UaUka1 écrit:
Nicristi écrit: Il ne reste plus qu’à trouver… Bonne chance 🍀 à tous…
etalonniersdutrot.com/guide-en-ligne/2021/
merci
i missed you
let's debate
you know what , i will email Moovies -> he is a war lord like me
Ua descends sur terre ça ne te fera pas de mal et je te laisse entre seigneurs de guerre.
D’ailleurs mon 1er échec en élevage alors que je n’y connaissais vraiment pas grand-chose, même si étudiant au début des années 80 j’ai bossé quelques mois à Trotting Promotion où je faisais des pédigrées à la machine à écrire (ce qui était redondant : la présence de CARIOCA II dans la lignée maternelle de bon nombre de champions de l’époque), je le dois à l’ami MOOVIES qui m’avait conseillé un étalon.
Puis ensuite je suis allé à un étalon que j’avais choisi puis un dont l’entraîneur avait une saillie puis un dont j’avais gagné une saillie en remportant une course d’amateurs puis un choisi par un associé : Sur ces 5 premières tentatives, un seul qualifié, AREMITI, qui se trouvait être mon choix. A partir de là, tous les produits nés ont été issus de mes choix après un très gros travail de recherche afin de trouver une modeste méthodologie capable d’envoyer des chevaux sur les hippodromes.
Comme dans ma vie sportive, je ne pouvais pratiquer qu’en réussissant régulièrement des tests physiques avec des temps minima, j’ai transposé ça à l’élevage avec pour objectif la qualification, le passage obligé. Les 10 produits qui ont suivi, de Colonel Picci à Island Clemaxelle la semaine dernière, 9 ont réussi le test (le 10ème est né handicapé et malgré un bon débourrage, beaucoup de courage et de bonne volonté, il ne pouvait aller suffisamment vite malheureusement) avec 3 poulinières différentes.
Alors, tu vois Iroise, le sujet est effectivement passionnant mais totalement phagocyté par l’assommante donneuse de leçons qui devrait, depuis le temps, avoir réussi à régler ses comptes avec les hommes en général et Guarato en particulier puis ne pas oublier qu’en dehors d’Engane du Perthois et de sa descendance, tout ce qu’elle raconte brasse plus d’air qu’un ventilateur.
Moncourt a parfaitement raison, Engane du Perthois montrant une nouvelle fois, si c’était nécessaire, l’importance des mères.
La poulinière et sa lignée maternelle est la base de tout. Pour ma part uniquement de 1ère à 3ème catégorie sur performance et vainqueur en courses.
Les étalons doivent passer divers filtres et les simulations sont effectuées sur Trot Pédigrées. Merci à ItDF pour ce formidable outils et une pensée à l’ami NALEX pour la base initiale des qualifications.
Ce n’est qu’au final de la simulation correspondant aux critères définis que je regarde ce que ça donne sur le plan de la méthode linéaire et pas avant. Elle n’est donc qu’un paramètre parmi d’autres.
Tout cela, ne permet pas obligatoirement de dire ce qu’il faut faire avec certitude mais en revanche fait apparaître immédiatement ce qui ne fonctionne pas. Et c’est déjà beaucoup…