Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ? a été créé par shaga

Quel serait selon vous l'étalon le plus adéquat pour cette jument B de 1er categorie , 1er saillie ?Père goetmals wood; père de mère uno atout ,
Description :petite,trotteuse, allures rasante ,un brin de caractère,doit courir cachée ,possède 200 m vite pour finir .
Des dires de l'entraineur elle manquait de fond (dureté) et un rien de vitesse
Record :1.12.8 vinc 2100 m auto
;1.14.5 vinc 2700 m
Je ne désire utiliser que des étalons reconnus depuis plusieurs générations pour leurs améliorations .
SVP réponse uniquement si vous avez des connaissances professionnel .
MERCI A VOUS.
Dernière édition: 25 Mar 2017 19:40 par shaga. Raison: oubli,incomplet
25 Mar 2017 18:34 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

bon j'allais me risquer a répondre mais vu la derniere phrase, je vais donc m'abstenir ;)
25 Mar 2017 19:51 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

oups moi aussi, j'ai failli faire une boulette :-)
25 Mar 2017 20:30 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 1

Réponse de herve49 sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

+1

Et je pensais à un en particulier qui avait de la tenue....

Une autre fois peut-être
26 Mar 2017 11:05 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 62

Réponse de ramala sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

Comment rater son entrée !!!!
On le voit ,aussi, trés souvent avec les annonces concernant les saillies .

J'ai été aidé par de nombreux intervenants pour mes croisements ( iroisebleue , FPII , nicolas89 et bien d'autres), toujours sympas , des "Amateurs" trés éclairés.

Dommage .....
26 Mar 2017 12:22 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

Ben moi, bien que simple néophyte je passe outre car je n'aime pas que l'on me dicte ma conduite... Encore plus sur un forum !

Donc pour votre Bianca Nostra vous cherchez un étalon confirmé, apportant de la tenue et de bonnes allures.

Les choix ne sont pas légions car vous ne cherchez pas trop de caractère non plus vous excluant donc Ready Cash.

Je pense qu'amener du Coktail est la première des idées qui vient en tête aux collègues du forum.
Par ce courant de sang, il existe de multiples possibilités... Tout dépend si vous souhaitez aller éventuellement aux ventes avec le produit à naître !
Il y a évidement Love You, Kiwi, Jam Pridem ou encore Jeanbat du Vivier ont fait leurs preuves... Rodrigo Jet pourrait être un pari gagnant dans les croisements des courants de sang.

Vous pouvez viser sur Orlando Vici qui a fait plus que ses preuves.

Que ce soit sur Coktail ou Orlando vous pourrez travailler sur la diversité génétique.

Enfin, vous pouvez tenter l'inbreeding cela peut parfois s'avérer constructif. Cela sera toutefois compliqué de ne pas être trop proche de Goetmals vis à vis de votre volonté de choisir un étalon confirmé.

Prodigious vous donnerez un produit en 2x2 alors peut être sera t'il plus sage de viser un des ses fils à l'avenir...

Il en est de même avec Sam Bourbon bien que celui-ci semble être plus performant à faire des femelles. Il faudra donc soit risquer le coup en 2x2 soit faire le choix de s'en écarter !
Merci pour ce message de la part de : djiguidipof
26 Mar 2017 13:52 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

Disons Vieborg que si tous les néophytes étaient comme toi , il n y aurait pas reellement de néophytes.

Bon comme j'aime beaucoup échanger les points de vue je te réponds :
perso je n'apporterais pas de coktail, pourquoi ? ben coktail sur goetmals c est top, c est vrai mais surtout pour contre balancer le coté goetmals des juments : gros modele, allures bof et gros moteur.

La apparemment on est sur une jument qui aurait peut etre pris plus de sa mere ? qui etait elle aussi une bonne compétitrice.

Ready cash and sons, idem, j eviterais car comme tu l as dit, en plus ne pas te rapporter de dureté et de modele, ca va te ramener du caractete.

Orlando, j avoue ne pas y avoir pensé, et c est effectivement une tres bonne idée, on limite la consanguinité au max. Perso sur du And Arifant et du goetmals je ne suis pas un fan de consanguinité et d inbreedings trop rapproché , bien que j'ai récemment vue une E par scipion mere goetmals (!!) se qualifier plaisamment et etre estimée par son entourage.

Pour apporter des affinités a votre jument qui etait une bonne compétitrice en prenant compte les infos précitées : petit modele, allures rasantes, plus de vitesse que de tenue, 1ere caté et maiden (= besoin de la valoriser), recherche d'un etalon améliorateur confirmé (et coté sans doute), j'irais a Jag.
produit grand et beau , avec du moteur, confirmé de chez confirmé, mais moins coté il me semble que orlando.

D'ailleurs je ne me souviens plus comment etait mysterious valley ? mais je la verrais bien comme votre jument. plus de vitesse que de tenue, pas une goetmals montée.

Le bémol avec Jag quand meme c est le caractère, en général jag n a pas la réputation de produire des chevaux forcément super gentil.
Après voila la votre ne semble pas etre non plus un démon et la consanguinité se retrouve limitée.
Merci pour ce message de la part de : djiguidipof
Dernière édition: 26 Mar 2017 14:40 par FPII.
26 Mar 2017 14:40 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

Hey Francky merci pour tes mots lol :)

Si tu n'avais pas pensé à Orlando, je n'avais pas pensé à Jag lol

Opus en fils de Jag fait des chevaux sympa... Cela peut être une idée mais cela ne valorisera pas pour une vente éventuelle !
26 Mar 2017 15:10 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

j'aurais pensé à Opus aussi...si on regarde du côté de Jag
sinon pour du plus commercial on peut regarder du côté de son fiston Voltigeur...qui apporte Tenor, Istraeki/Valmont.
mais je pense que ce n'est pas assez costaud question production pour la recherche de notre ami

sans regarder précisément ce qui marche "statistiquement" sur Goetmals, si je me fie seulement à la thématique de la recherche :

j'irais chercher un étalon comme NIKY (!!!!), Look de Star, Saxo de Vandel ou Prince Gédé.
vous trouverez à chaque fois des étalons qui transmettent courage et tenue, sans se priver de vitesse... avec un apport non négligeable de pur TF par ses meilleurs vecteurs. et pour moi Sancho est un must. et il était brave comme un coeur.

(concernant la question sur Mysterious Valley, dans mon souvenir c'était une biquette plutôt vite, précoce
et pas monstrueuse).
Dernière édition: 26 Mar 2017 16:19 par iroisebleue.
26 Mar 2017 15:55 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 218

Réponse de charlytrot sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

bonsoir avez vous consulter sur Uniclove ?? ça irai bien ;) regarder bien le pédigrée...
il y a Quai bourbon
boccador de simm

les trois la je pense que pour vous c'est tres bien , les prix ok
de plus vous avez des jeunes reproducteur qui vont faire du renouveau
tenue & vitesse
j'éspére avoir aider dans vos recherche
cordialement
26 Mar 2017 16:56 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.