Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

  • Messages : 4080
  • Remerciements reçus 6639

RĂ©ponse de TorontoPat sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Assez d'accord avec ton analyse Tanus (et oui...).
Je pense aussi qu'un "petit" ou un "moyen" peut un jour toucher LE cheval, est-ce qu'il devient un "gros" ? (E.Lefevre, JB.Bossuet, ...)
Je pense aussi qu'un "gros" peut avoir des longues périodes difficiles, est-ce qu'il devient un "moyen" voire un "petit"...?

Conclusion : pour moi, ces comparaisons sont inutiles, la période a été dure pour tous (gros, moyens, petits) et personne n'est à privilégier, c'est un jeu ou les meilleurs gagnent, tout est déjà prévu dans le rÚglement pour "hierarchiser" : course ouverte aux chevaux ayant gagné maxi..... avec +25 m à .... donc par définition, il y aura des courses à courir pour tout le monde.
13 Mai 2020 14:38 #321

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7517

RĂ©ponse de CYNASOSO sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Bon a priori ,si je reprend le message de Tanus il y a plus de gros que de petit ,je comprend donc qu'il y a eu un faux débat en disant que les gros allaient tous rafler en province puisqu'ils en sont tous ,c'est parfois difficile de suivre les raisonnements .Pour moi il n'y a pas de gros ou petits parce que je n'aime pas cette comparaison car chacun fait de son mieux mais sur la réunion de mardi a vincennes si on cherchent un "gros" entraineur gagnant ,pour moi seul Guarato en fait partie .
Si O.Touvais, B.Robin, F.Joseph, J.Cuoq, D.Levefre sont des tops entraineurs alors oui je me suis trompé ,tu as raison Tanus ,mais je risque de me tromper encore avec beaucoup d'autre ,ce qui ne veut pas dire pour autant qu'ils n'ont pas de talents
13 Mai 2020 20:12 #322

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 714
  • Remerciements reçus 639

RĂ©ponse de 100OR sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Pour moi les gros ont un effectif consĂ©quent, donc des moyens techniques chez eux, des pistes qui sont quasi des hippodromes, du personnel pour faire travailler les chevaux ensemble; les "petits" n'ont pas les outils adaptĂ©s, et puisque les hippodromes Ă©taient fermĂ©s, ils ont du avoir du souci pour s'entrainer en vue des courses. Les gros ont plus de capital, accumulĂ© au fil du temps, et des privilĂšges (cour Ă  vie Ă  Grosbois), et donc un programme d'hiver Ă  Vincennes pour eux. Les gros font du tri et ne gardent que les bons chevaux, sĂ©lectionnĂ©s bien souvent et dĂ©bourrĂ©s par des petits d'ailleurs, c'est courant! Les allocations Ă  Vincennes sont d'une valeur fois 3 ou 4 par rapport Ă  la province. C'est un peu comme au poker, ou bien en ligue de football, il y a des mises d'enjeux diffĂ©rentes (prix de revient du simple au double pour un 3 ans qualifiĂ© prĂȘt Ă  courir... donc je serai favorable Ă  une division 1 et une division 2, comme au foot d'ailleurs...
13 Mai 2020 20:48 #323

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 940
  • Remerciements reçus 600

RĂ©ponse de Tanus sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

CYNASOSO écrit: Bon a priori ,si je reprend le message de Tanus il y a plus de gros que de petit ,je comprend donc qu'il y a eu un faux débat en disant que les gros allaient tous rafler en province puisqu'ils en sont tous ,c'est parfois difficile de suivre les raisonnements .Pour moi il n'y a pas de gros ou petits parce que je n'aime pas cette comparaison car chacun fait de son mieux mais sur la réunion de mardi a vincennes si on cherchent un "gros" entraineur gagnant ,pour moi seul Guarato en fait partie .
Si O.Touvais, B.Robin, F.Joseph, J.Cuoq, D.Levefre sont des tops entraineurs alors oui je me suis trompé ,tu as raison Tanus ,mais je risque de me tromper encore avec beaucoup d'autre ,ce qui ne veut pas dire pour autant qu'ils n'ont pas de talents

Soit vous me prenez pour un imbĂ©cile, soit vous ne comprenez rien !!! OĂč ai-je Ă©crit que les entraĂźneurs citĂ©s sont des top entraĂźneurs ??? Je les "classe" dans une catĂ©gorie "intermĂ©diaire", parmi ceux qui devraient rĂ©ussir Ă  s'en sortir malgrĂ© la crise ; ce que d'autres, les "petits" dont je parle, ne feront pas !
13 Mai 2020 21:48 #324

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 237
  • Remerciements reçus 320

RĂ©ponse de tournesol sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

tournesol écrit: Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message, désolée si je me trompe

Aujourd'hui se réunit à nouveau en Belgique le CNS (conseil national de sécurité) pour déterminer les mesures à prendre pour la suite du déconfinement
L'hippodrome de Ghlin a lancé un sos à la 1Úre ministre pour revoir la date de reprise des courses
Normalement c'est le 31 juillet â˜č
Réponse dans la journée


Dossier évoqué mais aucune décision n'a été prise, toutefois il a été confirmé que le dossier serait réexaminé lundi 18 mai et qu'une décision tomberait en fin de journée
La fédération a donc pris la décision de reprogrammer les courses à partir du 20 (sous réserve d'annulation)
Il y aura 2 journées de course par semaine jusque fin juin et uniquement à l'attelé
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ivct, commandertilly
15 Mai 2020 07:50 #325

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 237
  • Remerciements reçus 320

RĂ©ponse de tournesol sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

tournesol Ă©crit:

tournesol écrit: Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message, désolée si je me trompe

Aujourd'hui se réunit à nouveau en Belgique le CNS (conseil national de sécurité) pour déterminer les mesures à prendre pour la suite du déconfinement
L'hippodrome de Ghlin a lancé un sos à la 1Úre ministre pour revoir la date de reprise des courses
Normalement c'est le 31 juillet â˜č
Réponse dans la journée


Dossier évoqué mais aucune décision n'a été prise, toutefois il a été confirmé que le dossier serait réexaminé lundi 18 mai et qu'une décision tomberait en fin de journée
La fédération a donc pris la décision de reprogrammer les courses à partir du 20 (sous réserve d'annulation)
Il y aura 2 journées de course par semaine jusque fin juin et uniquement à l'attelé


Le CNS a tranchĂ© : courses annulĂ©es jusqu'au 8 juin 🙁
Merci pour ce message de la part de : ivct
19 Mai 2020 14:57 #326

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5797
  • Remerciements reçus 11873

RĂ©ponse de isa_ sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Et l'interdiction de courir en zone rouge vient de tomber

Merci pour ce message de la part de : Linamix, ivct, titiduc
19 Mai 2020 18:08 #327
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11045
  • Remerciements reçus 11805

RĂ©ponse de Linamix sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Merci Isa
Je ne comprends pas trop l'intĂ©rĂȘt de cette dĂ©cision.
Merci pour ce message de la part de : isa_
19 Mai 2020 18:18 #328

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1469
  • Remerciements reçus 1802

RĂ©ponse de JORKY77 sur le sujet ZONE ROUGE INTERDITE DE COURSES

8 jours aprĂšs la levĂ©e d'Ă©crou, finalement c'est pas bon, ils avaient oubliĂ© un truc ! :sos: Mais dites-moi, en cas de guerre ou de catastrophe nuclĂ©aire, c'est les mĂȘmes qui gĂšrent ?:sos: :sos: :sos: :sos: :sos:

www.equidia.fr/articles/actualite/les-co...interdits-de-courses
Merci pour ce message de la part de : isa_, iroisebleue
DerniĂšre Ă©dition: 19 Mai 2020 18:36 par JORKY77.
19 Mai 2020 18:29 #329

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5797
  • Remerciements reçus 11873

RĂ©ponse de isa_ sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Moi non plus puisque les gens en zone verte venaient courir dans la rouge et que ceux dans l rouge iront en zone verte... Une décision complÚtement débile...
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
19 Mai 2020 18:32 #330

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.