Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 75

Réponse de nicolas89 sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

Et pourtant je suis persuadé que Viking's Way x Goetmals Wood est croisement d'avenir ????????????
04 Avr 2017 11:08 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

nous aussi nous y croyons (eh puis bien malin qui écarterait sans se tromper un croisement !...c'est juste que ça peut être intéressant de l'évaluer en fonction des allures des vecteurs...de ce que nous observons de leur transmission en modèle et allures...
04 Avr 2017 12:28 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

oui tout a fait iroisebleue,
ne considérer l'élevage que comme un assemblage de courants de sang est une hérésie.
Mettre jag par exemple sur une vraie goetmals bien charpentée, avec un gros moteur mais des allures un peu heurtées, mène a mon avis a rien.

Cela dit Nico le prend bien en compte puisque je sais que comme moi il fait attention aux modeles, caracteres et allures.
04 Avr 2017 12:39 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 75

Réponse de nicolas89 sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

Vous parliez de Jag sur Goetmals, je pensais que vous parliez de Viking's Way sur Goetmals...
Il faut bien sur voir les affinités de sangs mais après il faut une compatibilité sur le modèle (je ne croiserais jamais 2 grands), sur le caractère (je ne croiserais pas 2 fous ou 2 chevaux pas courageux!!!) et pour les allures c'est mieux d'essayer de corriger mais ce n'est pas simple. Enfin pour tout cela il faut un recul sur la production du père et de la mère pour savoir ce que chacun transmet et même avec cela aucune certitude car j'ai connu une jument avec des aplombs horribles et sur ces 5 premiers produits, tous les poulains étaient parfaits d'aplombs!!! Alors...
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
04 Avr 2017 13:09 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

c est clair.
Pour corriger les allures, même si cela ne fonctionne pas a tous les coups (ce serait trop facile l elevage lol), rapporter du coktail facile d allure via love you ou saxo de vandel, sur goetmals a la aussi bien fait ses preuves.

pour Viking s way sur goetmals, hormis passer par un fils a viking s way ca va pas etre facile d apporter du viking s en direct :)
Pour les applombs je pense aussi qu'ils ne sont pas systématiquement transmissible sans doute dans la mesure ou ils peuvent etre apparus sur le tard et transmis a la naissance.
Cela dit Kiwi par ex a une petite proportion de chevaux qui comme lui billardent.
04 Avr 2017 13:25 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 75

Réponse de nicolas89 sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

Viking's Way en direct n'est pas possible?
Je pensais bien sur de ses descendants ou fils de descendants par Jag et Ready Cash qui sont les 2 qui vont faire perdurer Viking's dans le temps alors que pour l'anecdote ce courant de sang était boudé au départ pourtant devenu chef de race et que je trouve d'ailleurs encore peu utilisé...
04 Avr 2017 13:39 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

ah oki j avais mal compris.

Oui je pense que tu rajoutes niky et effectivement le courant de viking s way a un bel avenir devant lui.
04 Avr 2017 14:16 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

oui, Viking's Way au tout début les gens étaient un peu dubitatifs je me souviens des bruits de couloir...
pourtant, même souche mat que Passionnant...et puis Josubie avait trotté...
avec le recul on s'est aperçu que Mickey Vicking avait cartonné sur une seule génération produite en France...
effet heterosis bien sûr et effet jumenterie... mais quand même...la claque !
Viking's Way avait contre lui peu de perfs en piste pour un étalon (blessé jeune je crois) et un modèle un peu "gros boeuf" qui devait faire peur...
mais c'était oublier le sang qu'il y avait en fond avec Nevele Pride...

je me souviens d'Eyra de Bellouet, une des premières qui l'a mis en avant : brillamment précoce malgré un physique
de déménageuse, j'étais allée la voir de près chez P.Lebouteiller elle m'avait énormément plu.
et quand tu regardes la première génération de Viking's Way...faut voir aussi les poulinières qu'il a donné !!!

j'aime vraiment bien Niky. mais c'est clair que dans les fistons de Jag et de Ready on va trouver des étalons
remarquables. les Niky sont peut-être un peu moins "typés"...

et puis on va voir aussi ce que va donner le canal Imoko :-) et l'autre fils d'Indy de Vive...
Islero de Bellouet à sa façon a donné aussi...Joker de Rozoy avec son fiston Quel Amour Dudel...
Joyau c'est dommage, je ne sais pas ce qui a pêché...mais l'avoir dans un papier me paraît intéressant

Dommage aussi d'avoir perdu Likable River trop tôt, ainsi que Pomerol de Laumac.

Osvaldo Bello, difficile de voir, mais peut-être sous utilisé ou pas assez testé ?
04 Avr 2017 15:15 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

Ben dans ce croisement de sang j'adore Tag Wood... Je crois beaucoup en Artistes de Joudes... Me tarde de revoir Coup de poker
04 Avr 2017 23:14 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

oui Coup de Poker, s'il confirme ses perfs de l'an dernier... a une génétique fort intéressante à utiliser...
peut-être même s'il ne revient pas car si c'est sur blessure on a quand même vu quelque chose de bien...
04 Avr 2017 23:18 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.