
Merci pour ce message de la part de : nezan
31 Oct 2017 07:27 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Equistratis

Euh..... essaie de remettre vraiment l'église au milieu du village, pas a 50m ;)

Il suffit de consulter le site d'équistratis, concernant sa création (info du 19/11/2016) et tu verras que Equistratis a été fondé par Pascal BERTHOU et Eric PUERARI, les co présidents : Thierry BESNARD et Jocelyn ROBERT.
Ce qu'il est advenu de ce monsieur je n'en sais rien, mais je pense légitime en tant qu'acteur de la filière de m'interroger là dessus ?

Sur ce je t'appelle ;)
Dernière édition: 31 Oct 2017 08:40 par FPII.
31 Oct 2017 08:40 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Equistratis

Ce qu’il fut en novembre ne l’était plus deux mois plus tard... regardons les fait deux actuels !

Tu parles d’un fait actuel ayant eu lieu ce week-end il est donc logique de regarder ce qu’il En est de ce monsieur actuellement :)

Il fut rapidement en contradiction avec le mouvement et n’y resta que quelques semaines montrant un visage et tenant des propos opposé aux intérêts que veut défendre ce mouvement !

Equistratis et cet homme n’ont rien de commun et leur destin n’est plus lien depuis presque un an :)

Tu as très largement le droit de t´interroger, te poser des questions mais dans la réalité actuelle des choses ;)
Merci pour ce message de la part de : solo49
31 Oct 2017 08:54 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 21

Réponse de nezan sur le sujet Equistratis

"'intervention hautaine et condescendante" c'est certainement pas l'esprit d'Equistratis, il n'y a qu'a assister à une réunion pour en juger
Merci pour ce message de la part de : Samcup
31 Oct 2017 23:05 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 143
  • Remerciements reçus 126

Réponse de Samcup sur le sujet Equistratis

Equistratis propose à ses adhérents de se réunir le mercredi 15 novembre prochain à l’hippodrome d’Alençon.

Les annonces d’économies pour 2018 sans autre mesure de réforme structurelle appellent de la part des socio-professionnels de fortes inquiétudes.

En effet, si l’on peut comprendre que des efforts doivent être réalisés afin notamment d’éviter la cessation de paiements des Sociétés mères fin 2018, le plan actuel inverse l’ordre des priorités … et il est amené à se répéter pour 2019.

Les économies exigées peuvent être trouvées sur la cession des paris sportifs et du poker et sur des efforts à hauteur de 10% des coûts d’exploitation du PMU, ce que toute entreprise du privé réalise en cas de difficultés conjoncturelles.

Afin d’éviter de nouvelles « saignées » des socio-professionnels dans un an qui ne manqueront pas de se produire si aucune réforme de fond n’est entreprise, il est donc urgent d’explorer d’autres voies que la baisse unilatérale des allocations aux socio-professionnels.

Parce que vous allez subir directement les conséquences des choix opérés par le PMU et les Sociétés Mères, sans assurance aucune sur l’avenir, Equistratis vous présentera les derniers éléments de ses analyses et répondra à vos questions le 15 novembre prochain à l’hippodrome d’Alençon à partir de 19h.

Merci pour ce message de la part de : ivct
04 Nov 2017 12:08 #126
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 143
  • Remerciements reçus 126

Réponse de Samcup sur le sujet Equistratis

Piqûres de rappel !!!!!! Trop de personnes disent ne pas être informer des interventions d'EQUISTRATIS !!! Je martèle et j'insiste, réunion très importante. 15/11/17 à Alençon.
https://www.equistratis.org/modules//smartblog/images/43-single-default.jpg
09 Nov 2017 12:37 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Equistratis

Samcup écrit: Les économies exigées peuvent être trouvées sur la cession des paris sportifs et du poker


En faveur de qui ?
Allez un effort de transparence, qu'on sache enfin pour qui travaille réellement Equistratis, Carle & Co
09 Nov 2017 19:42 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 340
  • Remerciements reçus 177

Réponse de solo49 sur le sujet Equistratis

je me pose la même question: pour qui travaille France Galop et Le Trot?
09 Nov 2017 21:29 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 143
  • Remerciements reçus 126

Réponse de Samcup sur le sujet Equistratis

Cela fait maintenant plus d'un an qu'Equistratis permet de lever le voile sur beaucoup de sujet. Et vous osez encore posez la question !!!!
Il est bien évident que céder les Ps et le poker serait en faveur de la filière. Aujourd'hui, les pertes de ces 2 activités sont directement imputées aux 2 sociétés mères soit 7 M € par an (par société) et ce depuis 6 ans......
Normal selon vous ?
Je pense que depuis sa création, Equistratis n'a jamais cacher quoique ce soit. Mais si vous avez des doutes ou des questions à poser aux intéressés, il suffit de venir le faire le 15/11 à Alençon.
09 Nov 2017 21:51 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.