Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

Alberto écrit: Et tous ceux qui n'ont pas pu se présenter au départ car les sommes gagnées par Propulsion les ont exclus des 18 premiers? ... pour les avocats un travail intense?


Tout ça étant très hypothètique, entre la relation d´être partant et de faire l'arrivée. Cela risque fortement de passé en perte et profit.
Par contre, annihiler complètement la carrière du cheval parce qu'il était impropre a la discipline sportive dans laquelle il a évolué. Pose un certain nombre de questions sur sa condition de reproducteur. Je l'avais déjà évoqué au moment de l'affaire, mais tous ceux qui seront battu par des produits de Propulsion... :dry:

Reste a connaitre tout le fond de l'histoire. Je n'ose penser que D;Reden ait une quelconque responsabilité ds tout ce beau merdier. Et que sur ceux, les responsabilités soient établies clairement... . Parce que ça a pas mal merdé, entre la vente et l'Elitloppet.
29 Oct 2020 17:38 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

Pas de mots... Je souhaite à Propulsion une belle et longue vie.
Merci pour ce message de la part de : ivct
29 Oct 2020 19:19 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

Propulsion perd son agrément d'étalon en Suède mais le sera aux US, j'en suis convaincu !
29 Oct 2020 19:30 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

vieborg écrit: Le couperet est tombé, le cheval voit son palmarès annulé. « Le Trot » suédois demande à la Stallzet de rembourser l'intégralité de ses gains... Bold Eagle devient le trotteur « TF » le plus riche de notre histoire bien qu’il soit SB à 52% !


Je croise que tu vas un peu vite… il perd ses gains en Suède uniquement (pour l’instant, je le concède)
29 Oct 2020 19:47 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

une triste histoire


LE PARISIEN

Hippisme : le champion Propulsion disqualifié de toutes ses courses en Suède
Ce jeudi 29 octobre, les autorités suédoises ont rendu leur verdict dans le cadre de l’affaire de la névrectomie pratiquée sur Propulsion. Le trotteur entraîné par Daniel Redén est disqualifié dans les 45 courses qu’il a disputées en Suède.

Par Loïc Saraud

Le 29 octobre 2020 à 16h12
Début juin, nous évoquions la profonde tristesse de l'entraîneur. « Le monde s'est effondré », commentait Daniel Redén quelques jours après la victoire de son champion, Propulsion, dans l'Elitloppet suite à la révélation de la névrectomie (ablation d'un nerf) pratiquée sur son pensionnaire. Un acte chirurgical légal aux Etats-Unis, pays d'origine du cheval, mais totalement interdit en Europe, où Propulsion court depuis 2015.

Selon les révélations de nos confrères norvégiens de Trav Og Galopp Nytt, ladite névrectomie a été réalisée sur le cheval aux Etats-Unis, quelques mois avant son importation en Suède.

Disqualification et remboursement
Ce jeudi, les autorités suédoises tenaient une conférence de presse entre 10 heures et 12 heures pour rendre leur verdict. Décision fut prise, sans surprise, de disqualifier le cheval de l'ensemble de ses courses suédoises (45), ainsi que de lui retirer son agrément d'étalon (ses poulains et pouliches nés en 2021 ou avant ne subiront aucune conséquence). Adieu l'Elitloppet, donc, quatorze Groupes I et environ trois millions d'euros de gains que devra rembourser son propriétaire (Stall Zet).


Au total, 134 chevaux ayant couru contre lui en Suède en bénéficeront. C'est le cas des français Bold Eagle, Timoko et Dijon notamment.

Quid de la France ?
Vainqueur du Prix de Bourgogne en 2017 et du Prix d'Ete deux ans plus tard à Vincennes, Propulsion s'est aussi et surtout placé trois fois à l'arrivée du Prix d'Amérique (4e en 2017, 3e en 2018, 5e en 2019).

En treize courses chez nous, il a gagné plus de 500.000 euros que son entourage pourrait tôt ou tard rembourser, puisque chaque pays décidera de la sanction à appliquer au trotteur.

Si LeTrot sanctionne à son tour le champion, Bahia Quesnot deviendrait la lauréate du Prix d'Eté 2019 (sa première victoire à Vincennes !) et Bold Eagle celui du Prix de Bourgogne 2017.
29 Oct 2020 20:34 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

Pourquoi me dis-tu que je vais un peu vite stp ?
29 Oct 2020 21:06 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

altratus écrit: une triste histoire


LE PARISIEN

Par Loïc Saraud

Le 29 octobre 2020 à 16h12
Début juin, nous évoquions la profonde tristesse de l'entraîneur. « Le monde s'est effondré », commentait Daniel Redén quelques jours après la victoire de son champion, Propulsion, dans l'Elitloppet suite à la révélation de la névrectomie (ablation d'un nerf) pratiquée sur son pensionnaire. Un acte chirurgical légal aux Etats-Unis, pays d'origine du cheval, mais totalement interdit en Europe , où Propulsion court depuis 2015.

Quid de la France ?
.

En treize courses chez nous, il a gagné plus de 500.000 euros que son entourage pourrait tôt ou tard rembourser, puisque chaque pays décidera de la sanction à appliquer au trotteur. .


Je ne comprend pas pourquoi, chaque pays va donner des suites a cette affaire. ''Totalement interdit en Europe'' Puisque l'interdiction est pour toute l'europe, et surtout..., il me semble qui y a l'UET qui pourrait parler d'un seul homme.
L'europe du trot..., c'est un peu comme l'Europe des :pompe: :zzz: :oui:
29 Oct 2020 21:08 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

Parce que pour l’instant, il garde ses gains en France
29 Oct 2020 21:26 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

Et donc, tu parles vis à vis de Bold et des gains ?
29 Oct 2020 21:37 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

Tout va être annulé tôt ou tard. Sans les gains en Europe et avec le merdier je vois mal Proppen étalon aux USA.

C'est une histoire d'humains, dégueulasse comme ils savent faire.

J'aimerais que l'on puisse rendre sa dignité à cet animal magnifique et généreux.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ivct, CYNASOSO, caribou
29 Oct 2020 22:03 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.