Histoire des grandes lignées

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Histoire des grandes lignées

UaUka1 écrit:

vieborg écrit: Le problème est qu’il n’y a que vous qui vous battez... Je suis navré mais je travaille et en journée je ne pas finir sur le sujet !


bon tout ce ma faute - suis de pire de pire


Ben oui, vous pensez que parce que je suis en désaccord avec vous je suis contre vous... Cela n'a rien à voir ! Je suis juste dans le débat, l'échange d'idées car je pense qu'en élevage il y a de multiple chemin empruntable pour tenter d'avoir une certaine réussite !
18 Jui 2021 18:58 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Histoire des grandes lignées

vieborg écrit: Je sais que j’ai dis que je me pencherais sur Daisy Chaîn mais j’ai également pensé aux lignées « accélérées, modernisées » je crois que l’on peut parler d’enfilade, Tahitienne et Etta Extra.

Cela nous donnera donc 4 lignées « modernes » auxquelles je mettrais en parallèle 4 lignées de vieux FR.

J’ai déjà fait Tornade IV, je pense que je mettrais Arlette III, Hera de Bellouet et Sa Bourbonnaise dans ce groupe de FR.

Cela demandera du temps alors patience je vous prie...

Il y aura encore de quoi faire derrière si rien ne ressort avec des Kravotte, Krille ou Slave :)


moi je vuex voir ca - espere tu va pas laisser cette debelopment tombee

merci
Dernière édition: 19 Jui 2021 06:19 par UaUka1.
18 Jui 2021 20:07 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Histoire des grandes lignées

Pour Etta Extra, je vais donc détaillé ce qui est présent dans la suite des trois femelles que j'ai nommée...

Quant à elle-même Etta Extra, comme ne pas voir que son papier est une bombe !

Un Mariage Florestan (Star's Pride x Roquépine, ligne mère "Sa Bourbonnaise") sur Ma Crown (Speedy Crown x Demitria)
Cet union des deux big sire us en père sur père de mère a produit quantité de champions outre Atlantique... C'est une bombe génétique et hétérosis !

So, Etta Extra qualifiée à trois ans, fut arrêté en début de quatre ans et saillie.
Son premier poulain fut un mâle, devenu hongre par Buvetier... Pas grand chose à en dire !

Puis vient Kamera Bourbon 200ke de gains par Cézio Josselyn, encore un produit issu de l'hétérosis et de la matrone Quezira... Inbreed en 3x3 sur Speedy Crown Elle aussi qualifiée à trois ans, réussi à être placée de GIII et couru jusqu'à 7 ans...
Ses trois meilleurs produits sont par LY qu'elle rencontra 5x et eut peu de succès via ses deux unions avec RC ainsi que celle de son fils Brillantissime.

Je retiens Scala Bourbon placée de G1 au monté et multiple lauréate de GII elle cumule 550ke lorsqu'elle stoppa sa carrière à six ans.
Au haras saillie de suite elle eu un D par Kaisy Vream qui ne donna rien. Ensuite elle eut qutre produits, deux de Ready Cash et deux de son fils Brillantissime.
Aujourd'hui aucun produit ne dépasse 100ke mais elle a une fille première catégorie qui court encore, issue d'une de ses unions avec Brillantissime.

Je relève Ducato Bourbon agréé étalon via des places en GII. Il cumule 200ke et sera probablement plébiscité pour son papier à l'image du propre frère de Bélina Josselyn mais autant celui-ci officie à un prix raisonnable que Ducato est pour moi trop cher pour un "pari" !

Vita Bourbon qualifié à deux ans et arrêtée à cinq ans, fut 5ème d'un GIII pour 100ke de gains.
Là encore son premier né un Brillantissime n'a rien donné.
Toutefois en derrière elle a fait naître le "monstre" Face Time Bourbon.

Pour Qualita, celle-ci est issu de Love You, véritable championne avec 1.5 millions d'euros de gains après s'être qualifiée à deux ans et couru jusqu'à cinq ans dont 4 G1 !!!
La concernant et comme quoi il n'y a pas de règle, son premier produit est son meilleur à ce jour avec 250ke de gains, une femelle issue de l'américain Donato Hanover.
Sa fille Bahama Wood par Goetmals non qualifiée est tout de même 1ère catégorie par sa fille Haïti Island issue de Brillantissime.
Son second produit le plus riche est une autre fille de Goetmals comme quoi encore une fois, pas de règle. Calita Wood affiche pré de 250ke à la faveur de victoire en GIII et GII. Son "I" par Ready Cash débute timidement !
Son fils Fabulous Wood par RC est agréé étalon pour deux victoires de GII et cumule 200ke mais il y a de gros doutes sur le fait qu'il fut dopé et sa semence n'est pas terrible...
Sa fille High Qualita par RC n'a que" 40ke mais est 1ère catégorie avec une victoire de niveau C !
Je retiens sa petite dernière qui débute pas trop mal si je puis dire, Independencia par RC qualifiée à deux ans et déjà 1ère catégorie.

Je finis par Mara Bourbon, la plus riche avec 1.6 million de gains qualifiée à deux ans plus tardives avec des victoire de GI à cinq ans. Il est quand même culotté de dire qu'And Arifant son père l'eut gâchée !!!!
Elle a couru jusqu'à 7 ans et se trouve être classique dans les deux disciplines en ayant glaner des G1 dans les deux spécialités. Pour moi, clairement une jument de vitesse...
Son premier produit, une femelle par Coktail ne fit pas grand chose mais elle même produisa une placé de GI en la personne de Goldy Mary.
Elle eut trois autres produits de Coktail qui ne donnèrent rien...
Son fils par RC, Follow You est étalon via une seconde place de GI et quelques victoires de GII, GIII lui firent cumuler plus de 300ke de gains.
Ce fils de RC est encore plus un cheval de vitesse et de pistes plates que sa mère sans avoir eu son niveau évidement.
Je finis par sa fille Headline une Brillantissime qualifiée à deux ans avec 150ke de gains et une victoire de GIII.

En synthèse et comme je l'ai déjà écrit, cette souche à rencontrer au fil des ans et de leurs productions, tous les meilleurs étalons.
Avec la souche qui est la leur et ce soutien au haras il eut été dommage que rien ne perdure...
Je pense humblement en revanche, qu'il va leur falloir faire preuve d'ingéniosité pour les croiser désormais !
18 Jui 2021 23:27 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Histoire des grandes lignées

voici un " CASSE-TÊTE"
Je dirais ou te demanderais à tous lecteur ici, cette question, en France, y'a une sexy souche lines

et notez qu'il y a beaucoup de top trainers qui se battent pour cette souche

PDAllaire -AMAZONE River
M.LUCK - PLAYA
FSouloy - Valse D'or
PAllaire - DRAGEE D'OR
JET - Ukrainka

Moncourt -vous êtes monsieur historique - expliquez ?
Dernière édition: 19 Jui 2021 07:37 par UaUka1.
19 Jui 2021 06:33 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Histoire des grandes lignées

Mais je ne suis pas ici pour apprendre quoique ce soit à qui que ce soit.

Que pourrais-je apprendre aux autres, ce que j'ai écrit montre que cette souche ne s'est pas écroulée... La production de ces trois femelles ont chacune sorti un étalon et quelques filles sont d'un très bon niveau !

Produire des champions est l'exception, pas la règle... Pour un mâle, vu son nombre de produit il est plus "aisé" de sortir une continuité aux très haut niveau alors qu'une femelle a tout de même un nombre plus que limité de produit pour y parvenir !

D'ailleurs regarder RC ou LY, peut-on être assuré qu'avec leur grand nombre de descendants ils sortent un continuateur de leur niveau ? Je crois que l'on peut dire avec assurance que cela n'arrivera pas car ils sont hors normes, du domaine de l'exception...

Toutefois si je peux trouver un argument allant dans le sens de votre idée, je pense qu'aujourd'hui les papiers de cette lignée sont en fin de boucle.
Je pense qu'ils peuvent faire de l'hétérosis inversée ou travailler en consanguinité pas trop proche...
Je regarderais ce qu'il me semble possible de faire dans cette idée avant de m'occuper de Daisy Chain comme promis !
19 Jui 2021 06:50 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.