Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

• Remerciements reçus 218

Réponse de charlytrot sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

bonjour a tous toutes
pour repondre a la personne , osé peut etre...moi méme je ne suis pas un pros
appris sur le temp avec des gens Eleveurs , derniérement j'ai discuté avec J.hallais
le 22 janvier 2017 , tres gentils comme iroise le souligne , d'ailleur j'aimerai faire votre connaissance
iroise ! Maintenant L'Elevages DANS la mode actuellement il faut etre Eleveur dans l'ame il faut etre polyvalent pour survivie
donc Eleveur , faire de la pension , du poulinage , ect ect ..dans la stat que souligne plus haut , JP Marmion il se debrouille bien
vi le % par rapport au Dubois , n'empéche moi aussi j'ai eu de la chance pour notre premier produit , bien croisé , mai la aussi
bien aider par Mr boucret un gars super , on peut discuter des Heures avec lui il est a 100% .
quand a Franck je lui dit simplement dans l'elevage il y a pas de certitude dans les Etalons
il y a des méres qui ont jamais pris de gains en course & on fait des trotteurs Utiles
j'ai juste donner 3 Etalons qui par le papier tiennent la route sans pretendre que les produits seront des cracks
d'ailleurs les Eleveurs..ne savent pas L'Avenir ..d'un tel va devenir un super GR1 , tout Eleveurs réves .comme moi
je réve , quand on vois sont cheval gagner une course on est comme des gosses a criéé -)
bonne journée ...Allez pas de qui va etre le plus fort oui qui va avoir raison pour des conseils , L'Avis de tous
reste la bienvenue -):ola:
27 Mar 2017 09:56 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 4692

Réponse de iroisebleue sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

on a discuté gentiment avec Karukera suite à son post, comme vous avez pu voir.
il voulait juste souligner je pense qu'il faut se garder d'être trop affirmatif en nous
montrant justement que même les énormes boutiques ont énormément de "déchet" (je ne trouve
pas le bon terme). c'est vrai que ce n'est pas évident de lire les intentions ou la force d'affirmation
des uns ou des autres dans les messages. pour certains nous nous connaissons un peu plus en
discutant depuis un moment et parfois en MP, ça facilite... et c'est vrai que se voir, c'est à mettre sur
pied (pour ma part, il faudra d'abord que je commence par me mettre sur pied ! c'est parce que je suis
coincée à la maison que je suis aussi très très bavarde depuis quelques mois).

comme nous, Karukera a apprécié d'échanger avec J.Hallais justement !
donc ça roule, et Shaga aura bien compris à nous lire que nous ne vendons pas de prestation
de conseil "garantie sur facture" ;-)

moi j'adore discuter avec vous les amis, et j'aimerais que Karukera nous parle de ce qu'il vit des
courses en Guadeloupe.
et puis si Shaga peut nous faire un coucou et nous dire ce qu'il ou elle pense du débat, ce sera encore mieux.

parce que parler (et rêver un peu) élevage, ça fait un bien fou. alors on sait que c'est risqué et j'ai bien dit que perso
je m'étais "rangée des voitures", pas le choix, mais c'est une passion. et les passions c'est le sel de la vie.
27 Mar 2017 10:25 #32

• Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

Vieborg bien sur que mes statistiques sont fausse car pour produire 7 poulains il faut faire saillir en moyenne 10 juments effectivement que les grandes maison pris en exemple fausse les résultats par rapport un petit eleveur pour qui le résultat sera probablement de l ordre de 10 a 20% avec beaucoup plus d aléas non maîtrisable
28 Mar 2017 11:27 #33

• Remerciements reçus 2639

Réponse de vieborg sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

Ce n'est pas tant qu'elle soit fausse :)
Ce qui est surtout à prendre en compte c'est qu'il faut lire les données qui permettent d'arriver à ce résultat.
J'ai par exemple des voisins éleveurs, ils exploitent ou amènent en carrière tout ce qui n'est pas retiré pour cause d'accident avant l'âge.
Ils font naître 3 à 4 poulain l'an.
Sur ce qu'ils exploitent, ils ont une vrai équilibre financier... Il n'en ai pas de même pour l'élevage :) !

Comme dit l'adage on fait dire ce que l'on veut aux statistiques mais c'est super d'avoir partagé celles que vous avez collectées !!!!

Néanmoins pour le cas qui nous occupent, tant que l'instigatrice de ce message ne donnera pas plus d'éléments, nous serons dans de simple conjectures de passionnés :) :) :)
28 Mar 2017 14:52 #34

• Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

Effectivement,
Ca me fait plaisir de te lire ici Karukera, mais tes stats pour moi ne riment a rien .

Par exemple tu avances le fait que Jet aurait moins de la moitié de ses poulains rentables.
Tu prends en base 5000 eur de gains.
Cela ne rime absolument a rien.
Par exemple Griff a 70% de chevaux rentables a te lire.
Je ne suis pas certain qu en payant les saillies les frais d elevage et les pension 5000 soit suffisant.
On est plus de l ordre de 50 000 eur de gains a 5 ans pour espérer amortir.

De plus tu oublies un paramètre fondamental dans ce cas, personne n'a dit que l'eleveur allait exploiter ?
De nombreux éleveurs vendent leur production.
Alors certes quand on regarde les ventes de yearlings de caen et du Marault on peut se faire peur, mais quand meme, quand tu as une bonne mere (ce qui est le cas ici), avec un bon étalon, tu as quand meme de fortes chances si ton poulain arrives yearling que ton produit se vende tres bien.
Dans ce cas les gains que prennent tes poulains sont juste des bonus sous forme de prime d'éleveur.

Tu vas me dire la aussi que pour 10 poulains seuls 8 arriveront yearlings,et c'est vrai. Mais il existe des assurances.
28 Mar 2017 15:26 #35

Réponse de vieborg sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

J'ai pensé à deux autres étalons mais je ne sais pas si c'est vendeur...

Offshore Dream et Memphis du Rib
28 Mar 2017 17:11 #36

• Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

Je ne fait pas dire n'importe quoi aux statistiques bien au contraire j ai pris le palier de 5000 € j estime que si un cheval prend 5000 € c est que l entraîneur à estimé que le cheval avait suffisamment de qualité pour être qualifié et en arrivée la donc le cheval n est pas rentable et a coûté une petite fortune
Pour ce qui de la rentabilité de la carrière d un cheval pour moi c est simple tu fait saillir 100 poulinières tu as 70 poulains tu en qualifié 30 il en reste entre 3 et 5 qui vont être rentable
Le problème du trot aujourd'hui c est qu'on a cassé le rêve d un eleveur de faire naître un ideal du gazeau , tenor de baune plus près de nous on voit tout les jours les soit disant crack avoir des problèmes de santé hormis timoko
28 Mar 2017 20:28 #37

Peux-tu développer stp ton dernier paragraphe ?
28 Mar 2017 20:35 #38

• Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

tu as en partie raison sur ta derniere phrase,
mais certains avec des moyens plus que raisonnables on fait naitre une vanika du ruel, un univers du pan, un rapid lebel.
Pour le reste oui tu as raison
28 Mar 2017 20:49 #39

• Remerciements reçus 218

Réponse de charlytrot sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

juste une (.) KARUKERA Ideal du gazeau a eét sauver de la boucherie
pour une boucher de pain pour 500franc a l'epoque parti dans un petit camion
direction Saint-Jean-le-Thomas en Normandie , en effet une tres belle histoire

on voit tout les jours les soit disant crack
qui ça ?? ..on vois encore des réves chercher un peut
il y a pas encore si longtemp que pour 500€ qui gagne GR1

il y a tres peut Eleveurs qui ont 100 pouliniéres , certains Eleveurs reduise fortement la voilure

les desbois cherche a vendre actuellement 7 pouliniéres !
Dernière édition: 28 Mar 2017 21:21 par charlytrot.
28 Mar 2017 21:19 #40

Modérateurs: Gribouille29