Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

Le pire, c'est que s'est un représentant de Swedish Travelsport qui amené ce vent de rumeur. Les même qui sont ''autorisés'' pour pas dire ''en obligation'' de tenir a jour les certificats d'importations avec les mentions rédhibitoires et d'en informé officiellement qui de droit.
D.Reden a donc fait inspecter son cheval par un véto, au lendemain de cette drôle de nouvelle. Et apparemment, rien d'anormal de relevé. Dès lors sans signification officielle, il continue comme si de rien, d'autant qu'il y a autour de 5ans maintenant... Pffff
09 Jui 2020 17:50 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

TorontoPat, vous n'avez pas remarqué que sur l'autre post je vous avais cité déjà, effarée par vos assertions ?
Je me suis retenue de vous répondre dans le même registre langagier.
Pour le reste, vous n'êtes pas privé d'expression ici et il y a bien des fois où je suis venue pondérer quand vous receviez des messages qui vous faisaient mal au cœur.
J'aurais pu être synthétique et brutale comme vous. Je ne fonctionne pas comme ça.
Et je ne détiens aucune vérité mais ai un ressenti et des opinions et le même droit d'expression.
J'ai failli quitter le forum après vous avoir lu.
J'étais sidérée que l'on ne reagisse pas à vos propos et que le post continue pépère.
Ce serait mieux que je la boucle j'imagine ?

Et on parle des chevaux scandinaves que les entraîneurs français utilisent avec profit ou c'est pas la même problématique ? Qu'en penses-tu Caribou ?
C'est pas juteux peut-être ce qu'arrivent à obtenir de grosses boutiques bien françaises comme ça ?
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème (j'ai bien parlé d"harmonisation...), mais les Scandinaves ne sont pas du tout les seuls à en profiter, donc le protectionnisme, à titre personnel, je le trouve relativisé par les pratiques.

Et pour Goop et ses comportements en France, c'est la mafia suédoise qui dirige ou les commissaires français ? Il mène des chevaux pour des boutiques françaises quand il file des "coups de boule", non ? Vous pensez que je suis OK avec ça ? Non, mais c'est aux commissaires français de faire leur boulot.

Vous pouvez déplacer le débat ailleurs ou le mettre à la poubelle. Mais après avoir effacé une bonne dizaine de messages, j'ai répondu, oui, à votre message Toronto, mais pas seulement, j'ai répondu aussi au climat où l'on mélange tout et où l'on oublie de se regarder dans la glace.

C'est encore long et chiant à lire, il faut de tout pour faire un forum je crois.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat, REVEDUDON
Dernière édition: 09 Jui 2020 18:36 par iroisebleue.
09 Jui 2020 18:18 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

Iroisebleue, bien évidemment j’ai vu l’autre post, et j’en ai déduis que cette fois, nous étions totalement opposés, ce qui n’est normalement pas l’usage, je suis souvent d’accord avec vos interventions, et je me manifeste en aimant ces posts.
Sur ce sujet, nous sommes totalement opposés, c’est notre droit à tous les deux, et effectivement, ni moi, et peut-être ni vous, ne détenons LA vérité. D’ailleurs, y a t-il UNE vérité ?
Je suis peut-être trop franchouillard, mais c’est comme ça, j’ai des frissons quand j’entends notre hymne dans un cadre sportif!
Alors quelquefois je suis effaré de constater comment certains (pas vous) descendent ceux qui réussissent …
Les médias hippiques ont plutôt pris parti pour l’entourage d’Earl Simon en jugeant injuste son distancement et les suspensions /amendes infligées à Franck, or sur ce forum, c’était plutôt l’inverse… j’y ai vu (peut-être à tort) cette jalousie anti français…
Une énorme affaire apparaît quelques jours plus tard sur un cheval entraîné par un suédois (peu importe pour moi le cheval et l’entraîneur), toute la presse hippique s’insurge et attends avec impatience les conclusions de l’enquête et sur ce forum, le cheval est le bien aimé de tous (pourquoi pas, il n’y est pour rien !), l’entraîneur est trop sympa et compétent, le trot suédois ben ne l’a pas vu, et finalement c’est la faute à ceux qui veulent du mal à ce cheval… j’y ai vu (peut-être à tort) une complaisance non accordée à Earl Simon...
Voilà, j’ai fait l’effort d’un grand texte car vous êtes sans doute parmi les 2 ou 3 membres avec qui je ne veux pas me fâcher !
Et de savoir que j’aurai pu vous « chasser » du forum me fait penser que je dois tempérer ma franchise !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
Dernière édition: 10 Jui 2020 07:08 par TorontoPat.
09 Jui 2020 18:49 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

iroisebleue écrit:
Et on parle des chevaux scandinaves que les entraîneurs français utilisent avec profit ou c'est pas la même problématique ? Qu'en penses-tu Caribou ?
.


Beinh, j'en pense tout simplement que la nature est bien faite, et que certains esprits vivaces comme celui de JMB, mais pas que...qui on vu le trou ds la raquette depuis belle lurette. On mit un peu de temps, mais compris que plutôt que de se faire baiser les allocs directement, valait mieux avoir ces chx ds les box, avec des pensions, des pourcentages, et des super bonus... c'est toujours ça de prit comme dirait l'autre, quand on cherche de la croissance.

Sauf quand même qu'en dehors de ces quelques entraineurs de renoms, les autres qui n'ont pas forcément les relations et les compétences. Eux sont marron!
Dernière édition: 09 Jui 2020 19:06 par caribou.
09 Jui 2020 18:55 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

Suis désolé Caribou mais viser la rentabilité et surtout la rentabilité à court terme quand tu investis sur du vivant est plus qu'hasardeux !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
09 Jui 2020 22:15 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

vieborg écrit: sur du vivant est plus qu'hasardeux !


Tu n'as pas tord sur ce fait. Maintenant certains sont beaucoup plus doués et aguerris que d'autres pour repérer et sélectionner leurs futurs recrues. Après il faut bien sur les moyens de ses ambitions. Lors de cette vente de sélection, D:Reden avait tout de même coché Propulsion et Trixton. Le choix s'est tourné sur Trixton, fils de Muscle hill lui aussi, et plutôt bon choix dans un contexte Américain où on exploite de très bon heure. La suite lui a donné raison.
09 Jui 2020 22:50 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

Je trouverais plus intelligent de la part des grandes maisons de jouer plus collectif. Elles ouvrent le robinet un peu (voire carrément) plus, en fait. Alors oui c'est malin en affaires et à courte vue, mais pas plus "fair" que le reste.

Il y a un moyen à étudier : changer l'accès aux courses. Arrêter de sélectionner les partants sur les gains acquis mais, par exemple, sur x perfs récentes. Ça assainirait pas mal (on verrait s'affronter des chevaux de même niveau et forme, dans l'idée et donnerait plus de visibilité aux joueurs. Système de priorité à ceux qui ont peu couru sur critères à choisir (y compris préférence locale si besoin dans certains types de courses, pour ne pas pénaliser l'entrée dans le circuit des poulains français, le système des qualifs est déjà une première barrière conséquente).

Sinon un coef appliqué sur les gains, ça peut réguler aussi comme tu l'évoquais plus haut, je crois.

Autre question : comment est choisi le taux de courses européennes et leur dotation ? Si on se rend très attractif on a du succès...
Le protectionnisme pour lui-même ne me parle pas, mais une gestion mesurée, oui, évidemment.

De toute façon il y a un énorme besoin d'harmonisation et d'assainissement des pratiques... Les courses ont besoin d'être "rénovées".

Les grandes maisons y oeuvrent-elles ou se satisfont-elles d'une situation où à l'élevage comme en piste elles trouvent leurs filières et leurs profits ?
Et veulent-elles (accepteraient-elles) d'éventuelles contraintes supplémentaires pour cette clarté que nous semblons tous d'accord pour faire régner (à l'élevage comme en piste) ?
Merci pour ce message de la part de : REVEDUDON
Dernière édition: 10 Jui 2020 03:16 par iroisebleue.
10 Jui 2020 01:41 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

TorontoPat, merci pour votre long message. Je pense avoir expliqué ma réaction conséquente. J'espère.

Dans les faits j'ai trouvé bien rude ce qui a été vécu pour Earl Simon, que je soutenais aussi (eh oui !). J'adore ce cheval et je crois énormément en lui pour la suite. Je n'en ai pas ajouté parce que je trouvais que les choses avaient été dites et expliquées (d'ailleurs, réaction très classe de l'entourage et de F. Ouvrie à ce que j'ai lu).

Chaque pays applique ses règles et il y a aussi des "usages", faute de cette harmonisation... que je souhaite parce que les griefs (on peut en trouver des deux côtés) s'accumulent tristement et pas forcément à bonne mesure.

Moi je ne suis pas du tout attachée au caractère "français", encore moins dans le sport. L'idée de l'étranger qui viendrait "voler" le pain des français, c'est bêtement épidermique, je ne peux pas supporter la moindre allusion, peu importe le domaine ou la forme (dans les faits c'est toujours bien complexe !). Chacun ses raisons (viscérales pour certaines). Vous avez vos attachements et raisons, tout aussi respectables bien sûr.

Voilà de quoi, je crois, permettre de continuer, peut-être sur d'autres points. Les questions de fond soulevées sont cruciales et c'est probablement dans des occasions comme ça que ça vaut la peine de soutenir des changements, en équilibrant pour toutes les parties. Même si j'ai grandement conscience qu'ici nous ne pouvons pas grand chose (euphémisme !!!). D'où mon interrogation vis à vis des grandes maisons, qui elles seules peuvent vraiment peser...à condition d'avoir envie que tout le monde y trouve son compte. J'ai sûrement le tort d'être pessimiste à ce sujet.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat, REVEDUDON
Dernière édition: 10 Jui 2020 03:09 par iroisebleue.
10 Jui 2020 02:43 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

Tout d’abord, rappelons-nous qu’Earl est propriété d’un Suédois et entraîné par un suédois. Il est donc difficile de parler d’anti français pour ce sujet !

Pour les chevaux européens que vous trouvez déclassés. C’est une réalité mais est-ce leur faute si les allocations sont si faibles dans leurs pays ?

Rappelez-vous que nous faisons du protectionnisme sur les courses en arguant d’une spécificité raciale du trotteur français.

Pour autant cela n’a pas de fondement économique pour l´Europe qui y voit un monopole contraire à ses règles économiques.

Nous avons négocié avec eux pour une ouverture de SEULEMENT 10% de nos courses à ces chevaux étrangers non enregistrés au stud national mais cela nous coûte de ne pouvoir faire des croisements inter stud-book :( :( :(

Nous sommes donc loin mais alors très loin de faire lé jeu des étrangers alors de grâce, ne soyez pas xénophobe (et ce n’est ni un gros mois ni une insulte).
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, REVEDUDON
10 Jui 2020 07:22 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

caribou écrit:

iroisebleue écrit:
Et on parle des chevaux scandinaves que les entraîneurs français utilisent avec profit ou c'est pas la même problématique ? Qu'en penses-tu Caribou ?
.


Beinh, j'en pense tout simplement que la nature est bien faite, et que certains esprits vivaces comme celui de JMB, mais pas que...qui on vu le trou ds la raquette depuis belle lurette. On mit un peu de temps, mais compris que plutôt que de se faire baiser les allocs directement, valait mieux avoir ces chx ds les box, avec des pensions, des pourcentages, et des super bonus... c'est toujours ça de prit comme dirait l'autre, quand on cherche de la croissance.

Sauf quand même qu'en dehors de ces quelques entraineurs de renoms, les autres qui n'ont pas forcément les relations et les compétences. Eux sont marron!


Marron comme Roger par exemple !!
Esprit vivace ou bétise cupide ? Chacun a son idée

www.equidia.fr/articles/actualite/vainqueur-rp
10 Jui 2020 10:13 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.