Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

  • Messages : 2989
  • Remerciements reçus 2101

Réponse de UaUka1 sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

TorontoPat écrit: Bien évidemment le cheval n’y est pour rien, et je pense que nous sommes tous très triste pour lui. Je ne connais pas de cheval qui ai décidé de tricher, seul dans son box.
Le nom du cheval ne doit donc pas être considéré dans cette affaire… c’est dramatique pour lui et ses supporters

Si il y a tricherie, elle doit être punie.
Si cette tricherie est préméditée, elle doit être plus sévèrement punie.



mon cher ami Toronto Pat
c'est difficile pour moi de commenter ce post

il est difficile de porter les chaussures des propriétaires aujourd'hui
ils doivent se sentir très très seuls

je suis triste avec cette histoire
Je crois au pardon, mais je suis juste une fille sentimentale

et nous sommes tous ici passionnés de chevaux, et ce cheval m'a donné des émotions et tant d'histoires à raconter lors de ses courses dans notre France

Tout ce que je demande aujourd'hui, c'est de la Suède, c'est "MEA CULPA" aux propriétaires et aux chevaux:cry: :cry: :cry:
Merci pour ce message de la part de : Anniec, iroisebleue, TorontoPat, commandertilly
31 Oct 2020 21:20 #141

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3922
  • Remerciements reçus 4626

Réponse de iroisebleue sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

mille mercis pour cette ouverture de post. merci !

je suis une sentimentale comme UaUka1.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, UaUka1, TorontoPat
31 Oct 2020 23:14 #142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4184
  • Remerciements reçus 6809

Réponse de TorontoPat sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

Merci à celles et ceux qui ont compris le sens de mon post qui se voulait être plus qu’une demande de déclaration d’innocence envers le cheval, voire même une réhabilitation.
J’ai aussi parlé des supporters de Propulsion, même si je n’en suis pas spécialement un (tout en respectant sa carrière assez exceptionnelle) car je sais le mal que peuvent faire des critiques envers un « être » que l’on aime et respecte, surtout quand cela nous semble injuste.
J’ai malheureusement un peu plus de mal à pardonner aux humains impliqués dans cette scandaleuse affaire, mais je ne me permettrait pas (encore) de citer de noms et de degré de responsabilité, car je ne crois pas que nous ayons aujourd’hui tous les tenants de l’affaire (les aurons nous un jour…?).
Mais je comprends que vous souhaitiez aussi accorder votre pardon aux propriétaires, nous avons tous droit à l’erreur.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, Anniec, tournesol, UaUka1, commandertilly
01 Nov 2020 09:02 #143

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 6161

Réponse de commandertilly sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

Toronto Pat écrit : " J’ai malheureusement un peu plus de mal à pardonner aux humains impliqués dans cette scandaleuse affaire, mais je ne me permettrait pas (encore) de citer de noms et de degré de responsabilité, car je ne crois pas que nous ayons aujourd’hui tous les tenants de l’affaire (les aurons nous un jour…?)."

Merci Toronto !!!
Tu a tout compris
Quand a nous, a défaut de preuves, que nous n'aurons jamais, il ya la conviction intime.
On l'étalera jamais ici, mais au soir meme de l'Elitlopp on se doutaient déja que ca n'allait pas se "finir comme ca".
On se contentera d'énoncer une vérité "pas jolie-jolie" : "au dessus de l'animal il ya l'humain, au dessus de l'humain il ya l'argent"...
Quand au cheval, il restera comme un symbole du fait que finalement, l'animal est ptetre bien en dessus de l'humain.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, tintin, UaUka1, TorontoPat
01 Nov 2020 10:27 #144

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 933
  • Remerciements reçus 841

Réponse de tintin sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

Bonjour,
Quand a nous, a défaut de preuves, que nous n'aurons jamais, il y a la conviction intime.
Quand au cheval, il restera comme un symbole.
Merci pour ce message de la part de : isa_, UaUka1
01 Nov 2020 11:39 #145

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2989
  • Remerciements reçus 2101

Réponse de UaUka1 sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

Quand au cheval, il restera comme un symbole du fait que finalement, l'animal est ptetre bien en dessus de l'humain.[/quote]

c'est très très bien dit et que vous commandant (Che) kkkkkkkk

comme je le dirais dans mes humbles paroles,
"Sans mes chevaux, je ne suis personne" "signifie que je suis mort et que je n'ai rien à dire"

Je viens sur ces forums, car nous avons le même sang de passion dans notre viens, et le même virus, qu'aucun PSY ne peut comprendre

Quand moi je pleure de joies et que je bois du champane (drôle hein?)

Et je reviens à PROPULSION, la photo 2020 est magnifique, ça me donne des papillons, et je dis wow à quel point tu es beau
Merci pour ce message de la part de : isa_, iroisebleue, commandertilly
01 Nov 2020 14:44 #146

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

www.equidia.fr/articles/actualite/affair...rformances-en-france


Le champion Propulsion dans la tourmente. Retraçons les faits. Avant son exportation en Suède, Propulsion a subi une névrotomie, un acte chirurgical autorisé aux Etats-Unis mais pas en Europe. Pour rappel, il s'agit d'une ablation d'un nerf. Cette information a été révélée suite à son sacre à Solvalla dans l'Elitloppet 2020 (Gr.I). Le champion de Daniel Reden n'a plus été revu en compétition depuis. En conclusion d'une enquête, Svensk Travsport, la société mère du trot en Suède, a annoncé que toutes les performances du champion ne seraient plus comptabilisées.

La question peut désormais se poser en France. Troisième du Grand Prix d'Amérique (Gr.I) et du Grand Prix de France 2018 (Gr.I), Propulsion pourrait-il perdre ses classements ?

Attaché de Direction LeTROT. Benoit Fabrega fait le point sur cette situation : "Dans la procédure habituelle, il faut bénéficier du dossier complet, ce qui n'est pas le cas. On attend d'être saisi puis les commissaires de la société prendrons les décisions nécéssaires. Pour le moment, aucune sanction n'est actée."

Propulsion a disputé onze courses et a obtenu neuf allocations. Il a remporté deux victoires au niveau des groupes II, le Prix de Bourgogne 2017 et la finale des Trotting Masters 2019. Au total, sur le sol français, les gains collectés par le fils de Muscle Hill représentent pas moins de 593.600€ d'allocations.

"all we are:just a dust in the wind"
02 Nov 2020 20:05 #147

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4184
  • Remerciements reçus 6809

Réponse de TorontoPat sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

Nous allons peut-être encore devoir changer le titre…

Après avoir subi une névrectomie (aux États-Unis, en 2015, avant d'être vendu en Suède), Propulsion est devenu un trotteur de légende, en Europe. Si le scandale de cette annonce, au surlendemain de son succès dans l'Elitlopp, en mai dernier, a secoué le monde des courses et mis en évidence les failles d'un système (sur la diffusion des informations) entre les fédérations, il pourrait s'agir d'un premier cas d'une longue série. Dans une interview accordée à nos confrères de Travronden, un journaliste (Henrik Ingvarsson) affirme que plusieurs chevaux provenant des USA et évoluant actuellement en Scandinavie ont subi le même traitement. Svensk Travsport, l'équivalent de la Société du Trot, en France, a immédiatement ouvert une enquête.
◾️ S. PIA - Paris-Turf
Dernière édition: 07 Nov 2020 13:06 par Linamix.
02 Nov 2020 22:20 #148
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

C'est comme qui dirait.... ''''c'est comme ça que les conneries arrivent''''''et ''''' la charrue avant les boeufs''''. Et quand on voit la chronologie des choses, on s'étonne plus, que ça ait pu faire des p'tits. Reden va se sentir moins seul, ça va apporter de l'eau a son moulin. Ils vont pouvoir faire un collectif... :D

- le 27 avril 2015 à Hogan Equine Clinic, Propulsion subit une névrectomie

- le 02/08/2015 Propulsion passe aux enchères

-Le 18 août 2015, le rapport vétérinaire de Patty Hogan (ayant pratiqué la névrectomie sur Proplusion) arrive chez TC Lane de l’USTA. USTA envoi ds la foulée un courrier daté du 18 août 2015 à Brittany Farms ( ancien proprio de Propulsion), leur demandant les documents du cheval afin d’effectuer une mise à jour.

-le 20/08/2015 Propulsion décolle pour l'europe et la suède

-Le 10 septembre 2015, l’USTA procède à la mise à jour de la fiche de Propulsion et il est désormais
fait mention de la névrectomie.

-Le 14 septembre 2015, l’USTA envoie le certificat d’exportation de Propulsion à Svensk Travsport. Et ce même 14 septembre 2015 la Svensk Travsport enregistre Propulsion avec Stall Zet en tant que propriétaire.
03 Nov 2020 00:16 #149

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Affaire Stall Zet/Svensk Travsport

Si ce qui est dit dans l'article relayé par Torontopat devait se confirmer, alors les choses deviendraient sérieuses (pour ne pas dire graves), car nous ne serions probablement plus seulement en présence d'une erreur, d'une négligence ou d'une omission.
03 Nov 2020 09:50 #150

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.