Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

vieborg écrit: J'ai pensé à deux autres étalons mais je ne sais pas si c'est vendeur...

Offshore Dream et Memphis du Rib


je ne pense pas qu'ils soient vendeurs sur une maiden...
mais nous ne savons pas ce que Shaga veut faire ?
et je pense qu'Offshore et Memphis ne lui conviendront
pas assez en terme de densité de production...
moi j'apprécie les deux, mais ce serait pour exploiter moi-même
et sur une jument dont je connais déjà un peu les poulains...
28 Mar 2017 21:42 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

hummmm....
Heureusement que des cracks a vendre a 500 eur on en trouve pas sous le sabot d'un cheval :)
ce serait l'arret de mort des éleveurs.
Certes certains élevages vendent leurs poulains dans ces prix, mais c est tres rare que cela devienne un crack ou se qualifie.
J'ai été le premier (enfin du moins pas le dernier) a acheté un yearling 1500 eur aux ventes a un elevage plutot connu (pas forcement dans le bon sens du terme).
En général le poulain est pas forcément bien élevé, n a pas souvent vu un maréchal ferrant, ni de vermifuges, et souvent mangé de la soupe de cailloux.
Vu ce que l on demande a nos jeunes chevaux maintenant il ne faut pas s etonner que ces chevaux n y arrivent que tres rarement.

Je parlais surtout en réponse a karukera en disant que des cracks avec des origines modestes il en naissait encore... c est vrai moins qu auparavant, mais il en nait a chaque génération.

Sinon que les éleveurs cherchent a réduire la voilure il n y a rien de surprenant, la conjoncture n est pas forcément optimale en ce moment.
Par contre que les Dubois vendent 7 poulinieres, euh... ils ont le droit je pense ? vu le nombre qu'ils rentrent chaque année , normal qu'ils vendent.
Leurs souches en plus doivent pas etre trop dégueulasse :)

Sinon comme d hab , je suis en accord avec iroise bleue.
28 Mar 2017 21:51 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

Bien sur il faut prendre en compte l évolution mais tout n'est peut être pas que du bon
Dans les années 80 tu qualifiés un poulain en 1.28 pour 1000m les courses était populaire le pmu ce portait bien les crack de l époque gagné en europe et même aux usa
Aujourd'hui il te faut qualifié un poulain au minimum en 1.20 sur 2000m et pour gagner sa vie il faut quil s'améliore quand tu voie les chrono sur les piste de 1er catégorie n'ayant pas gagné 50 000 € marcher 1.15ou des chevaux plus qualifié aux gains a 5ans qui on moins de 20 000 € avec des records en 1.17 ça me laisse rêveur et je parle pas des carrières éphémères a cause des déferré et sur entraînement
Bien sur franck il y a encore des exemples mais des fagot et bout de bois tu en voie plus trop ensuite la majorité sont entraîné par les tête d affiche qui outre leurs talents sont très bien équipé piste les piscine les nouvelles technologies pour traité les tendons avec le froid ect ect même si je n apprécie pas la façon de gérer les carrière de f anne il faut admettre comme allaire d ailleurs faire prendre 500 000 ou 1 000 000 en 2 ans respect quand même
Guarato dit qu il essaye tout les chevaux car ils sont 4 ou 5 dans sont écurie susceptibles de mettre un cheval a leurs mains , la question êtes vous près vous petit eleveur à faire l effort financier d envoyer vos poulains au débourrage et en pré entraînement dans une écurie de ce niveau là
Je reviens toujours au même problème chez tout c'est entraîneur dans les interviews on ne parle pas du déchets et des propriétaires qui on payé les pensions
28 Mar 2017 22:29 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

tu as raison, mais on ne peut pas critiquer cette amélioration de la race ?

Pour le reste c'est clair, au début je me faisais l'idée d avoir X poulinieres pour tout exploiter, aujourd hui , je me fixe un ou 2 poulains a exploiter par an, le reste à vendre.
28 Mar 2017 22:32 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

Charlytrot c estcpas grave mais l histoire d ideal du gazeau est sur internet mais il a était acheté chez son eleveur
28 Mar 2017 22:42 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

le.roi.ideal.free.fr/histoire/index.html

Histoire : Idéal du Gazeau
"all we are:just a dust in the wind"
28 Mar 2017 23:22 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

Jean pierre dubois a toujours fait du commerce deja à mes debut 1975 dubois venais régulièrement dans le sud est vendre des chevaux cela a durédes années , je pense que c est qui a fait sa force pour investir
29 Mar 2017 00:02 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 218

Réponse de charlytrot sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

bonjour franck Lol
Par contre que les Dubois vendent 7 poulinieres, euh... ils ont le droit je pense ? vu le nombre qu'ils rentrent chaque année , normal qu'ils vendent.

il y a erreur vous étiez en boites de nuit ??
je parle Elevages desbois Guittet , pas des dubois pas confondre -)
29 Mar 2017 09:44 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

Mdr mdr charluckange,
Ne connaissant ni d eve ni d adam cet élevage (je ne dois pas etre le seul ?) j ai penché pour la faute de frappe.
Mea culpa.
29 Mar 2017 09:49 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 218

Réponse de charlytrot sur le sujet Quel étalon pour une jument B de 1ère catégorie ?

bonjour Karu
effectivement vrai que maintenant il faut qualifié minimum 1.22
la notre Q / en 1.20.6 , il y a des Q en 1.19/18 mais ne vois pas de champ course
la question quel interet de voir des temp canon ?
je vois que vous étes ancien Karu -)...dans les antérieurs les pros faisait qlq courses
est gagner leur vie tres facilement , comme les grandes maisons il faisait 30 ans leur
année etait faites largement , mais maintenant on fait des courses de partout Ouest en est au sud Ouest /Est
je suis ok pour les dechets il y en a beucoup
je me souviens apres echec l'ami en question avais mis un cormon chez le fameux Guarato
je me souvient plus du nom je crois que c'etait varus de cormon je sais plus , bah au bout de deux mois
guarato retour ...a la maison. c'est marrant les gens qui vont chez la maison clopin Lol soit il est doué
mais que des noms en haut de l'affiche . dans tout les cas Karu vous connaissais bien le sujet
c'est important de partager nos envie de réve ...-)
29 Mar 2017 09:56 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.