Histoire des grandes lignées

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Histoire des grandes lignées a été créé par UaUka1

Je suis responsable de ce que je dis
Mais......
Je ne suis pas responsable de ce que vous comprendrez

alors s'il te plait ne sois pas trop sérieux
cette page est à écrire, tout ou n'importe quoi
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
09 Jui 2021 10:19 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Histoire des grandes lignées

Merci...
Tu vois par exemple il y a deux lignées que j'aime :
Celle de Duegne, que j'ai utilisée par la branche Ludmilla II et que je ne retrouve plus...
Et celle qui a donné Étoile puis Nymphe d'Odyssee, et qui semble beaucoup plus courte. Très rapidement on remonte vers des lignées américaines.

C'est la lignée de Dame d'atout II (il me semble qu'il y en a eu deux nommées ainsi ?) qui me pose question car de tout évidence tu lui accordes beaucoup de valeur.

En ce moment j'essaye de fouiller la lignée qui a donné celle de Taorestane Captain car je vois des "atout" au dessus. Y a-t-il un lien ou aucun

Quels sont des exemples d'étalons ayant bien hérité des femelles Atout sans accélération un peu artificielle, et qui confirment ? Je trouve que Roc Meslois est serieux.

Qu'est-ce qui peut faire penser que la lignée femelle qui est bonne, même si on voit des accélérations avec de bons étalons ou du moins des étalons avec un entourage qui les aide ?

Nesmile : était-ce un gros choix d'heterosis, et encore avec ses filles ?
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 09 Jui 2021 10:59 par iroisebleue.
09 Jui 2021 10:56 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Histoire des grandes lignées

Bien entendu il y a d'autres lignées que j'aime.
J'ai toujours admiré Image Gem par exemple.
Et même si il a fallu sauter une génération là qualité est là. Actuellement on voit gagner à Vincennes une petite Image d'Atalante, 2 tours d'alphabet après, avec les qualités de la souche. Je trouve cela très beau.

Pour travailler avec une poulinière ou un étalon j'ai besoin d'avoir confiance dans la lignee maternelle ou dans au moins une jument de 2e ou 3e génération. Par exemple j'adorais Dolly du Buisson.
09 Jui 2021 11:05 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Histoire des grandes lignées

En ce moment j'essaye de fouiller la lignée qui a donné celle de Taorestane Captain car je vois des "atout" au dessus. Y a-t-il un lien ou aucun

yes, there is a link - it starts off with Dame D'atout 1925

Sonate
T.Captain
Victoria D'atout
in Topaze D'atout
in Engane du Perthois there's 2 lines of the same Dame d'atout and Rsong i added another line
09 Jui 2021 17:41 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Histoire des grandes lignées

Quels sont des exemples d'étalons ayant bien hérité des femelles Atout sans accélération un peu artificielle, et qui confirment ? Je trouve que Roc Meslois est serieux.

There's was 2 Atouts

Roc Meslois & Reveil d'Anama

Some friends advised me to go to ROC with R.Song - and my answer was this
-Starting from the bottom lines looking at mother's there's wasn't much of the Belle Poule XX lines on maternal lines - I had to wait till Fandango
- The lines are Super Bowl on N.Pride - and for me to pay so expensive at that time - was a big nono for me

- While my R.Song is what's happening in the USA ( or the great Moni Maker) Speedy Crown on Bonefish ( Speedster on Speedster ) ( S,Scot & S.Count & Exciting Speed) - yes am the real Queen of inbreeding - but with a story to tell - who programs & provokes my pedigree to the max.

-UNICLOVE is more exciting on this debate ( 2 branches of Speedster - the two brothers of above)
- which I rate more modern - and copying the JPD - Love You & Co. ( Speedster effect - or invent the Super Bowl versus Speedy Crown copying the Yankees and selling his art in France )

-I am breeder who can dance alone and do my own show alone - I didn't wait for anyone to show me the way, I have a vision of invention
look at Night in London pedigree
- how I played the Roc Meslois and Unclove before times - and inventing more modern than JPD Love you - and I am no rich woman
Dernière édition: 09 Jui 2021 19:10 par UaUka1.
09 Jui 2021 19:03 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Histoire des grandes lignées

Perso j'aime bien Tornade IV par exemple !
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
09 Jui 2021 19:26 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Histoire des grandes lignées

Copine what's the big deal with Ever Pride? - did you see his price in the catalog? 2019 - 400e NR + 3500e ....2020 - 200e NR + 2300e .......2021 - 300NR + 1900e
- I don't understand the owners & the admins of the Haras


is this your horse ?
09 Jui 2021 20:16 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Histoire des grandes lignées

vieborg écrit: Perso j'aime bien Tornade IV par exemple !


can you tell me why? and what can you do with her? how can you modernize her?
09 Jui 2021 22:24 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Histoire des grandes lignées

You're right with Ever Pride. They don't help him.
I'm looking if possible for a son of Prodigious... But I lack of money for the moment...and don't want to pay too much. Some fees are robbery.
So, Ever Pride seemed to be a solution for me.

Blue Pass is interesting and seems to be serious but he is in dpt 82.

I try to get interested in Doberman but the fee is quite high.

Anyway. I will wait to be able to pay a son of Prodigious I like. There are many solutions, I have other ideas in mind and will tell in MP.

I will dig in the Atout line and look at this in the pedigree of your RS.

Uniclove is interesting. The fee is right I think. I have to earn that. I will begin slowly. Not all investment in stallion fee. We need much more to breed in a good way. I'm terribly exigent with myself while breeding.
I think, we know, there are stallions with female punching lines and not so high in fee. The thing is to work and dig again to be relevant
10 Jui 2021 02:20 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Histoire des grandes lignées

I finally verified and found few(very few) females out of Duegne line.
One is called Horde Sauvage and filly by Vanishing Point. I will verify if she always is at training.
I would be happy, in the coming years, to get back a filly out of Duegne through Ludmilla II line. They are very serious and there is space to modernize them. The good thing is that they are natural trotters and easy (those I K ow or heard about).

Which other line is to dig in your opinion.
I think some lines give easily stallions (good ones) and some others give good runners but very uneasy stallions.
What do you think?
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
10 Jui 2021 02:33 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.