Disons Vieborg que si tous les néophytes étaient comme toi , il n y aurait pas reellement de néophytes.
Bon comme j'aime beaucoup échanger les points de vue je te réponds :
perso je n'apporterais pas de coktail, pourquoi ? ben coktail sur goetmals c est top, c est vrai mais surtout pour contre balancer le coté goetmals des juments : gros modele, allures bof et gros moteur.
La apparemment on est sur une jument qui aurait peut etre pris plus de sa mere ? qui etait elle aussi une bonne compétitrice.
Ready cash and sons, idem, j eviterais car comme tu l as dit, en plus ne pas te rapporter de dureté et de modele, ca va te ramener du caractete.
Orlando, j avoue ne pas y avoir pensé, et c est effectivement une tres bonne idée, on limite la consanguinité au max. Perso sur du And Arifant et du goetmals je ne suis pas un fan de consanguinité et d inbreedings trop rapproché , bien que j'ai récemment vue une E par scipion mere goetmals (!!) se qualifier plaisamment et etre estimée par son entourage.
Pour apporter des affinités a votre jument qui etait une bonne compétitrice en prenant compte les infos précitées : petit modele, allures rasantes, plus de vitesse que de tenue, 1ere caté et maiden (= besoin de la valoriser), recherche d'un etalon améliorateur confirmé (et coté sans doute), j'irais a Jag.
produit grand et beau , avec du moteur, confirmé de chez confirmé, mais moins coté il me semble que orlando.
D'ailleurs je ne me souviens plus comment etait mysterious valley ? mais je la verrais bien comme votre jument. plus de vitesse que de tenue, pas une goetmals montée.
Le bémol avec Jag quand meme c est le caractère, en général jag n a pas la réputation de produire des chevaux forcément super gentil.
Après voila la votre ne semble pas etre non plus un démon et la consanguinité se retrouve limitée.