Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Le Duc sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Holdice Ă©crit: Comme tous les gens qui aiment les courses hippiques, je jouerai en ligne avec l'appli du PMU qui fonctionne trĂšs bien sur mon Iphone
..... et si c'est un problĂšme pour vous de parier en ligne, retournez en 1990


c'était bien aussi les années 90 :bravo:
et, de nos jours, ce n'est pas une fatalité d'avoir un Iphone ( sauf dans la société du "paraitre")
mon vieux Mac intosh fonctionne trĂšs bien pour parier sur Zeturf
10 Mai 2020 17:53 #301

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

RĂ©ponse de Nicristi sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Le Duc Ă©crit: mon vieux Mac intosh fonctionne trĂšs bien pour parier sur Zeturf


Et ben, tu sais quoi ? Reste avec ton vieux Mac et parie sur Zeturf. On a tout bien compris ton message et maintenant change de disque...
En attendant, d'autres utiliseront le PMU dont l'appli, contrairement aux salades que tu racontes, fonctionne trĂšs bien.


Allez, pour finir une petite dédicace, Trenet & Brassens :

Merci pour ce message de la part de : Quittoudouble, TorontoPat
10 Mai 2020 19:36 #302

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 602

RĂ©ponse de Tanus sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Nicristi Ă©crit: En attendant, d'autres utiliseront le PMU dont l'appli, contrairement aux salades que tu racontes, fonctionne trĂšs bien.

Et pour la réunion du Croisé-Laroche ???
10 Mai 2020 20:01 #303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

RĂ©ponse de TorontoPat sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Tanus Ă©crit:

Nicristi Ă©crit: En attendant, d'autres utiliseront le PMU dont l'appli, contrairement aux salades que tu racontes, fonctionne trĂšs bien.

Et pour la réunion du Croisé-Laroche ???


Si tu habites Ă  moins de 100 km, tu y vas
Si tu es Ă  plus de 100 km, tu parie sur ZT
Ou tu joues pas.
10 Mai 2020 22:46 #304

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 602

RĂ©ponse de Tanus sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

TorontoPat Ă©crit:

Tanus Ă©crit:

Nicristi Ă©crit: En attendant, d'autres utiliseront le PMU dont l'appli, contrairement aux salades que tu racontes, fonctionne trĂšs bien.

Et pour la réunion du Croisé-Laroche ???


Si tu habites Ă  moins de 100 km, tu y vas
Si tu es Ă  plus de 100 km, tu parie sur ZT
Ou tu joues pas.

Ce n'est pas une réunion à huis-clos ???
Suis-je le seul à trouver aberrant que Pmu.fr n'offre pas la possibilité de jouer sur cette réunion ?
10 Mai 2020 22:52 #305

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

RĂ©ponse de TorontoPat sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Tanus Ă©crit:

TorontoPat Ă©crit:

Tanus Ă©crit:

Nicristi Ă©crit: En attendant, d'autres utiliseront le PMU dont l'appli, contrairement aux salades que tu racontes, fonctionne trĂšs bien.

Et pour la réunion du Croisé-Laroche ???


Si tu habites Ă  moins de 100 km, tu y vas
Si tu es Ă  plus de 100 km, tu parie sur ZT
Ou tu joues pas.

Ce n'est pas une réunion à huis-clos ??? Exact !
Suis-je le seul à trouver aberrant que Pmu.fr n'offre pas la possibilité de jouer sur cette réunion ?

si mais commme l’a dit Nicristi, on a compris donc inutile de rabñcher
10 Mai 2020 22:54 #306

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 602

RĂ©ponse de Tanus sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Alors pourquoi toujours dĂ©fendre Pmu.fr alors qu'ils ne sont pas capables de fournir la mĂȘme offre que la concurrence ?
Merci pour ce message de la part de : ivct
10 Mai 2020 23:01 #307

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

RĂ©ponse de ivct sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

www.paris-turf.com/actualites/keven-borg...trop-elitiste-253522

KEVEN BORGEL : “NE PAS TOMBER DANS UN MONDE HIPPIQUE TROP ÉLITISTE !”
Par Stéphane LONGUBARDO | Publié le dimanche 10 mai 2020 à 09:00

Keven Borgel a vécu, comme bon nombre de professionnels, dans l'attente du déconfinement et de la possibilité de reprendre la compétition. C'est avec un regard enthousiaste, mais méfiant, qu'il prépare la reprise.

Le président de l'Association des Entraßneurs de Galop du Sud-Est n'a pas perdu son temps durant la période de confinement, entre l'entraßnement, le matin, la lecture, l'aprÚs-midi, et le suivi de l'actualité hippique, ses journées ont été bien remplies. Il nous donne son avis sur la situation actuelle et ce qu'il faut éviter, selon lui, pour l'avenir des courses de galop.

‱ Keven, quelle est votre analyse sur la situation actuelle ?

Nous sommes dans une pĂ©riode grave, difficile au niveau social et Ă©conomique. Nous nous trouvons Ă  une sortie de crise qui s'annonce ardue et il est important pour France Galop de ne pas se tromper de cible. Jusqu'Ă  ce jeudi, et un changement de donne de la part de la sociĂ©tĂ© mĂšre, j'ai eu le sentiment qu'Ă©taient protĂ©gĂ©s l'Ă©lite, les grands entraĂźneurs et les grands propriĂ©taires. Or, il ne faut pas oublier que, contrairement Ă  beaucoup de sports, et notamment le football, oĂč ce sont les “gros” clubs qui permettent aux “petits” de vivre et cela jusqu'au niveau amateur, ce sont les “petits” qui font vivre le PMU et qui apportent la recette.

Les enjeux principaux ont lieu au niveau quinté, réclamer ou handicap et non dans les catégories dites classiques.

Si cela est oublié, on courra alors à la catastrophe, et il y aura de nombreuses conséquences au niveau économique pour les petites structures et une importante casse sociale.

Il serait anormal qu'un entraĂźneur qui a fait la recette durant trente ans se retrouve dans une situation dĂ©licate au dĂ©triment des “gros”.

Pour que l'“Arc” reste la plus belle course au monde, le systĂšme actuel doit rester en place et Ă©voluer dans le bon sens, et ne pas se “perdre” dans un monde trop Ă©litiste.

‱ Qu'attendez-vous alors ?

Un rapport de Monsieur Arthuis et de la Cour des comptes avait demandé à France Galop et au Trot de faire des économies.

Il est temps d'agir et trĂšs vite. J'ai beaucoup lu et France Galop devrait s'inspirer du plan Marshall, qui avait Ă©tĂ© mis en place par les AmĂ©ricains pour sauver les EuropĂ©ens de la banqueroute Ă  l'aprĂšs-guerre. Faire un prĂȘt est indispensable pour maintenir notre activitĂ© sur le long terme. À chaque sortie de crise, il y a un rebond et l'inflation repart Ă  la hausse. De ce fait, l'amortissement du prĂȘt serait plus facile Ă  gĂ©rer.


‱ Quelles sont vos idĂ©es pour relancer la machine ?

Le PMU va devoir communiquer sur la reprise des courses - et je suis surpris de ne pas voir de spot publicitaire à la télé dÚs à présent -, recruter des jeunes, simplifier ses jeux pour permettre à la nouvelle génération connectée, trÚs poussée FDJ, de s'y intéresser.

Les courses ont toujours joué un rÎle social sur un hippodrome ou dans un lieu de convivialité, et l'image du bar malfamé doit disparaßtre.

On risque d'avoir des enjeux assez faibles au dĂ©part, tous les points de vente PMU n'Ă©tant pas ouverts. Je suis enthousiaste Ă  l'idĂ©e de revenir sur un hippodrome, mais il y a des zones d'ombre qui m'empĂȘchent d'ĂȘtre totalement optimiste.

Pour ceux qui pourront jouer ce mardi, Ă  Marseille-Vivaux, je leur conseille Star Drack dans le handicap pour 3 ans et Elton Spirit dans la deuxiĂšme Ă©preuve sur 1.500 mĂštres.

Stéphane LONGUBARDO Stéphane LONGUBARDO
Responsable de la région Sud-Est

"all we are:just a dust in the wind"
10 Mai 2020 23:49 #308

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

RĂ©ponse de TorontoPat sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Tanus Ă©crit: Alors pourquoi toujours dĂ©fendre Pmu.fr alors qu'ils ne sont pas capables de fournir la mĂȘme offre que la concurrence ?


Personnellement, je ne dĂ©fends pas le PMU, je pense moi aussi qu’il doit y avoir des actions de dĂ©veloppement supplĂ©mentaires Ă  mettre en place de leur part, mais les attaques quelquefois insultantes sur les personnes, mĂȘme envers ceux qui arrivent et ne sont donc pas responsables de la situation, ça gave Ă  force.
11 Mai 2020 08:16 #309

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

RĂ©ponse de Sea Bird sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

LE DUC : Ah ben voilĂ  😁 Il est vrai que" gros parieur "rime avec "blanchisseur" Tout comme "dĂ©confinement "avec "blanchiment"😉😉😉

La question n'est pas lĂ . Outre le fait qu'ils existent des moyens bien plus fiables que de jouer aux courses pour blanchir du cash et je ne suis pas concernĂ© (retraitĂ©), il y a quelques annĂ©es, dĂ©sireux d'obtenir une carte PMU, j'ai rencontrĂ©, c'Ă©tait Ă  Enghien, un porteur de celle-ci qui m'en a dissuadĂ© car il s'Ă©tait vu refusĂ© un prĂȘt bancaire pour cette simple raison !
11 Mai 2020 10:13 #310

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.