Equistratis

  • Messages : 143
  • Remerciements reçus 126

Réponse de Samcup sur le sujet Equistratis

Merci pour ce message de la part de : ivct
24 Sep 2017 09:21 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Equistratis

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Samcup
30 Sep 2017 23:47 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Equistratis

Comme beaucoup, Jacques Carles a été stupéfait de l'autosatisfaction communiquée par Xavier Hurstel lors de son récent et soudain départ de la direction d'un PMU très mal en point. Le délégué général d'Equistratis, think thank très actif en 2017, dénonce un bilan à ses yeux désastreux et aborde en détail d'autres sujets brûlants d'actualité

ivct écrit: www.france-sire.com/actu_webtv-12594-jac...r_hurstel_au_pmu.php

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Samcup
30 Sep 2017 23:49 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 143
  • Remerciements reçus 126

Réponse de Samcup sur le sujet Equistratis

Merci pour ce message de la part de : ivct
26 Oct 2017 10:00 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Tanus sur le sujet Equistratis

"En ce qui concerne les allocations :
Choisir de retirer la 5ème allocation des courses PMH revient à dénigrer les petits propriétaires, rappelons que 800 euros participent à hauteur de la moitié d’un mois de pension chez beaucoup d’entraineurs. Est-ce une bonne idée d’appuyer sur les « petits propriétaires » qui font vivre de « petits entraineurs » et par voie de conséquence de « petits jockeys » sur de « petits hippodromes » qui font la richesse et la diversité des courses en France ?"
Autant je me suis montré parfois critique envers Equistratis, autant là je suis d'accord à 100% !!!
D'ici quelques années, réunions PMH rimeront avec réunions "tout-trot", les courses de galop auront disparu ... et les "petits" qui vont avec aussi ! Il restera les réunions Prémium à midi en semaine et les courses de groupe à 4-5 partants le week-end lors desquelles les "gros" se partageront le "pactole" !
Merci pour ce message de la part de : Samcup
Dernière édition: 26 Oct 2017 13:23 par Tanus.
26 Oct 2017 13:16 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 340
  • Remerciements reçus 177

Réponse de solo49 sur le sujet Equistratis

Tanus écrit: D'ici quelques années, réunions PMH rimeront avec réunions "tout-trot", les courses de galop auront disparu ...

par l'unique volonté de france galop qui ne veut pas des petits hippodromes, il préfère des réunions comme ce soir à Toulouse je crois, avec une course annoncée à 5 partants, dont une écurie, mais un favori qui ne veut pas rentrer dans sa boite, résultat 4 partants
surement beaucoup de jeux, des gros rapports pour les parieurs, du spectacle certainement pour les 3 pélerins dans les tribunes, ça rapporte surement à la filière, certes la 5ème allocation n'a pas été distribuée:sick:
Merci pour ce message de la part de : Samcup, Bzh-44
26 Oct 2017 21:08 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Tanus sur le sujet Equistratis

solo49 écrit: surement beaucoup de jeux, des gros rapports pour les parieurs, du spectacle certainement pour les 3 pélerins dans les tribunes, ça rapporte surement à la filière, certes la 5ème allocation n'a pas été distribuée:sick:

Sur PMU.fr, 13 781 € d'enjeux. A Cabourg, pour des 2 courses qui "encadraient" celle de Toulouse, 46 440 € et 46 035 €.
Merci pour ce message de la part de : solo49
26 Oct 2017 21:17 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Tanus sur le sujet Equistratis

solo49 écrit: par l'unique volonté de france galop qui ne veut pas des petits hippodromes, il préfère des réunions comme ce soir à Toulouse je crois,

Perso, je ne joue plus au galop que sur les hippodromes ... donc quand les "petits galopeurs" auront disparu, je prie pour que tout le système se casse la gueule emportant avec lui tous les "gros" (propriétaires, entraîneurs et toutes les têtes "pensantes" de FG) !
26 Oct 2017 21:23 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Equistratis

J'ai toujours soutenu Equistratis.....
Jusqu'a découvrir hier l'intervention hautaine et condescendante de Mr PUERARI, membre co fondateur de Equistratis.
ici aux alentours de 13"15s => www.facebook.com/sauvonsmaisonslaffitte/...os/1607798855907263/
Du coup je me pose pas mal de question sur les causes réellement défendues par Equistratis ???
Dernière édition: 31 Oct 2017 11:49 par FPII.
30 Oct 2017 20:54 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 25

Réponse de frontside sur le sujet Equistratis

solo49 écrit:

Tanus écrit: D'ici quelques années, réunions PMH rimeront avec réunions "tout-trot", les courses de galop auront disparu ...

par l'unique volonté de france galop qui ne veut pas des petits hippodromes, il préfère des réunions comme ce soir à Toulouse je crois, avec une course annoncée à 5 partants, dont une écurie, mais un favori qui ne veut pas rentrer dans sa boite, résultat 4 partants


Quand j'ai vu la course , j'ai dit "mer.e" , mauvaise image pour les anglos que cette course a 4 partants apres le refus du 5eme de rentrer dans les boites .
Comme quoi , la communication est differente suivant ou on se place , et a une importance majeure aujourd'hui .
Il faut savoir que sur l'année 2017 , les courses premium anglo-arabe a la fin Aout ( au moment de la reunion Anglo-course ) avaient un taux de partants par course de 11,2 !!! Qui peut en dire autant ?
Il avait été passé un deal entre FG et Anglo-course qu'il fallait un minimum de 8 partants (de moyenne) pour pouvoir conserver le niveau des allocations ... et le message est plutot bien passé aupres des Entraineurs/proprios/ eleveurs .
Malheureusement , de temps en temps on se retrouve avec 5 partants sur des courses pour des Anglos a + de 37,5 % de sang arabe , parce qu'on est actuellement dans le creux de la vague au niveau elevage de 37,5% ou de 50% . Mais les naissances sont reparties et il faut passer ce creux sur 2 ans encore , peut etre pourrait on adapter le programme en attendant .... mais j'en doute . Les 12,5% et 25% , a l'inverse sont tous eliminés pendant des mois en debut de saison , raison pour laquelle les taux de participants sont elevés .



Sinon , pour revenir au sujet , ou en est Equistratis vis a vis des actualités de ces derniers jours ? Dans ce climat , c'est bien compliqué , je veux bien le croire , tout le monde donne son avis mais on ne se reunit pas beaucoup autour d'une table pour aller dans le meme sens ....
30 Oct 2017 21:04 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.