Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
vieborg écrit: Bon alors concernant Tornade IV, je vais essayer de te répondre Iroise ainsi qu'à Ua...
Une de Bertrange 244ke de gains semi classique a Tornade IV en cinquième mère.
Feinte quatrième mère est issue de Kerjacques mais ne se qualifia pas. Néanmoins, elle a eu 7 produits qualifiés sur 7 nés
moncourt écrit:
Mon Tourbillon était un monstre de vitesse, une qualité en courses hors norme et d'une beauté incomparable...j'ai toujours pensé que si les pilotes avaient été inversés les carrières de MT et d'Ourasi auraient été toutes autres. Le haras a donné déjà une partie de la réponse à mon interrogation.
ah oui , Mon Tourbillon est le plus beau trotteur que j'ai pu voir , fascinant même
un de mes plus beaux souvenirs , j 'étais jeune et déjà passionné par le trot , je marchais le long des écuries menant à l'entrée de Vincennes , quand je vois un cheval au physique incroyable tenu par un homme , je m'approche et demande au monsieur "comment s 'appelle t'il " , il me répond " c'est Mon Tourbillon " , on avait échangé quelques mots et longtemps après je me rappelle toujours ce moment
c'était un formidable sprinter qui faisait rouler le poitrail sous l'effort , un phénomène de vitesse , je crois même qu'il a détenu le record du monde en course
par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant la comparaison avec Ourasi , ce dernier était bien plus fort et plus complet , ils ont souvent couru ensemble et pas seule une fois Mon Tourbillon ne l'a battu
Mon Tourbillon était même considéré comme une des victimes favorites d'Ourasi à l'époque , le cheval de Viel n'avait ni la tenue ni les capacités d'Ourasi pour faire les extérieurs et courir nez au vent par exemple
2 modèles de champions vraiment très différents
vieborg écrit: Désolé si je me suis trompé mais je me base sur les données disponibles