Histoire des grandes lignées

  • Messages : 858
  • Remerciements reçus 880

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Histoire des grandes lignées

En effet on m'a dit ça aussi pour le père de Boccador :). Heureusement au final car Opium a été étalon pour faire perpétuer le sang de Roquépine tout en étant ultra fabriqué.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
15 Jui 2021 15:04 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Histoire des grandes lignées

vieborg écrit: Je pense perso que la mort de Rieusdec est préjudiciable pour l’elevage !


why? explain? thanks
15 Jui 2021 15:08 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Histoire des grandes lignées

RoyalQuito écrit: En effet on m'a dit ça aussi pour le père de Boccador :). Heureusement au final car Opium a été étalon pour faire perpétuer le sang de Roquépine tout en étant ultra fabriqué.


bon ecoute moi - suis une bonne concierge aussi krkrkrkrkkrkrkr ( blague ) one me dit ( ce les on dit ) bref les ragoût ou potins
ce le OPIUM est un CC
punese krkrkrkrkkrrk "Tomber dans les pommes" :lol:
15 Jui 2021 15:15 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Histoire des grandes lignées

Avec Rieussec vient la question de la souche Krille, certes probablement amendée avec Workaholic et Coktail mais nombre d'étalons de cette souche ont été difficiles à utiliser. Un exemple de souche très généreuse mais qui a dû mal à laisser un mâle pour tracer.

Rieussec, peu vu en compétition mais ayant trotté très correctement et plutôt jeune, un modèle plus compact que d'autres GW, pouvait donner l'espoir d'être une bonne exception. Sa disparition prématurée va nous laisser avec nos conjectures. J'avais plutôt tendance à y croire car pas mal d'éléments intéressants, dont certains vieillissent bien, très régulièrement es chevaux dépassant bien les 100K, qualifiait bien, et le fameux Boccador.
Après, bénéficiait il d'un appui particulier pour être mis en orbite ?

Évidemment d'autres étalons de la souche ont donné des chevaux valables mais beaucoup de déceptions aussi même sur de la bonne jumenterie. A mon sens Worka et Coktail ont apporté plus de constance dans des modèles plus faciles à exploiter et de la maniabilité.
Merci pour ce message de la part de : titiduc
Dernière édition: 15 Jui 2021 15:44 par iroisebleue.
15 Jui 2021 15:37 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1022
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet Histoire des grandes lignées

Rieussec fut un bon compétiteur à la Pierre Levesque, économisé, programmé surement pour étre un prétendant PA mais surement trés difficile à avoir au mieux (comme Jiosco)....deux ans à peine de contétition pour 25 sorties. Beau, costaud (comme les Goetmals à qui selon moi il ressemblait) classique son avenir au haras était prouvé et attendu et ..;il le fut , prés de 58 produits avec Boccador d'entrée et des produits sérieux sans champion mais tardifs (à attendre dira-t-on) et il ressortira surement dans l'avenir dans des pedigrees de classiques, c'est sur.

Pour Hétre vert que j'ai connu , l'ayant vu à Cagnes essayé de rendre 75 métres avec un driver qui ne tenait pas debout tellement imbibé. Un vrai cheval de courses, trotteur naturel au super palmarés oublié. Il fut un remarquable père de bonnes femelles et un top père de mères. Fort respect.
Merci pour ce message de la part de : RoyalQuito, titiduc, iroisebleue, UaUka1
15 Jui 2021 15:46 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Histoire des grandes lignées

Royal Quito & Iroise & MonCourt & Vie

PIERCE NIEGE
branche >Duc de Normandie II > je lache la > a toi MONCOURT - racontre moi tout- merci



Toute Charmeuse - apres Begum apres Poupee C

you can see a beautiful ' TISSAGE of Lady Pierce " branches - note BENJAMIN

enjoy
- that's why he called me LA DIVA
15 Jui 2021 16:46 #86
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 858
  • Remerciements reçus 880

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Histoire des grandes lignées

Pour ma part je trouve ca passionnant d'étudier bien en détail l'histoire du trot français depuis ses débuts , ca permet de rêver encore + en regardant les papiers de tout les chevaux . Quand je regarde la construction maternelle de celui de Fan Idole :coeur: :coeur: :coeur:
Merci pour ce message de la part de : altratus, UaUka1, TorontoPat
15 Jui 2021 17:11 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Histoire des grandes lignées

Tu avais remarqué que c’est très proche de celui d’Une de Mai
15 Jui 2021 17:23 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 858
  • Remerciements reçus 880

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Histoire des grandes lignées

vieborg écrit: Tu avais remarqué que c’est très proche de celui d’Une de Mai


Oui bien sûr puisque Une de Mai a comme 2éme mère Fleur de Mai F qui est la demi-soeur de La Pettevinière F qui est elle la 3éme mère de Fan Idole. La Pettevinière F mariée à Quito ,Fleur de Mai F mariée à Euripide , mais sa fille Luciole III a donné Une de Mai via Kerjacques le demi-frère de Quito.

Après on va jusqu'à La Pettevinière qui est la demi-soeur de Junon grand mère maternelle de Femina III un nom au combien présent dans les papiers des trotteurs français.
15 Jui 2021 17:39 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 202

Réponse de Fathi sur le sujet Histoire des grandes lignées

Vous basculez dans le hors-sujet..
Faites l’amour pas la guerre ! :(
16 Jui 2021 02:08 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.