Les lignées mâles du Trotteur Français

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

"Feeling est un gentil cheval, doué sans être un crack et qui se donne à 110%, par contre niveau capacités et aptitudes Fado et Flèche sont meilleurs tout en étant moins pratiques."

Indéniablement, Feeling est en-dessous. En revanche, à l'inverse de Fado, il est capable d'aller aussi à l'attelé, ce qui est un plus. Il est ultra régulier, ses allures me semblent propres...et il ne semble pas cuit (sa sortie dans le Continental est à effacer). J'espère que son mentor saura lui donner une carrière un peu façon "Bird". Il n'en a pas la dureté ni la dimension, mais il peut, avec son envie de bien faire et des aptitudes dont on veut bien tous les jours, se forger un palmarès et des gains plus que respectables.

Quant à Gotland...c'est vraiment dommage qu'il y ait eu ce jeu spéculatif. Cela ne fait que mettre plus en avant le fait qu'il a probablement l'essentiel de ses perfs derrière lui. Mais ça n'enlève pas sa classe, son palmarès vraiment nickel, et un cocktail modèle/génétique (en effet très Kimberland, à plusieurs égards) qui peut être intéressant sur certaines juments.
J'espère qu'on le reverra performer quand même, cela me ferait plaisir car je l'apprécie beaucoup.
Enorme connerie qu'ils ont fait de le syndiquer comme ça et de le mettre si cher. Pour le coup, ils ont fait du mal à tout le monde, y compris à l'aura
de ce petit cheval qui sera peut-être moins exploité au haras que s'ils avaient été moins gourmands...

Quoi qu'il en soit je surveillerai les sorties de ces deux chevaux et leur production avec attention. Parfois, on préfèrerait qu'ils soient dans d'autres
maisons...
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 05 Jan 2020 21:17 par iroisebleue.
05 Jan 2020 21:12 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

C'est surement un précoce voir très précoce et pour ce genre de profil la meilleure maison c'est Allaire.
05 Jan 2020 22:01 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

Akashes écrit: Oui enfin sortir que parce qu'il a des gagnants de PA dans sa généalogie il devrait gagner GR I c'est étonnant, si tout était une science exacte et une affaire de génétique ça se saurait. Limite dans les propos on a l'impression que parce qu'il a une meilleure génétique il mériterait de gagner Gr I, c'est assez particulier comme vision des choses.

Bonsoir AKASHES
1-Je sais tout ce que vous dites, mais mettez ce cheval sur le ring d'ARQANA, il sera au top prix? Hein? ......OMG le pedigree est top et les lignes de souche
2-je suis allé à cet étalon, pourquoi parce que j'aime son modèle, sa force, mais ce que j'ai réalisé, il ne peut pas changer de vitesse, il est surtout en endurance
Et qui me connaît, peu m'importe quel cheval est T.A ou T.M. Tout mon concept est de faire des chevaux qui peuvent courir
mon associé, propriétaire de R.C & Brill, me les a offerts et je les ai refusés parce que j'aimais Bird, juste à cause de Fakir
et étant l'un de ses clients, je lui souhaite bonne chance


Gotland c'est le cheval typique Allaire qui est au dessus à 2/3 ans et disparaît lentement fin d'année 3ans et 4e année. En souhaitant me tromper pour ses propriétaires et porteurs de part mais on a vu ce destin tellement souvent.
VIEBORG
Excusez moi mais si vous allez a des étalons comme Gotland, vous sciez la branche sur laquelle les éleveurs sont tous assis... Ne faites pas le jeu des spéculateurs et financiers !

Vieborg & Akashes
mes amis et moi avons parlé de GOTLAND, et ils disent que ça ressemble à Atlas & Brill
Et alors? Atlas a fait un champion, et Brill et Bird battent tous, dans leur production, actuellement BOLD EAGLE
-Pourquoi? juste parce que je veux faire et consanguinité UA UKA, 3 fois
-et plaisanter à ce sujet
Engane du Perthois était A.Laurent puis P.D.Allaire, IDEAL est E.Allaire, Sanawa & RC est P.Allaire, comme dans linebreeding:angry: :lol:
Même chose pour Gainsborough:lol: :love:

05 Jan 2020 22:48 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

Pour moi ça ressemble bien plus à Atlas qu'à Brillantissime, et ce n'est pas une bonne nouvelle pour les investisseurs. Surtout qu'en plus Brillantissime a affronté bien plus costaud chez les mâles B que ce qu'a devant lui Gotland.

Puis désolé mais quel prix fait un cheval aux ventes c'est pas vraiment ce sur quoi je me base pour souhaiter la victoire d'un cheval ou l'admirer, c'est pas du tout ma vision des courses, dans mon cas je me contente de l'impression qu'il me donne aux qualifs ou aux courses, c'est pour ça par exemple que j'aime beaucoup et que je suis depuis sa qualif Flèche Bourbon.
Dernière édition: 05 Jan 2020 22:54 par Akashes.
05 Jan 2020 22:53 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

Et je ne vois pas vraiment ce que la comparaison avec Bold Eagle vient faire, dire que Atlas a sorti un champion puis que Bird/Brill ont mieux sorti que Bold c'est du non sens pour moi.
En attendant Bold a sorti une gagnante de Gr I à sa première génération, une autre qui vient de terminer 3e de Gr I. Et un leader de génération Aetos Kronos à l'étranger, c'est déjà pas mal. Pourquoi rabaisser sa production?
05 Jan 2020 23:03 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

Akashes écrit: Pour moi ça ressemble bien plus à Atlas qu'à Brillantissime, et ce n'est pas une bonne nouvelle pour les investisseurs. Surtout qu'en plus Brillantissime a affronté bien plus costaud chez les mâles B que ce qu'a devant lui Gotland.

Puis désolé mais quel prix fait un cheval aux ventes c'est pas vraiment ce sur quoi je me base pour souhaiter la victoire d'un cheval ou l'admirer, c'est pas du tout ma vision des courses, dans mon cas je me contente de l'impression qu'il me donne aux qualifs ou aux courses, c'est pour ça par exemple que j'aime beaucoup et que je suis depuis sa qualif Flèche Bourbon.

ils disent que la génération du «G» n'est pas top
BTW - j'ai entendu cette même vieille chanson depuis des années
05 Jan 2020 23:03 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

Akashes écrit: Et je ne vois pas vraiment ce que la comparaison avec Bold Eagle vient faire, dire que Atlas a sorti un champion puis que Bird/Brill ont mieux sorti que Bold c'est du non sens pour moi.
En attendant Bold a sorti une gagnante de Gr I à sa première génération, une autre qui vient de terminer 3e de Gr I. Et un leader de génération Aetos Kronos à l'étranger, c'est déjà pas mal. Pourquoi rabaisser sa production?


05 Jan 2020 23:06 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

Quelle chanson?
Les G sont moyens c'est un fait, sinon comment Feliciano aurait pu leur rendre la distance?
La génération est moyenne et dominée par les femelles, nous en sommes là.

Maintenant attendons de voir des nouveaux G arriver, et je pense qu'on pourrait voir arriver des Bird ou Bold, moins sûr pour les Brill.
05 Jan 2020 23:07 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

UaUka1 écrit:

Akashes écrit: Et je ne vois pas vraiment ce que la comparaison avec Bold Eagle vient faire, dire que Atlas a sorti un champion puis que Bird/Brill ont mieux sorti que Bold c'est du non sens pour moi.
En attendant Bold a sorti une gagnante de Gr I à sa première génération, une autre qui vient de terminer 3e de Gr I. Et un leader de génération Aetos Kronos à l'étranger, c'est déjà pas mal. Pourquoi rabaisser sa production?



Euhhhh
Vous avez parfois des réactions étranges, on parle d'Europe, qui ont des courses communes avec nous, on parle pas d'Australie là.
Et les G femelle c'est ici.

Après si ça ne sied pas à votre vision des choses j'en suis désolée.
Dernière édition: 05 Jan 2020 23:11 par Akashes.
05 Jan 2020 23:09 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Les lignées mâles du Trotteur Français

Je pense et je peux me tromper, qu’Ua Uka est ds le profil des « investisseurs » ds ce monde du trot... Ils recherchent la précocité, la facilité d’allure pour le plus vite possible faire des étalons ou gagner x milliers d’euros pour tenir la baraque financièrement.

Nous sommes loin du T.F qui disparaît de plus en plus avec de moins e moins de sujets performants G1 à 7 ans et plus... Le chemin direct de la fin d’un monde !!!!
05 Jan 2020 23:22 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.