Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

Je crois que la dame veux un étalon qui transmette des allures très propres...

Niky ou Prince Gédé apportent ce que tu avances Iroise mais il y a un risque sur la mécanisation.

Saxo est encore jeune dans sa production, il ne correspond donc probablement pas.

Pour Look ou son fils Uniclove, vous prêchez un convaincu car j'adore Look qui me fascine autant que Love You et j'ai réservé Uniclove pour mon premier mariage.

J'avais avancé la ligne de Coktail mais FPII semble contre même si je n'ai pas saisi le pourquoi :) :) :)
26 Mar 2017 18:33 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

en fait si j ai bien compris la requête : on a une jument qui a de la vitesse?
Enfin si allure rasante = allure parfaite ? a la love you ??
c est comme ca que je l ai sous entendu.

Donc pour moi si on a une jument trotteuse naturelle, vive, qui a de la vitesse (et un bout vite de 200m), je ne rapporterais pas de vitesse dessus , ce que transmettra prioritairement coktail.

Comme pour Mysterious valley j irais chercher du modele et de la dureté via jag (rockfeller center et tag wood pour mysterious).
Par contre en effet meme si c est une jument avec de la vitesse, cela reste une fille de goetmals (et donc anr arifant pas loin) et on est pas a l abris d'avoir un poulain qui comme tag wood devra porter une armure pour pas se bombarder, et enrenner la tete dans les etoiles pour rester au trot.

Cela dit mettre au monde un tag wood moi je signe de suite ;)
26 Mar 2017 19:34 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

et je vais contredire iroisebleue, mais je conseillerais pas voltigeur,
enfin si, je trouve que cela collerait top, j y avais pensé mais une des requêtes est également que l etalon soit reconnu comme améliorateur depuis plusieurs générations.
donc c est pour cela qu'il ne colle pas.
Ni Uniclove d ailleurs , meme si je trouve le choix pertinent la aussi.
et idem pour quai bourbon , et boccador de simm non confirmés également.

Par contre Prince Gédé oui. Il apporte du modèle et de la dureté, je n'y avais pas pensé non plus.
Peut etre un peu moins confirmé que Orlando et jag, mais c est bien.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
26 Mar 2017 19:42 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

Vieborg, peux-tu étayer STP pour le souci de mécanisation avec Niky ? Prince encore je subodore...mais Niky...:unsure: ça m'intéresse...

quant au vecteur de Coktail, si c'est le choix, vu la réussite avec la mère, j'en choisirais vraiment un qui rapporte de la dureté et du sang français calme et plein de tenue...donc un assez atypique (clairement pas un signé fort Dubois).
quand je vois Dollar Macker, les autres bons Saxo, et les taux de qualifiés, je ne suis pas très inquiète de la production de Saxo de Vandel (qui a un vrai pedigree de cheval de tenue côté maternel) mais c'est vrai que ça demande sûrement plus de confirmation pour la recherche demandée ici... et à choisir, pour le moment et sur une maiden je choisirais Look de Star plutôt que son fils Uniclove, qui est très intéressant aussi (papier génial) mais encore moins confirmé que Saxo, par rapport à la demande...

mais moi aussi si la jument n'est pas hyper costaud j'ai bien envie d'aller chercher Viking's Way,
surtout pour croiser avec des allures rasantes...
et pour moi Niky a des atouts (ce n'est pas Bilibili qui me contredira ;-) )
comme Jag en a, évidemment..., mais je ne sais pas pourquoi, je sens plus Niky avec Sancho derrière, pour cette fille de Goetmals...
mais ça c'est vraiment du subjectif à haut degré.
et c'est clair qu'un Tag Wood je signe !

mais Shaga ne nous a pas dit s'il y avait déjà des pistes voire une liste de prétendants...
26 Mar 2017 19:59 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

Oui c est tres subjectif.
Niky est en effet tres bien aussi, et une super cote commerciale. et oui au niveau allure je le trouve parfait, il est assez complet mais apporte moins de modele et de dureté, mais plus de vitesse je trouve que d autres vikings comme jag par ex.
Donc le choix d un tel ou un tel sera fonction des préférence de la personne concernée, c est vrai.
26 Mar 2017 20:06 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

oui c'est vrai moins de modèle. pour la dureté...il donne quand même de sacrés chevaux
de train (Bilibili, Tigresse du Vivier, Brutus de Bailly, Uraki des Sarts...).
mais tu as raison il va moins déménager qu'un Jag dans ses apports physiques.

je crois que Vieborg souligne que pas mal de descendants de Niky ne sont pas
ultra faciles à utiliser...et peuvent se dérégler. ça à mon sens on l'aura souvent via Viking's Way.
mais si la jument est bien mécanisée à allures rasantes et bipèdes diagonaux bien propres,
on va aller chercher de la propulsion et un gros cardio. et souvent les chevaux à forte propulsion sont moins
beaux à voir trotter, moins "nets parfaits", mais on cherche là à ramener de l'efficacité.

vraiment une question de choix, partis pris...

et puis si ça se trouve on est carrément à côté, Shaga va nous dire...
26 Mar 2017 20:18 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

oui tu as raison pour Niky.
26 Mar 2017 20:29 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

Juste une constatation sur Niky sur ce que tu viens de dire et qui concerne brutus de bailly et bilibili => ces 2 chevaux sont issues de meres pas super super d allures (CA quoi), pourtant il a sorti deux beaux engins
26 Mar 2017 20:56 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

Ah, je savais bien que je décoincerais tout le monde afin de discuter :)

Avec vos derniers messages vous avez vraiment fini de faire le tour de la question :) :) :)

Il nous faudrait dorénavant davantage d'info de la première concernée ;)
26 Mar 2017 21:04 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

de toutes façons tu réussirais à faire parler Bernardo (dans Zorro ) !! :)
26 Mar 2017 21:14 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.