Les lignées mâles du Trotteur Français

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

Lisez la dernière phrase de la réponse que je vous ai faite...
Dernière édition: 10 Jan 2020 22:06 par vieborg.
10 Jan 2020 20:02 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

granduc2 écrit: Viking’s way était de bonne taille sans pour autant avoir du modèle et sans être osseux
a l’âge 2 et 3 ans il avait montré une classe indéniable mais hélas pour lui et son éleveur de gros ennuis de santé l’ont contraint d’arrêter sa carrière pour rentrer aux haras
Il s’est largement rattrapé aux haras en devenant un exceptionnel chef de race .
Il transmet son courage ( il courait avec une fourbure chronique et avait un souffle au cœur étant foal et yearling) et son énergie donc je trouve que c’est assez réducteur de dire que Timoko est boudé par les éleveurs par ce qu’il est signé VW en ce qui me concerne je trouve que c’est pas exact.

[/b]

exact
et il a battu, Quadro, QdeT, Podosis, U.Ducal, Tenor, Sancho,
et mano-a-mano avec CJ qui avait les crèmes des crèmes
et encore il a battu CJ
10 Jan 2020 20:33 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Philippe Allaire

vieborg écrit: Ua uka

Bcp de nos petits entraîneurs du Sud-ouest délèguent la drive s’ils ont un cheval de niveau Vincennes qu’ils amènent à Paris. Pour autant, bien que vous semblez obnubilée par les gains parisien, l’argent que l’on gagne en province donne le même résultat une fois sur votre compte !

Rassurez-vous vous n’êtes pas la seule à connaître les impératifs financiers de l´élevage et des pensions... En revanche, je reste un éternel rêveur même si cela peut vous semblez utopique !


Bonsoir Vieborg
je ne comprends pas, comment tu fais tes maths?
même si vous êtes entraîneur de chevaux, d'où vous êtes.
c'est comme 1000 kms à venir Paris et 1000 kms rentrer chez soi, bonne chance avec le prix des kms, seul
par exemple, pensez au stress du cheval etc etc
avec ce long voyage

par contre pour une pouliche, la gagnante est Vincennes, est toujours mieux notée, en élevage de chevaux en tant que pouliche, dans ou Stud-Book

il y a une génération, lorsque ce futuriste PDAllaire m'a vendu Engane du Perthois
Il m'a dit que "une gagnante de jument à Vincennes, a plus une meilleure valeur, si vous vendez ses produits, ça peut aussi être un bon argument de vente"
et regardez aujourd'hui avec les nouvelles lois de catégorisation

par exemple mon 'FALLING-STARS' a 4 victoires, et si elle gagne à Vincennes, mes primes de elevage et ma loc, seront sympa d'être touchées
et comme elle est la sœur de Gainsborough, et si je décide de vendre ses mâles, cela peut être un bon argument pour les ventes

Honnêtement je ne comprends pas ta logique, ça me semble un peu Catho

you didn't understand the wicked joke , but it's the bitter reality of this sport

thank you
Dernière édition: 10 Jan 2020 22:38 par UaUka1.
10 Jan 2020 22:21 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Philippe Allaire

Je pense que cela participe à ce que bcp de petites structures d’entraînement aient des difficultés à boucler les budgets

Facile
il y a quelque chose que nous appelons "Les lois de l'attraction":angry: :love:
10 Jan 2020 22:26 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Philippe Allaire

Si une jument gagne 200ke en province, c’est le même argent que 200ke à Vincennes !

Vous êtes fan d’Allaire mais il n’entra quasiment pas de femelle, cela ne l’intéresse pas.

Enfin, je me répète mais vos deux étalons ne sortent pas de chez lui, so...
10 Jan 2020 22:41 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Philippe Allaire

Honnêtement, vous êtes mauvais en mathématiques
200Ke à Paris
est plus rapide que 200ke, où vous êtes
s'il te plaît, mauvaise foi

Vieborg
Je ne suis fan de personne, tu ne me connais vraiment pas
je suis personne avec un caractère très fort très difficile et gérer

la dernière course de Gainsborough, j'ai parlé à PA, je lui ai demandé quelque chose, tout comme des années avec son père
ils m'ont tous les deux dit "demandez pierre paul jacques" et utilisez leurs noms
10 Jan 2020 23:08 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Philippe Allaire

Je n’ai pas dit que cela se faisait à la même vitesse, j’ai dit que c’était la même valeur pécuniaire !!!!!

Avoir du caractère n’oblige pas à être pénible 😉
10 Jan 2020 23:12 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Philippe Allaire

mais te zinzin ou quoi ?
si vous avez 200 KE rapidement
vous demandez à n'importe quelle banque de financer l'un de vos projets, et ils l'accepteront sûrement plus que votre idée
10 Jan 2020 23:21 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Philippe Allaire

Vieborg
tu es complètement illogique
vivez-vous sur "Sentimental street"
ce n'est pas le pays des bisounours
kkkkkkkk
10 Jan 2020 23:23 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Philippe Allaire

En gros UaUka reprend un ensemble de principes qui est parfois aussi pratiqué par des maisons plus modestes que les grosses vitrines : si tu penses efficacité, tu vises Vincennes, Enghien et les quelques courses régionales sur bonnes pistes, grosses dotations et notoriété. Stratégiquement, il vaut mieux gagner son fric à Vincennes. Ça se fait dans de meilleures conditions, ça se valorise illico, ça facilite la mise en compétition de la fratrie, et effectivement, l'élevage demandant des fonds, c'est plus costaud comme dossier devant tous les partenaires financiers y compris assureurs. Alors évidemment, ça... C'est au mépris de nos petits hippodromes, c'est donner la priorité à des entraînements pas trop éloignés de Vincennes, c'est forcément une induction supplémentaire à aller vers une génétique qui permet d'aller à Vincennes, et vite. Donc c'est à l'envers de la passion de bien d'entre nous. Ce en quoi UaUka souligne notre utopisme, que nous assumons de notre côté.

D'un point de vue stratégique et financier, son raisonnement est imparable. D'un point de vue "visage des courses", évidemment, c'est élitiste et tout le monde n'a pas forcément a priori les moyens...ni l'envie de réfléchir comme ça

Il se trouve qu'à titre personnel, j'ai élevé humblement mes qqes poulains en famille sans cette réflexion "go Vincennes", pour nous voir les poulains courir c'était déjà génial. C'est finalement notre deuxième entraîneur, stratégiquement installé près de la rn12 tt en étant au vert en Normandie, qui a décidé, avec ce que nous lui avons fourni, de n'aller qu'à Vincennes tant que cela a été possible. Il préférait faire une place là bas que gagner à Ranes. De fait...les gains et les chronos majeurs ont été pris comme ça. Et là jument ne peinait pas. Il disait avec a propos qu'il faisait à peine plus de trajet et qu'au moins la piste était parfaite et qu'il trouverait toujours un driver de qualité.
Quand des aléas ont géné temporairement cette façon de faire, la rentabilité s'est effondrée. Ce qui a catégorisé la jument venait des perfs parisiennes et le fait que certains reconnaissent son nom aussi.

Ça ne me fait pas considérer que l'on doit faire comme ça. J'aime trop les courses de province et les petits circuits pour ça. Mais si l'on veut lancer un élevage, UaUka1 n'a pas tort... Et tenter de réussir à renverser la vapeur est courir double risque.

Une fois qu'un élevage s'est fait une place c'est différent. Mais quand tu démarres, qui plus est avec une seule jument... Si tu veux le succès... c'est vite considéré. Mais chacun trouve son plaisir à sa manière. UaUka1 cherche clairement un succès qui dépasse la viabilité du projet. Elle vise très haut, c'est sa trajectoire à elle, avec son histoire et ce qu'elle est, qui transpire dans tout ce qu'elle nous exprime et qui parfois nous paraît vindicatif.

Il est un fait que pour réussir à prendre sa place dans un certain milieu, il y a des voies d'accès. Les objectifs sont très différents entre les protagonistes ici. D'où cette discussion sur le pragmatisme...et l'aspect subjectif de la "valeur" d'un euro gagné en courses.

On va s'opposer sans échanger si on discute des choix stratégiques avec UaUka1. En revanche, elle dit elle même qu'elle est "pedigree addict". Pour avoir eu qq MP avec elle, c'est très intéressant. Au même titre que certains utilisent des indices et autres. Ces réflexions là sont utiles, peu importe la conception qu'on a des courses, des chevaux, etc.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, TorontoPat
11 Jan 2020 00:33 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.