Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Sea Bird écrit:

LE DUC : Ah ben voilà 😁 Il est vrai que" gros parieur "rime avec "blanchisseur" Tout comme "déconfinement "avec "blanchiment"😉😉😉

La question n'est pas là. Outre le fait qu'ils existent des moyens bien plus fiables que de jouer aux courses pour blanchir du cash et je ne suis pas concerné (retraité), il y a quelques années, désireux d'obtenir une carte PMU, j'ai rencontré, c'était à Enghien, un porteur de celle-ci qui m'en a dissuadé car il s'était vu refusé un prêt bancaire pour cette simple raison !


Ce ne doit pas etre le fait d'avoir une carte pmu qui lui ait empeché d'obtenir un pret bancaire mais certainement le fait de n'avoir que des opérations négatives ;) (ou d'etre retraité :oui: )
Je connais des parieurs numériques donc "tracés", à qui les prets bancaires ne seraient certainement pas refusé :banane:
11 Mai 2020 19:12 #311

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 251

Réponse de Odyssee sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Sur les 9 courses de VICHY
8 sont gagnees par des grosses écuries
1seule par un local et la course d Amateur qui ne rapporte quasi rien en gain.

Sur les 9 courses du CROISE LAROCHE
3 Sont remportées par les grosses écuries
tout en ne sachant pas dans quelle categorie placer
Gabriel Pou Pou
et Dominik Locqueneux(2 victoires)
11 Mai 2020 21:49 #312

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Tanus sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Odyssee écrit: Sur les 9 courses de VICHY
8 sont gagnees par des grosses écuries
1seule par un local et la course d Amateur qui ne rapporte quasi rien en gain.

A noter qu'à Vichy, Matthieu Abrivard, qui selon ses dires au début du confinement était un des entraîneurs les plus à plaindre, a gagné les deux courses les plus richement dotées !
11 Mai 2020 22:07 #313

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Odyssee écrit: Sur les 9 courses de VICHY
8 sont gagnees par des grosses écuries
1seule par un local et la course d Amateur qui ne rapporte quasi rien en gain.

Sur les 9 courses du CROISE LAROCHE
3 Sont remportées par les grosses écuries
tout en ne sachant pas dans quelle categorie placer
Gabriel Pou Pou
et Dominik Locqueneux(2 victoires)


Il serait intéressant de publier les critères qui, selon vous, qualifie une écurie de « grosse », et je suppose de « moyenne » et « petite » ?
12 Mai 2020 07:50 #314

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

LE DUC : Je connais des parieurs numériques donc "tracés", à qui les prêts bancaires ne seraient certainement pas refusé

Refusé ou pas, après tout il ne s'agit là que du propos qu'il m'a tenu et je ne suis pas concerné par ses déboires. Je relève là, toutefois, une connexion fâcheuse entre la vie privé d'un citoyen et le fichage des éléments de train de vie de celui-ci par un établissement bancaire !
Certains s'en accommodent, moi pas...
Merci pour ce message de la part de : ivct
12 Mai 2020 10:51 #315

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Tanus sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

ivct écrit: www.paris-turf.com/actualites/keven-borg...trop-elitiste-253522
KEVEN BORGEL :
Pour ceux qui pourront jouer ce mardi, à Marseille-Vivaux, je leur conseille Star Drack dans le handicap pour 3 ans et Elton Spirit dans la deuxième épreuve sur 1.500 mètres.

Pour "rigoler", j'ai suivi ses conseils : 2 2èmes places avec en particulier Elton Spirit battu d'un nez à 15/1 sur Pmu.fr (voire le double sur un autre site) ... et ses deux autres partants qui ne font pas l'arrivée. Merci M. Borgel, vous avez été lucide dans votre analyse et n'avez pas pris les parieurs pour des imbéciles !
12 Mai 2020 21:24 #316

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Dommage que je ne joue pas, on m'avait indiqué Arise hier 🤪
12 Mai 2020 21:26 #317

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Odyssee écrit: Sur les 9 courses de VICHY
8 sont gagnees par des grosses écuries
1seule par un local et la course d Amateur qui ne rapporte quasi rien en gain.

Sur les 9 courses du CROISE LAROCHE
3 Sont remportées par les grosses écuries
tout en ne sachant pas dans quelle categorie placer
Gabriel Pou Pou
et Dominik Locqueneux(2 victoires)


Et ce mardi ,c'est quoi ces petites écuries qui sont venues battre les grosses a Vincennes ? Est ce bien normal ca ?:D
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat, commandertilly
13 Mai 2020 06:11 #318

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 237
  • Remerciements reçus 320

Réponse de tournesol sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message, désolée si je me trompe

Aujourd'hui se réunit à nouveau en Belgique le CNS (conseil national de sécurité) pour déterminer les mesures à prendre pour la suite du déconfinement
L'hippodrome de Ghlin a lancé un sos à la 1ère ministre pour revoir la date de reprise des courses
Normalement c'est le 31 juillet ☹️
Réponse dans la journée
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, TorontoPat, Burgoule, commandertilly
13 Mai 2020 07:17 #319

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Tanus sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

TorontoPat écrit: Il serait intéressant de publier les critères qui, selon vous, qualifie une écurie de « grosse », et je suppose de « moyenne » et « petite » ?

Même si nous n'avons pas les mêmes "critères", je me lance :
Une "grosse" écurie gagne régulièrement, voire très régulièrement sur Paris (Vincennes et Enghien) et/ou gagne beaucoup de courses en Province (J.P. Marmion par exemple).
Une écurie "moyenne" vit grâce aux réunions PMH, gagne de temps en temps en Premium et a un ou deux chevaux capables de tirer son épingle du jeu à Paris.
Une "petite" écurie n'a aucun cheval capable de monter sur la capitale, prend des rares "petites placettes" en Premium et ne vit finalement que grâce aux courses sur herbe !
Je reviens sur le message de Cynasoso :
C1 : Dolce Vita Phedo venait de gagner un prix de 52 000 € à Vincennes ; elle s'est baladée hier et devrait en gagner d'autres. Quand on a un cheval comme ça dans son écurie, difficile de voir O. Touvais comme un "petit".
C2 : Guarato, rien à dire de plus.
C3 : Benoît Robin prend régulièrement des places sur Paris. Vu les membres de sa famille, pas d'inquiétudes pour lui.
C4 : Florian Joseph, un de mes chouchous ; ceux qui le prennent pour un "petit" devraient le suivre d'un peu plus près ... Quant à Diane de Janzé, elle avait déjà gagné à Vincennes.
C5 : Gazelle du Bocage : 10 courses, 4 victoires et 4 places dont 2 à Vincennes.
C7 : Gringo des Champs avait déjà pris 4 places à Vincennes.
Pour moi, aucun des entraîneurs victorieux hier n'est un "petit" !!!
Alors rigolez, rigolez, on fera le point à la fin de l'automne sur les résultats de ceux que je considère comme "petits" ...
Quand je vois que la réunion du Grand-Fougeray est transférée à Maure-de-Bretagne, je me dis que ce n'est pas lors de cette réunion qu'ils vont prendre des sous, surtout si les "gros" y envoient un camion !
Merci pour ce message de la part de : Odyssee
13 Mai 2020 14:23 #320

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.